Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
2 janvier 2015

Se ronger les ongles / application par massage / D. Krämer, H. Wild / Fleur de Bach : Holly (2/2)

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 131 ème

Êtes-vous de ceux qui ont cette vilaine manie de se ronger les ongles ?

Vendredi soir à minuit me prit la lubie de vernir mes ongles de mains en rouge écarlate (= rouge femmmmmme). Une coquetterie qui compléterait très bien ma petite tenue de fête portée le dimanche pour un anniversaire. Je sors donc mon matos puis passe en revue chacun de mes ongles : okay ou pas okay pour la mise en beauté ?

Tout le monde a la taille idéale (selon mon critère) sauf annulaire gauche. Une fois de plus, c'est la cata. Une mâchoire aux dents acérées est passée par là pour le racourcir de quelques millimètres. Il a une coupe au carré, heureusement sans vilaines peaux autour (ça c'est du passé). En version naturelle, l'objet du massacre passe presque inaperçu mais recouvert d'une peinture couleur pompier, on ne verra que lui. Tel un gyrophare dans la nuit qui dirait : - "Regardez elle se ronge encore les ongles ! Regardez elle se ronge encore les ongles !! Regardez elle se ronge encore les ongles !!!  Pas très classe à mon âge, soit l'inverse de l'effet voulu. MDR !

Ongles

J'ai fermé les yeux et pesé le POUR et le CONTRE. Trop dure la question : - "Alors je vernis ou je laisse effet naturel ?". Finalement j'ai choisi de ne rien entreprendre et de tout miser sur mes yeux de velours grâce à un joli maquillage. MDR ! Par contre, tordue comme je suis, j'ai aussi décidé de diagnostiquer mes émotions concernant ce doigt. Celui qui porte l'anneau, THE RING. LOL ! Pourquoi est-ce toujours lui que je croque ??? Et si j'en croque plusieurs, que je grignote en premier ? Comme s'il n'avait pas le droit d'être sexy ??? Concrèrement : quelle émotion habite cette partie de mon corps pour que je le mutile ainsi ?

Les yeux toujours clos, je me suis concentrée très fort sur du vide :D et j'ai laissé venir le nom d'une fleur de BACH. J'ai entendu HOLLY. Ce doigt aurait besoin de l'essence du HOUX pour retrouver un sentiment de paix, d'amour, sa place dans la fratrie digitale !?!

Bon qu'est-ce que je fais de cette intuition ? Je la valide ou je passe outre ?
Ce n'est pas qu'il y ait un grand enjeu mais j'aimerais bien aller jusqu'au bout de mon idée : traiter le pbme.

Se manifeste alors à mon esprit la présence d'un livre précieux dans ma bibliothèque qui pourrait solutioner mon indécision. Il s'agit Des Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de Bach, de Dietmar Krämer, Helmut Wild. Ils proposent un diagnostic et un traitement floral des zones cutanés touchées par un symptôme. Je cherche donc leur planche de la main gauche et lis la cartographie des zones émotionnelles dessinées sur cette surface. Mon annulaire est au coeur d'une zone HOLLY.

 

Ongles 2Petite

Comment dire !?! C'est pas dingue ça !!! MDR ! Il n'y a plus à hésiter. A compter d'aujourd'hui en plus des deux quintessences que j'ingère depuis 1 mois, je vais compléter par un massage avec HOLLY. Plusieurs fois par jour je dépose une goutte sur mon doigt et une goutte sur mon ongle et je fais entrer le liquide par petits mouvements. Le tout en conscience du "parce que-comment-pourquoi".

 

HouxPour un conflit d'agressivité envers soi-même.
Elixir conseillé en cas de symptômes d'auto-agression comme :

se ronger les ongles,
se taper la tête contre les murs,
développer une maladie auto-immune ...

 

 

Une semaine après le début de l'expérience, je dirais que mon doigt a repris "une place normale". C'est-à-dire que je n'y prête plus attention comme avant. Je ne l'asticotte plus. Il y a comme un lâcher-prise comportemental et un réel apaisement émotionnel. J'attends la suite ...

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 REFERENCE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'ennui ou La concentration...
Répondre
V
Bonjour, je suis tres interessée car a pres de 40 ans je n arrive toujours pas a arreter et ca m'exaspere. moi aucun n echappe ....par quoi commencer svp ?
Répondre
M
Je trouve ces deux articles sur Holly très intéressants. <br /> <br /> L'application selon l'approche de Krämer me plait particulièrement. Ca ne fait que confirmer à quel point notre corps récupère tout ce que nous n'arrivons pas à gérer en amont! L'illustration de Holly avec l'histoire de Caïn est remarquable!<br /> <br /> Bravo pour ces articles!
Répondre
Publicité