Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 291
25 juin 2013

Papa-maman j'ai peur que vous mourrez, qu'est-ce que je vais devenir ? / Fleurs de Bach : Red Chestnut, Mimulus

 

# 34 ème

 

Ce dimanche matin, je suis en train de coudre sur le canapé du salon quand mon fils vient me voir.

- Maman, je voudrais prendre des Fleurs. Elles sont où les cartes ?

- Regarde sur l'étagère du livre jaune. La boite est du côté gauche.

- Ah ! je les vois. Merci.

 

Il s'asseoit à côté de moi et ouvre le jeu.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu ne donnes pas l'impression d'avoir un souci !

- Maman je ne veux plus aller à l'école.

- Ah ?

- J'aimerais jouer à de nouveaux jeux.

- Tu trouves que ce sont toujours les mêmes.

- Oui. Et puis je n'ai plus envie de travailler.

- Tu en as assez de faire des exercices.

- Maman quand je suis à l'école je pense à toi et à papa et je ne veux pas que vous mourrez.

- Tu as peur qu'il nous arrive quelque chose ?

- Oui si vous mourrez, qu'est-ce que je vais devenir moi ? Je ne sais pas faire la cuisine. Je vais mourir aussi.

- Tu te demandes ce qui va se passer pour toi si papa et moi disparaissons.

- Oui. J'ai peur d'être tout seul et de mourir et mon petit frère ?

- Je comprends que tu sois inquiet. C'est une grave question. Tu as raison, ce triste évènement peut nous arriver parce que tout le monde meurt. Si nous discutions de ce qui se passe après pour les enfants. Qu'en penses-tu toi ? ...

 

Parfois les Fleurs sont un prétexte pour parler de leurs pensées bouleversantes. Je les adore aussi pour ces moments de partage intime et fort. Dans ce cas, mon fils aurait pu se ré-équilibrer avec RED CHESTNUT et MIMULUS. Le Marronnier à Fleurs Rouges apaisera son inquiétude pour son père et moi. La Mimule l'aidera à surmonter sa peur de la mort, de la solitude et de l'abandon.

 

Red chestnutMimulus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité