Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
31 octobre 2013

Un oeil au beurre noir / Les petits bobos du quotidien / Fleurs de Bach : Rescue / Homéopathie / Bemer

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 60 ème

 

Ben celui-là de petit bobo, je ne m'y attendais pas et après je l'attendais trop !
Je m'explique.

Deuz et Preums font du cirque le même soir. Deuz suit le premier cours et Preums suit le deuxième cours. Deuz rentre en premier à la maison avec zhom, et je récupère Preum's une heure plus tard après mon travail. Vous suivez toujours...

 

Ce soir-là, je viens donc chercher mon aîné tranquillou, quand le prof que je connais très bien me dit :

- "J'ai eu très peur tout à l'heure avec votre Deuz. J'ai cru qu'il s'était blessé à l'oeil en jouant avec l'élastique du matelas ?"

- "Ah ! Et en fait il ne s'est pas blessé ?" :suspect:

- "Si mais pas au cirque. Il a une plaie au coin de l'oeil qu'il a du se faire à l'école"

- "Et ..."

- "Il a un petit cocard"

- :affraid:

 

Mon sang comme d'habitude n'a fait qu'un tour et me voilà en mode BIG STRESS : est-ce grave ou très grave ? En même temps, cela n'a pas empêché mon gamin de faire sa gym. Mais je me méfie de mini car il se plaint rarement.

J'accélère donc la cadence pour être au fait plus vite ; et sur le trajet retour, prends quelques gouttes de RESCUE (vive les sacs à main de nana qui ont toujours tout) tout en pensant très très fort à la fleur RED CHESTNUT (clic)

 

Rescue drops

     Red chestnut 2

 

Arrivée à la maison je découvre un oeil bien violet et gonflé (la photo le montre plus soft) mais à qui la chance a quand même souri ! Phew !!! Deuz a reçu un coup de fermeture éclair de blouson d'un camarade à moins de 2 cm du coin ! Devant appliquer les directives du Ministère : ne donner aucun remède à l'enfant dans les murs de l'école > mini n'a malheureusement pas sucé de granules mais l'ATSEM a eu la bonne idée de poser quelques glaçons pour limiter les dégâts.

Oeil 1 copie

 

 

 

 

 

Donc 3 heures après l'accident, je regarde et décide du soin à appliquer :

  • comme la plaie est ouverte et près de l'oeil, ce sera des compresses de RESCUE
    + une dragée pour soulager le malade
  • je complète avec CRAB APPLE (plan peau/aspect physique)
    + les fleurs intuitivement choisies par Deuz en sélectionnant ses flacons :
    > LARCH (confiance en soi, en sa guérison)
    > HOLLY (colère, rancoeur envers l'agresseur)
  • des granules d'ARNICA à prises rapprochées (homéopathie)
  • un soin sur ma machine BEMER 1 à 2 fois par jour (champs électromagnétiques/cellules)

Rescue Dragées

 

 

 

La résorption de l'hématome a été assez rapide et les émotions bien rééquilibrées. :D

 

 

COMMENT FAIRE UN SOIN RESCUE AVEC UNE COMPRESSE ?

  • un récipient propre
  • quelques centilitres d'eau de source
  • 4 gouttes de RESCUE + 2 gouttes des autres fleurs solo
  • imbiber une compresse, essorer un peu
  • appliquer sur la zone choquée plusieurs minutes, plusieurs fois par jour

 

Oeil 2

Oeil 3Oeil 4

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité