Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
19 décembre 2013

Être sur la réserve version Water Violet (Fleur de Bach)

 

# 73 ème

 

 

L'enfant entre dans la pièce avec sa maman. Il a amené ses petites affaires personnelles dont son livre de coloriages. On s'asseoit autour d'une table tranquillement. Il sort ses crayons, son carnet et les pose devant lui. Il marque "son territoire". Je le sens indépendant et sur la réserve. Que va-t-il se passer ? Cela va-t-il l'intéresser ? Il écoute ma présentation. Il ne veut pas me dire pourquoi il est là. C'est maman qui va parler "du problème". Pendant ce temps, il colorie son mandala. Parfois je lui demande son avis. Il me répond ou pas. Soudain il me propose de colorier avec lui et me désigne "mon coin". Il écoutera les Fleurs conseillées et repartira tout content. Comme si on avait bien compris l'histoire sans qu'il se soit dévoilé. Derrière sa réserve il cachait la pudeur de ses émotions. Il ne les partage que quand il estime que c'est nécessaire.

 

Water violet

va l'aider à parler de sa difficulté à ses parents s'il n'arrive pas à la résoudre par lui-même.

 

Être sur la réserve version Mimulus : clic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité