Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
28 juin 2013

Ouh ouh je suis là / Elisabeth Crary - conflit fratrie / Fleur de Bach : Chicory

 

# 35 ème


J
'étais en formation Fleurs de Bach pour quelques jours. Une stagiaire parmi 20 autres venues apprendre et échanger sur différents sujets. Nous démarrions notre session assises à des tables organisées en arc-de-cercle. La formatrice face au groupe. Je ne connaissais personne. Une étrangère comme beaucoup d'entre nous.

Le stage a démarré en début d'après-midi. Nous avions un temps libre pour poser nos questions sur des Fleurs ou la Méthode. Ces interrogations étaient prises en charge par l'animatrice professionnelle, mais étant de nature à aimer partager des expériences ou des réflexions, et comme cela ne me semblait pas interdit, j'ai souvent levé la main ou même parfois pris la parole après l'intervenante pour compléter ses propos :16:. Tout cela était inconscient (fort heureusement) et mon petit manège a du en perturber plus d'une (elle nous saôule avec ses remarques :13:) mais on m'a gentiment épargnée.

Au moment de la pause, j'échange "Fleur" avec la formatrice et elle m'indique de prendre de la CHICORY !

Je m'étonne : - "Ah bon ! :oO: mais je n'ai pas l'impression d'être en soif de reconnaissance là. Je suis juste dans l'amourrrrrrr du partage. D'ailleurs j'adore quand d'autres nous font part aussi de leur vécu."

"Tu verras, me répond-t-elle, cela va t'apaiser."

Puis voile de mystère, à moi de faire mon propre chemin avec cette énergie que j'accepte de prendre à cet instant.

 

En fait, j'ai bien vu que j'intervenais moins et que cela ne me gênait pas plus, mais finalement je n'ai jamais bien capté sur quelle faiblesse la quintessence avait agi. C'était il y a 7 ans et j'en suis toujours là :?: Quand hier, eurêka ! En lisant ce paragraphe, je me suis dit : - "mais oui bien sûr ..." :D

 

Crary

 

Pour vivre en société, nous entendre les uns avec les autres, nous avons besoin de différentes compétences dont celle de "nous sentir appartenir".

Acquérir le sentiment d'appartenance : appartenir est un besoin humain de base. Les enfants feront n'importe quoi pour être reconnus et acceptés. Si c'est le seul moyen d'y parvenir, ils seront même prêts à braver les règles et à mettre leur parent en colère. les enfants sollicitent le regard d'un parent et peuvent aussi rechercher celui d'un autre enfant. Quand leur besoin d'appartenance n'est pas satisfait, ce même impératif pousse des jeunes plus âgés à rejoindre des bandes. (p. 28)

Pour en savoir plus : clic z'annexes

 

 

 

 


Soyons humble !!! :09:

Comment je me suis sentie dans ce groupe ?
Comme une inconnue !

Comment intégrer ce groupe ?
En leur faisant croire que je sais des choses géniales ! :cheers:
En étant chef à la place du chef ou au moins sous-chef :a3:

A quoi servaient mes interruptions régulières ?
A porter l'attention sur moi :sunny: Ouh ouh j'existe, je suis là ! :app.1:

Je me demande comment ma prof n'a pas craqué ??? :mochemère:

 

Donc CHICORY m'a permis de me sentir :coeur.1: et reconnue sans faire tout mon cirque ! :megayoupi: 

Chicory

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci de nous faire partager quelque chose d'aussi intime.<br /> <br /> En plus, ça me parle beaucoup...
Répondre
Publicité