Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 845
17 décembre 2017

Trois petits poussins très mal en point ! / Littérature : Fleurs de Bach et animaux / Fleurs de Bach : Rescue, Gorse

 

 

# 329 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

C'était un bel été.

Je rendais visite à un ami fermier.
Nous faisions le tour de sa propriété.

Alors que je m’émerveillais devant les boules de duvet jaune, dernières naissances au poulailler,
je lui demandais pourquoi cette vingtaine de poussins restait enfermée à l’intérieur de la maisonnette ?

- « C'est parce qu'un faucon a attaqué trois poussins il y a deux jours. Ils sont mal en point.
Je les ai mis de côté et leur donne des fortifiants, mais ça n’y fait rien, à mon avis ils vont mourir ».

- « Est-ce que tu peux me les montrer ? » lui dis-je avec une petite idée derrière la tête.
J’ai toujours un flacon RESCUE dans mon sac, un besoin se présentait.

 

Le trio était parqué dans une petite cage à l’ombre d’un arbre.
Et en effet, les poussins n’étaient pas bien vigoureux.

- « J’ai peut-être une solution pour eux ! Nous allons verser 4 gouttes de ces essences florales dans leur gamelle d’eau, et tu verras la suite !!! »
Je lui explique la nature du remède et lui laisse mon flacon jaune afin d'en reverser à chaque changement d'eau.

- « Tu sais, je ne crois pas à ces médecines naturelles … mais cela ne coûte rien d’essayer ». (état d'âme GORSE)

 

Une semaine plus tard, je téléphone pour prendre des nouvelles des petits malades.

- « Oh ! C’est quand même incroyable ce remède. Ils se sont rétablis en deux jours et aujourd’hui ils sont aussi en forme que les autres ! Ils ont rejoint le poulailler ».

 

Pour lui c’était miraculeux ! (une manifestation positive de GORSE)
Pour moi c’était un rétablissement disons attendu.

 

 

poussins_rescue_fleurs_de_bach_marionfleurs

RESCUE : le remède de secours en situation d'urgence !
Pour l'homme, l'animal & le végétal

 

 
Littérature sur les Fleurs de Bach et les animaux :

  • Les Fleurs du Dr Bach pour la santé et le bien-être de nos animaux - J. Howard, S. Ball : clic
  • Fleurs de Bach pour les animaux - M. Scheffer : clic
  • Les Fleurs de Bach pour les animaux - H. Graham, G. Vlamis : clic

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Rescue, Temps de réaction des fleurs ; Crise, Stress.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Autres articles sur les animaux : clic
  • Autres articles sur RESCUE : clic
  • Autres articles sur GORSE : clic

 

 

insecte_marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonnes fêtes à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai corrigé la fleur de Bach pour l'humeur de mon ami. Dans ce cas il n'était plus dans son état d'âme traditionnel - GENTIAN - mais à un niveau inférieur où l'on trouve GORSE. Il voulait bien essayer les gouttes pour me faire plaisir mais n'y croyait pas du tout.
Répondre
M
Merci Marion pour cet échange enthousiasmant ! Et 100% en phase avec le commentaire de Nathalie. Joyeuses fêtes à tous !
Répondre
N
tellement mignonne cette petite histoire... en ces veilles de fêtes une note d'espoir et de joie... Joie que chaque jour les élixirs nous procure. Joyeux Noel. Des bises.
Répondre
Publicité