Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
18 décembre 2012

Fleurs de Bach et Médecine Chinoise / Fleurs de Bach : Impatiens, Vervain, Olive, Chestnut Bud, Crab Apple

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 1 er


C
e jour-là, j'ai décidé de traiter un package de symptômes physiques Rolling Eyes et j'ai choisi la médecine chinoise pour ce faire. Besoin d'avoir un éclairage oriental sur mes petits désordres corporels chroniques, et une meilleure connaissance de cette pratique de santé pour éventuellement orienter un client Fleurs de Bach.

Pour établir un 1er diagnostic, le praticien m'a interrogée sur ma santé actuelle + passif, et a pris mes pouls chinois. Puis il a repéré mes zones en tension, là où l'énergie stagne, en posant ses mains sur mon corps. Le soin consiste à masser nos points d'acupuncture et à mettre des aiguilles sur les "bloquages" pour refaire circuler l'énergie dans les méridiens. Cette médecine est de l'Art car, me semble-t-il, toute intervention est "subtile". Il faut choisir la bonne taille d'aiguille, savoir de combien l'enfoncer dans le derme pour agir sur le bon dysfonctionnement, connaître son temps de pause et la laisser agir seule ou en la faisant "vibrer". Bref, c'est de la grande complexité cachée derrière des gestes simples. Trois séances de traitement ont permis de passer d'un plan global de soin au ré-équilibrage d'une problématique précise. Concernant mes six symptômes, que j'imaginais "isolés" dans notre concept de santé, en médecine chinoise ils avaient une cause commune : trop de feu ! Un feu intérieur qui sortait avec l'herpès, me déshydratait et mettait à mal ma fonction digestive. Les 3 premiers jours qui ont suivi le soin, j'ai du boire naturellement 2 à 3 litres d'eau et ma peau est redevenue souple. La guérison passait par la réharmonisation entre mon feu intérieur et le feu extérieur. Moins de chaleur interne et plus de chaleur externe.

Le praticien m'a informée que manger froid n'était pas bon car, pour bien fonctionner, notre estomac a besoin de la CHALEUR des aliments. Les chinois ne mangent pas de crudités. Ils les passent "1 minute" au wok pour les mi-cuire. Sinon ils commencent par une soupe ou un bouillon. Moi qui avais tendance à manger CRU le midi, j'ai révisé mes habitudes alimentaires et depuis l'instauration d'une entrée "chaude", je digère bien mieux. J'ai aussi arrêté de boire froid et préfère l'eau un peu tiède ou un peu de thé (attention cette boisson déshydrate) ou de la VRAIE tisane achetée en vrac. Quel parfum !

 

Les Fleurs de Bach ont le sacré avantage de pouvoir s'associer à tous types de traitements (homéo, phyto, allopathie ...) et soins (ostéo, kiné, médecine alternative, orthophoniste, dentiste, psychothérapie ...) sans aucune contre-indication.

Si les massages et les petites aiguilles ont régulé la flamme intérieure, j'ai fait appel aux élixirs floraux pour traiter les plans supérieurs (émotionnel, mental et spirituel) : Impatiens pour le feu de l'action. Le manque de temps pour tout faire. Le stress, la tension intérieure. Vervain pour le feu de la frustration de ne pas réaliser toutes mes idées et les activités qui me tiennent à coeur parce qu'il faut gérer les enfants et qu'il y a toujours un problème. Olive pour l'épuisement (herpès). Chestnut Bud pour apprendre de mes erreurs de fonctionnement et éviter les scénarii répétitifs. Crab Apple pour me purifier de ces maladies.

 

ImpatiensVervainOliveChestnut budCrab apple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité