Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
8 juin 2016

Correspondances entre des remèdes homéopathiques et des Fleurs de Bach / Dr Alain Horvilleur / Fleurs de Bach : variées

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 230 ème

 
Actuellement je me sens à fleur de peau avec certaines humeurs qui, je trouve, durent peu de temps (plutôt passagères) et sont assez nombreuses. En résumé je dirais que je suis souvent ballotée quelques heures ou quelques jours avec une humeur qui laisse la place à une autre puis une autre puis une autre, etc ...

Je n'ai pas le sentiment qu'elles sont emboitées comme des matriochka (poupées russes), faisant allusion à nos couches* d'oignon émotionnelles ; plutôt l'intuition qu'elles appartiennent à un groupe dont je suis dans la dynamique ou sous l'influence.

 

* * * * *

Hier matin je prenais mes triturations homéopathiques qui me soignent depuis plusieurs mois quand j'ai (ENFIN) fait un lien possible entre l'action de ces remèdes en moi et l'émergence d'états d'âme. Je suis donc allée chercher l'ouvrage "Fleurs de Bach et Homéopathie" du Dr Alain HORVILLEUR** et j'ai consulté les dernières pages qui présentent des remèdes homéopathiques principaux et leurs correspondances en Fleurs de Bach. Mon remède principal était noté dans la liste. Sur les 13 Fleurs de Bach en correspondance, j'en ai exprimées 12 ! Ce remède me fait beaucoup travailler sur le plan des émotions et des comportements et les Fleurs (prises au verre : 2 gouttes 4 fois par jour) complètent son action en lien avec mon plan spirituel, niveau absent d'un remède homéopathique.

 

* * * * *

En rédigeant cet article je découvre un remède homéo prescrit à mon enfant pour guérir une verrue palmaire et ses correspondances florales sont tout à fait exactes. Ces liens sont vraiment hyper intéressants et toujours cohérents à cette approche de santé : désordre émotionnel > symptôme ; il manifestait ces états d'âme avant de déclarer sa verrue.

 

 

Dr Horvilleur couvertureExemple extrait du livre : remède NUX VOMICA (p.253)

Autoritarisme, ambition, exigence. Irritabilité pour la moindre cause, intolérance à la contradiction. tendance à la méticulosité, à la jalousie. Tendance à chercher querelle et à critiquer, mais les colères retombent vite. Tendance à consommer en grande quantité de la nourriture grasse, de l'alcool, du café, du tabac, pour mieux se soutenir dans son excès de travail. Crampes musculaires. Somnolence après les repas.

Elixirs floraux correspondants : Agrimony, Beech, Cherry Plum, Chicory, Holly, Honeysuckle, Impatiens, Olive, Red Chestnut, Rescue Remedy, Vine, Walnut, Willow.

 

Répertoire des principaux médicaments homéopathiques répertoriés :

  • Aconitum Napellus / Ammonium Muriaticum / Anacardium Orientale / Apis Mellifica / Argentum Nitricum / Arnica Montana / Arsenicum Album / Aurum Metallicum
  • Baryta Carbonica
  • Calcarea Phosphorica / Carbo Vegetalis / Cocculus Indicus / Cyclamen Europaeum
  • Gelsenium Sempervirens / Germanium Metallicum
  • Hepar Sulfuris Calcareum / Hypericum Perforatum
  • Ignatia amara
  • Kalium phosphoricum
  • Lac caninum / Lachesis mutus / Lycopodium Clavatum
  • Magnesia Muriatica / Mercurius Solubilis / Moschus / Muriaticum Acidum
  • Natrum Muriaticum / Nitricum Acidum / Nux Vomica
  • Opium
  • Phosphoricum Acidum / Phosphorus / Platina / Psorinum / Pulsatilla
  • Sepia Officinalis / Silicea / Staphysagria / Stramonium / Sulfur / Sulfuricum Acidum

 

Correspondances homéopathie et fleurs de bach ; marionfleurs

 

Avez-vous déjà pris des Fleurs de Bach en même temps que votre traitement homéopathique ?

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

 Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

 "La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Association Fleurs et Homéopathie / Passager / Prise ponctuelle (au verre) / Posologie / Système de santé complémentaire / Homéopathie
  • Articles sur les Couches* d'oignon émotionnelles : 2 ; 6 ; 10 ; 194 ; 201 ; 210
  • Référence du livre du Dr Alain Horvilleur : Clic Z'annexes
  • Articles parlant d'homéopathie : 3 ; 21 ; 33 ; 40 ; 5160 ; 87 ; 84103 ; 124 ; 126 ; 144 ; 148 ; 195 ; 211 ; 219

 

 

 

Fleurs et dessin ; marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité