Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
3 juin 2016

Apprendre à nager / Vidéo bébé en auto-sauvetage / Nbre de Gouttes et de Prises par jour / Fleurs de Bach : variées + Rescue

 

 

# 229 ème

 

Depuis le mois de mars nous fréquentons souvent la piscine pour des leçons de natation. Aujourd'hui c'est le 11ème et dernier cours avec évalutation, diplôme et médaille !

A mon arrivée au bord du bassin le maître nageur finit sa leçon avec la vieille dame. Il est patient, empathique et très compétent ; comme avec mon enfant. Là il est descendu dans l'eau pour mieux l'accompagner, lui propose différentes solutions pour l'aider à se détendre loin du bord. Je croise cette femme depuis bientôt deux mois et je constate que malgré toute la bonne volonté du maître nageur et la sienne, un blocage persiste. Pourtant elle se donne du mal, continuant seule ses exercices après le cours pour tenter de progresser. Par exemple ce midi, elle restera encore une demie-heure à répéter des mouvements de respiration. Elle m'épate.

 

A l'heure du départ je suis allée la voir pour l'encourager et lui dire mon admiration quant à sa ténacité. Elle m'a alors raconté ses difficultés d'apprentissage parce qu'elle avait vécu des traumatismes en piscine. Un jeu entre enfants qui a mal tourné pour elle avec perte de conscience. Puis un maître nageur incompétent qui l'a mise en péril au milieu du bassin. Nous avons listé comme états d'âme : chocs non résorbés, panique, différentes peurs, manque de confiance en soi et aussi un caractère de battante, elle ne baissera pas les bras, s'en demandant parfois trop en une séance. Je lui ai parlé des Fleurs de Bach comme solution émotionnelle positive pour la booster dans son apprentissage. Elle semblait à l'écoute. Comme elle avait un petit budget j'ai conseillé : RESCUE (dont ROCK ROSE, STAR OF BETHLEEM, CLEMATIS) + MIMULUS + LARCH + OAK.

 

 

Apprendre à nager, marionfleurs

Elle m'a parlé de la réussite de mon garçon qui venait d'exécuter une longueur de bassin et de finir en plongeant vers le fond pour aller chercher sa médaille. Je lui ai répondu que j'avais attendu des mois avant de trouver le bon maître nageur et qu'en plus de ses compétences de pédagogue, j'avais donné des Fleurs de Bach à mon enfant pour le soutenir dans son apprentissage. Parce que tout comme elle, il avait vécu des situations plus que difficiles avec des dit professionnels !!!

Au fil des leçons j'ai sélectionné des Fleurs de Bach* selon ce qu'il avait exprimé. Et à partir du 5ème cours, une base de confiance en l'élément, lui-même et l'autre était devenue suffisante et stable pour qu'il agisse avec ses propres ressources.

* Star of Béthlehem, Honeysuckle, Aspen, Mimulus, Larch, Gentian, Olive, Hornbeam, Elm ont été ses petites sirènes !

 

Fleurs de Bach, Nbres de gouttes et de prises ; marionfleurs

 

 

* * * * * * * * * * *

Aux USA, des associations de parents proposent des cours en piscine pour apprendre aux bébés qui tombent dans l'eau à se mettre en position de sécurité (faire la planche sur le dos), puis à appeler leurs parents qui viendront les chercher. Je vous laisse regarder cette vidéo de démonstration qui est impressionnante. Il y a deux films. Dans mon entourage, je "connais" 3 enfants qui se sont noyés suite à des chutes dans une piscine et un bassin d'arrosage. Si cette technique était également enseignée chez nous que de vies sauvées ! vidéo bébé en auto-sauvetage

 

 

  • Mots Clés : Eduquer la personne, Nombres de gouttes et de prises/jours ; Confiance, Corps, Emotions, Examen, Loisirs, Mental, Peurs/Angoisses, Stress

 

 

Etendue végétale, Marionsfleurs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Trois semaines plus tard, elle est dans l'eau et vient me voir le sourire jusqu'aux oreilles. Maintenant elle nage sur toute la longueur en suivant la ligne d'eau !!! Si elle ressent de la peur, elle trouve la force de s'apaiser et de continuer. Elle progresse lentement mais sûrement et surtout elle a retrouvé du PLAISIR. Avec sa fleur de constitution, elle se sent mieux dans sa vie et aimerait apprendre à déléguer si une occasion se présente. Quand elle aura fini cet apprentissage, elle voudra travailler sur une autre difficulté. Elle a acheté un livre sur les Fleurs de Bach pour en savoir plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle joie de la voir si heureuse :)
Répondre
W
Une semaine plus tard à l'entrée de la piscine : je rencontre cette femme dynamique et volontaire qui m'offre un grand sourire. - "Je prends les Fleurs de Bach depuis une semaine. Maintenant je suis capable de refaire les exercices en me décrochant du bord !!!". Et en effet, je vais bientôt constater qu'elle s'entraîne seule et se déplace sur toute la longueur des 25m à une ou deux brassées du mur. Son plaisir est visible. Quelle joie pour elle.<br /> <br /> <br /> <br /> - Depuis que vous m'avez parlé des Fleurs de Bach j'en vois partout et d'autres personnes m'en parle. C'est bizarre ?!?<br /> <br /> - :)
Répondre
Publicité