Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
18 mars 2014

Le sentiment d'empathie en versions "défaut" et "qualité" / Mechthild Scheffer / Fleur de Bach : Red Chestnut

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 88 ème

 

Mon Titou de 6 ans m'a dit l'autre jour :

- "Maman j'ai un problème. Quand quelqu'un se fait gronder, j'ai l'impression que moi aussi je suis grondé. Comment je peux faire pour ne pas que cela arrive ?"

 

Et hier matin, à la veille des 4 ans de son petit frère :

- "Maman, demain soir après l'école, tu peux m'emmener au magasin de jouets pour acheter un cadeau à Benjamin. J'ai envie de lui offrir une voiture télécommandée pour son anniversaire".
Et il me montre son magnifique dessin qui fait rêver !

 

voiture

 

Dès qu'il a choisi spontanément les Fleurs pour se traiter en utilisant le jeu des 38 cartes géantes de Mechthild Scheffer (2 ans 1/2), mon aîné a accroché avec la photo de l'essence RED CHESTNUT. C'est sa Fleur et plus il grandit, plus elle lui sied à merveille.

 

Red chestnut

  • Quand je mélange les sentiments des autres avec les miens. Quand les frontières de nos bulles énergétiques se fondent et nous affaiblissent. "Je suis toi". La fusion des sentiments même quand ils ne sont pas agréables. Je ressens ce que tu ressens et cela me gêne.
  • J'ai de l'empathie pour toi. J'ai envie de te protéger. Ton plaisir passe avant le mien.

 

 Pour en savoir plus sur le jeu de cartes de Fleurs de Bach : Clic Z'annexes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité