Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
17 mars 2020

Coronavirus / Adopter des changements de vie, diminuer son stress / FDB : variées

 

P_20181025_171221

Se protéger sans rompre les liens
Brookfield place NYC (USA) © photo DR

 

# 378 ème

Ce coronavirus est désormais dans notre environnement quotidien. Il est une source de danger telle, pour moi, pour toi, pour nous tous, qu'il oblige notre chef d'Etat à imposer (VERVAIN/VINE) des mesures draconiennes concernant nos habitudes de vie. Par chance nous avons une puissance d'action positive individuelle pour sauver notre groupe (espèce) qui résulte de deux comportements majeurs : s'isoler des autres pour éviter la propagation par contact + se laver régulièrement les mains au savon pour se désinfecter la peau de toute contamination. Ce n'est pas compliqué mais il nous faut nous adapter !

Pour lutter contre la maladie notre corps est doté d'un système immunitaire. Sa qualité dépend de nombreux facteurs dont les plus connus sont : une alimentation plutôt naturelle, variée et vitaminée, un sommeil réparateur, la pratique d'exercices physiques (dans la nature), l'oxygénation de nos cellules, être dans un cadre de vie le plus sain possible, avoir une médication raisonnable, éviter le stress et cultiver un état d'esprit positif !

La situation actuelle impacte nos émotions, notre psychée et notre comportement.
Pour certaines humeurs nous arrivons à nous rééquilibrer en autonomie, pour d'autres nous stagnons dans un état négatif qui change notre harmonie intérieure. Peur, angoisse, panique, difficulté à s'adapter, anxiété pour ses proches, peur d'être contaminé, isolement vécu avec souffrance...

Les FLEURS DE BACH sont des remèdes naturels et inoffensifs pour tous qui réveillent nos qualités afin d'affronter les défis de notre quotidien avec nos meilleurs potentiels (immatériels). Ces quintessences ont donc toute leur raison d'être en cette période agitée. Ce coronavirus nous oblige à prendre soin de nous et des autres en revenant aux essentiels de ce qui fait la Vie. Manifester notre courage, notre sagesse et nos qualités de coeur sont les vertus à redéployer et à offrir au Monde.

 

PROPOSITION DE FLEURS POUR CE 1ER TEMPS :

WALNUT/NOYER : Du petit changement de nos habitudes personnelles au grand changement de vie social, cette Fleur soutient nos efforts d'adaptation, de modification de comportement, d'acceptation de lâcher prise avec notre confort, notre routine. C'est également une plante qui protège nos pensées des influences négatives extérieures.

ASPEN/TREMBLE : "Que va-t-il se passer ?" - si l'angoisse est omniprésente et se manifeste en vous de façon diffuse, oppressante, vous empêche d'avoir un sommeil tranquille à cause de mauvais rêves. C'est notre anxiété face à l'inconnu de la vie. / On peut également en prendre quand on est angoissé par "l'invisibilité" de l'ennemi qui fait que notre mental nous balance des scénarii de drames imaginaires.

RED CHESTNUT/MARRONNIER ROUGE : "Je m'angoisse pour mes proches. Pour mes collègues en service à l'hôpital. Pour mes parents âgés qui ont peur et se sentent isolés..." Cette quintessence baisse notre anxiété pour autrui, favorise des pensées empathiques et confiantes qui font que nos échanges avec eux deviennent plus sereins, aimants et constructifs.

ROCK ROSE/HELIANTHEME : "Je suis dans un état de stress élevé. Des situations ou des paroles me paniquent. Je me sens très vulnérable et en danger de mort dès que je sors. Toute attente dans une file me terrorise". ROCK ROSE réveille notre capacité à garder notre sang-froid, à retrouver une grande force morale pour affronter ce qui nous semble être un danger extrême.

 

roc_rose_marionfleurs

 

 

CRAB APPLE/POMMIER SAUVAGE : "J'ai peur d'être contaminé. Je me sens souillé dès que je reviens des courses. Je développe un TOC de lavage de main". Cette quintessence purifie notre esprit du sentiment de pollution. Ramène l'angoisse d'une contamination à sa juste mesure. Apaise toute personne qui déteste être malade. Accompagne tout malade dans un besoin de "purification".

MIMULUS/MIMULE JAUNE : "J'ai peur d'être contaminé. J'ai peur de sortir dans la rue. J'ai peur des personnes qui portent un masque. J'ai peur de mourir. J'ai peur d'écouter les informations. J'ai peur de la maladie. Le silence m'angoisse ..." Si notre peur nous empêche de vivre et d'affronter sereinement les problèmes rencontrés. Quand on a besoin de retrouver le courage, la confiance et l'assurance pour faire ce qu'il y a à faire et avancer.

WATER VIOLET/HOTTONIE DES MARAIS : Dans son classement des Fleurs en rosace, le Dr BACH place WATER VIOLET à la frontière de 2 groupes : l'INDIVIDU et la SOCIETE. Cette plante évoque la relation, la communication. Le lien entre une personne et la communauté. L'HOTTONIE DES MARAIS pousse facilement dans un étang non drainé. Elle est mobile sur l'eau. Pafois elle se met en cercle avec ses congénères, parfois elle s'isole dans un coin du plan d'eau pour exister en autonomie. Le Dr BACH l'a classée dans la catégorie : SOLITUDE avec IMPATIENS et HEATHER. WATER VIOLET nous aidera à vivre notre isolement de façon plus détendue et joyeuse. Mais aussi à garder le contact avec l'extérieur via des médias du 21ème siècle.

STAR OF BETHLEHEM/ETOILE DE BETHLEEM : "Je suis choquée de ce qui arrive. Je suis bouleversée par les dernières nouvelles. Je ressens du chagrin, de la peine ; cette situation me rend triste. Je suis traumatisée par le décès de ..." Cette fleur nous offre la consolation, le réconfort, la paix.

WHITE CHESTNUT/MARRONNIER BLANC : "J'y pense tout le temps. Je cherche des solutions sans en trouver. Je ne trouve pas le sommeil car je rumine mes inquiétudes. Je me réveille et n'arrive pas à me rendormir..." Quand on a besoin de calmer un mental envahissant, aux pensées stériles.

RESCUE/REMEDE DE SECOURS : le mélange conçu par le Dr BACH pour nous apaiser en cas de crise émotionnelle.

 

 

Les bruits de la nature reprennent l'espace sonore habituellement occupé
par ceux de notre modernité. B
eauté, sérénité, détente !

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

 

LA VIE NOUS APPELLE A UNE TRANSFORMATION DE L'ÊTRE

DSCN2496

 

  • Mots Clés : Cauchemar, Changement, Communication, Crise, Mort, Monstre, Peur/Angoisse, Relation, Sommeil, Stress, Traumatisme/Choc, Vitalité.


* REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders : référence

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Suite à notre discussion hors blog, je prends la décision de supprimer cet extrait d'ouvrage. Merci encore à vous. A bientôt de vous lire. Marion
Répondre
O
Bonjour, déjà merci pour votre blog qui est un vrai plaisir de découvrir et comprendre les pouvoirs de toutes ces fleurs. Concernant l'extrait du charme, malheureusement ce médecin a encore beaucoup de travail (ce qu'elle aurait du faire avant de publier mais de nos jour, il faut aller vite...). Je vais essayer d'être simple dans mes propos. Le monde du fœtus n'est pas stérile mais à sa propre microbiologie. Il ne baigne pas dans un liquide stérile. Malheureusement, le fœtus reçoit toutes les toxines de sa maman, nous disons même que la maman est en "détox" pendant sa grossesse. Et sur le plan émotionnel, il y a tellement d'informations qui passent. Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet. C'est une belle histoire qu'elle raconte mais une simple histoire. Je laisse qui souhaite comprendre et connaitre le soin de faire des recherches sur les études portant sur le sujet (études indépendantes)
Répondre
M
Super cet article, merci beaucoup Marion ! <br /> <br /> Bonne continuation à vous et aux vôtres.
Répondre
K
merci pour ces conseils,
Répondre
Publicité