Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
29 mars 2014

Temps de réaction des Fleurs de Bach pour un cas passager / Isabelle Filliozat "les gros mots de nos enfants" / Holly, Olive

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 89 ème

 

Nous pouvons nous traiter avec les Fleurs de Bach pour une cause émotionnelle passagère ou un état d'âme ancré dans le temps (évolution de nos sentiments depuis plusieurs semaines, mois ... ou chronicité d'un état de santé)

Dans le second cas, nous éplucherons notre oignon émotionnel (lire cet article) jusqu'à arriver à un rééquilibrage qui nous convient.

Dans le premier cas, il suffira d'identifier le ou les états négatifs puis la ou les Fleurs en correspondance. Leur ingestion nous aidera à retrouver en nous-mêmes les attitudes positives permettant de faire basculer notre balance émotionnelle du côté des émotions "positives".
En une prise ou quelques prises sur la journée, éventuellement 2-3 jours, l'harmonisation est réalisée.

Hier soir, un de mes enfants est rentré à la maison agressif. Que ce soit dans ses propos : choix des mots, petites injures, ton de la voix. Que ce soit dans son comportement : tapes, petits coups de tête, corps en besoin de frappe. A un moment j'ai pensé : "mais on dirait un ado en rebellion !" Ca m'a fait tout bizarre vu qu'il n'a que 6 ans !!! Pour passer à table ce fut la croix et la banière et ses remarques de mauvaise foi sur ma cuisine m'ont blessée. Lui qui a un coeur si généreux, je me suis dit qu'il avait du se passer quelque chose à l'école.

A une conférence d'Isabelle Filliozat, un parent avait demandé "que faire quand notre enfant nous insulte ?" Vous savez la première fois, quand ses mots violents sortent de sa bouche et qu'il ne comprend même pas ce qu'il dit ! Par contre vous, votre cerveau part en vrille ... Il s'agit de bien répondre.
Isabelle Filliozat a répondu que lorsque l'enfant est confronté à une situation qu'il ne sait pas gérer, il a confiance en son parent pour l'aider à l'analyser. Les premières insultes que nous recevons de lui peuvent être une situation en miroir : "j'ai été insulté à l'école et je n'ai pas su faire face. Je t'insulte maman et je regarde comment tu réagis pour comprendre".

J'avais donc cette information en tête quand il m'a donné un petit coup de boule et qu'ensuite il a laché un semblant de grossièreté. Je lui ai dit que je voyais qu'il était plus violent et méchant que d'habitude. Que je ne comprenais pas cette attitude avec moi car je n'avais rien fait. Est-ce qu'il s'était passé quelque chose à l'école aujourd'hui ? Est-ce qu'un enfant avait été violent avec lui ? Est-ce qu'il aurait voulu se défendre mais ne savait pas comment ? Je n'ai pas eu de réponse, alors j'ai simplement ajouté qu'il était peut-être fatigué après cette dure semaine et sans doute en manque de son papa absent depuis plusieurs jours. J'ai fini en lui proposant de l'aider à s'apaiser avec deux Fleurs de Bach. Il a accepté.

2 gouttes dans un verre d'eau BEMERISEE (clic eau vitalisée)

  • HOLLY pour retrouver la paix du coeur. La générosité dans ses relations
  • OLIVE pour retrouver la pêche après une bonne journée de travail et de jeux

 

HollyOlive

 

Action

Il a bu tranquillement.
J'ai laissé agir en m'affairant à mon second lutin.

 

Réaction

Allez je dirais cinq minutes plus tard :

- Maman à la récré de la garderie ce soir j'ai vu ma copine Karen

- Ah !!! C'est la grande fille qui est en CE2 ?

- Oui

- Tu as joué avec elle ?

- Maman quand je la vois j'ai mon coeur qui ... (silence)

- ton coeur bat plus fort ?

- quand je la vois j'ai mon coeur qui se transforme en coeur

- tu l'aimes beaucoup

- oui

- je comprends ce que tu ressens, moi aussi j'ai mon coeur qui se transforme en coeur quand je vois quelqu'un

- moi ?

- pas tout à fait

- petit frère ?

- pas tout à fait non plus

- papa ?

- et oui, j'aime ton papa.

 

coeur

Et voilà comment nous sommes passés d'une ambiance épineuse à un échange plein de tendresse.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Pour en savoir plus sur Isabelle Filliozat : Clic Z'annexes 1 et 2
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité