Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
29 septembre 2020

Mon COMPOSE FLORAL appelé SE REVEILLER / FDB : variées


 

# 390 ème

Chère lectrice et cher lecteur, du fond du coeur j'espère que vous allez bien et que vous vous accompagnez des Fleurs de Bach si vous en ressentez le besoin, le simple besoin.

La durée entre chacun de mes articles s'allonge non pas que je n'ai plus d'idée... le temps de leur rédaction me fait défaut et j'essaie aussi de ne pas me déconnecter de notre (dure) réalité.

Personnellement je suis sortie du confinement extrêmement fatiguée.
J'ai donc profité des vacances d'été pour choisir une destination ressourçante dans la nature.
Elle m'a offert de côtoyer à quelques kilomètres de distance un vaisseau spirituel ancré sur la "colline éternelle" (Vézelay) : la basilique de la Madeleine (reliques de Marie-Madeleine) - et un haut lieu de la Résistance française (2ème GM) : le Maquis Bernard - dans les monts du Morvan.

 

P_20200810_165023P_20200813_144812

AMOUR & LIBERTE

 

                                  LA CATHEDRALE MINERALE

P_20200810_164832P_20200813_150602

                                                                  LA CATHEDRALE VEGETALE


L'acte de résistance et l'appel à l'Amour inconditionnel sont un axe de vie qui m'anime particulièrement aujourd'hui. Pour ma part je me demande chaque matin quelle peut être ma part du colibri, en présentiel et sur mes comptes INSTAGRAM et FACEBOOK, pour me mettre au service de la Vie ? Ce matin j'ai entendu le message de créer un COMPOSE FLORAL qui réveillerait notre conscience brimée par une hystérie bien managée ! Voici ma proposition :

 

MON COMPOSE FLORAL : " SE REVEILLER "

 

  • STAR OF BETHLEEM / Dame de onze heures

Nous avons été choqués, bouleversés, traumatisés par les directives gouvernementales du printemps, le confinement, des proches décédés ou abandonnés, seuls...
Les discours actuels incohérents et non fondés basés sur la peur, l'autoritarisme, la culpabilité et l'infantilisation ont comme objectif de réactiver ces traumas pour nous fragiliser (à nouveau).

  • ROCK ROSE / Hélianthème

La plupart des gens sont sidérés, paniqués, tétanisés. Cela empêche la prise de recul, la réflexion, le bon sens. Comme des lapins pris dans des phares de voitures, ils restent sur place et n'ont aucun courage pour agir et dépasser leur terreur.

  • WALNUT / Noyer

Ceux/celles qui ne changeront pas, n'évolueront pas, ne lâcheront pas, ne s'adapteront pas vont morfler et notre société avec. // Pour ceux/celles qui, rendus fragiles par leur situation, perdent le cap de leur.s décision.s ou sont vite embarqué.e.s par les informations presse (mensongères). Pour une recherche de protection/influences extérieures et de stabilisation.

  • CERATO/ Plumbago

Revenir à sa propre opinion. Avoir confiance en son propre discernement. Retrouver son bon sens. Chercher l'alignement à l'intérieur de soi et non plus à l'extérieur. Trier les bonnes infos pour soi.

  • CRAB APPLE / Pommier sauvage

Se purifier de la peur d'être contaminé.e.
Se déprogrammer jusque dans les cellules.

  • CLEMATIS / Clématite

Ouvrir les yeux sur la réalité. Oser entrer en contact avec la vie réelle.
S'incarner et être dans son présent pour construire le futur rêvé.
Transformer mes idées/pensées en actions concrètes et les réaliser.

 

P_20200625_173524_BF

CLEMATIS ME COURONNE DE SA LUMIERE CELESTE ET ANCREE

 

 

Comment composer un flacon de mélange ?

Article n° 114 : clic

 

 

 

P_20200805_140732

Abbaye cistercienne de Fontenay (Bourgogne) © Marionfleurs
LE CHEMIN. LES ETAPES. LES PORTES A PASSER

 

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

  • Insta : ici
  • Facebook : ici
  • Boutique où je vends mes e-books: ici


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité