Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 113
20 décembre 2017

Qui s'y frotte s'y pique / A l'approche de Noël se manifestent parfois des humeurs "cactus" dans la famille / EF : Holly, Ortie

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com 

 

# 330 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

J'ai remarqué qu'à l'approche de Noël des humeurs piquantes se manifestaient très souvent au sein de ma famille. Les causes de leur apparition sont assez variables et bien nombreuses :

Un peu de fatigue
Un sentiment de frustration
Une touche de jalousie
Un événement injuste ou violent de la journée qui n'a pas été digéré
Un comportement non respectueux
Une parole déplacée
Un besoin de reconnaissance non entendu
Un week-end confiné dans la maison car la météo ne s'y prête pas
Etc...
LE TOUT PERTURBE PAR CETTE EXCITATION DE LA VENUE DE NOËL.

 

Ces faits agissent négativement sur l'humeur d'une personne de la famille qui se transforme alors en CACTUS. Elle pique celui ou ceux qui passent à côté d'elle et la tension monte: gros mots, coups de pied, mains boxeuses, injures, méchanceté, agressivité, rancune, vengeance, portes qui claquent ...

Si les enfants expriment plus rapidement ces émotions car les maîtriser est une compétence encore difficile pour eux ; nous, parents, ne sommes pas des anges. Par exemple si je dois vivre tout un week-end au contact de ma famille sans temps d'isolement, je deviens une personne infecte le dimanche en fin d'après-midi.

Mes enfants et mon mari sont plus de mauvais poil en semaine au retour de l'école et du bureau. La période 18h/20h est parfois chaude-bouillante dans l'entrée, dans une chambre, dans le bain, à table ... aucun endroit n'est à l'abri d'une ambiance conflictuelle.

J'ai donc décidé de faire appel aux petites fleurs pour raviver une atmosphère harmonieuse dans le coeur de chacun afin que les temps collectifs à la maison redeviennent agréables et sereins.

Comme nous sommes tous concernés par ces humeurs piquantes, toute la famille est traitée en même temps. J'ai choisi la méthode la plus simple qui consiste à verser les essences florales ou l'essence florale dans le broc d'eau de la table de la cuisine et tout le monde boit de cette eau vitalisée. Nous sommes sous traitement depuis une semaine et les fins de journées sont bien plus paisibles pour le confort de tous.

 

Chez BACH : la fleur HOLLY (houx)
la paix du coeur

 

  • agressivité, colère, conflit, égoïsme, haine, hostilité, jalousie, méchanceté, possessivité, relations, ressentiment, révolte, sentiment d'être mal aimé, suspicion, vengeance, vexation.

  • amour, respect, écoute, compassion, harmonie, compréhension, ouverture du coeur, acceptation, douceur, apaisement, pardon, générosité.

 

Posologie

Dans une bouteille de 1 litre : 8 gouttes à laisser diffuser avant de boire.

 

Ambiance_cactus_holly_ortie_marionfleurs

 

Chez DEVA : la fleur ORTIE
unité familiale, apaisement

Extrait du livre de Philippe Déroide*

  • conflit, dureté, groupe, haine, hostilité, jalousie, maltraitance, relations, séparations, agressivité, rivalités, tensions, mésentente, conflits, violence affective, comportements de rejets et d'agressivité, agitation, perturbation.

  • calme, communication, lâcher-prise, réconfort, bienveillance, apaisement, courage, harmonisation, unité familiale.

 

Posologie

Dans une bouteille de 1 litre : 12 gouttes à laisser diffuser avant de boire.

 

 

HOLLY et ORTIE
deux élixirs floraux aux feuilles très piquantes !

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Amour, Communication, Colère, Conflit, Crise, Relation.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Ouvrage de Philippe DEROIDE : clic Z'annexes
  • Autres articles sur HOLLY : clic
  • Autres articles sur ORTIE : clic

 

 

cactus_fleuris_marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Cela fait maintenant trois semaines que nous bénéficions de HOLLY et ORTIE plusieurs fois par jour et nos relations sont également pacifiques. Une tension querelleuse a totalement disparu. Tout le monde se sent à sa place, aimé et dans le besoin naturel de partager ses affaires et de dire des paroles valorisantes aux autres. Hier soir et ce matin un enfant m'a dit : "Je ne sais pas pourquoi mais je me sens heureux. C'est très agréable de sentir cette joie en soi." Il y a beaucoup moins de conflits entre mes enfants. Peut-être que mon aîné est en train de guérir sa blessure d'amour vis-à-vis du benjamin ? Cette jalousie du coeur qui se manifeste quand les parents accueillent un nouvel enfant dans la famille ! Par ailleurs mon mari et moi-même ressentons un amour plus profond et une belle tendresse entre nous. Quel merveilleux cadeau !
Répondre
C
Cela me réconforte de voir que ces ambiances sont un peu généralisées.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Water Violet pour la douceur que tu nous apporte en ces temps d'ambiante piquante.
Répondre
Publicité