Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
3 juin 2015

Eczéma / Fabrication d'une crème traitante maison / Fleurs de Bach : Star, Willow, Beech, Holly, Scleranthus

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 160 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic


D
epuis deux mois et demi, je tente l'expérience de faire cicatriser et peut-être disparaître l'eczéma présent sur certains de mes doigts.


LA SITUATION

SON EXPRESSION
Il s'exprime sous la forme de goutellettes d'eau qui se crèvent et laissent ma peau à vif. En hiver des crevasses apparaissent rapidement et j'ai bien des difficultés à les faire refermer. C'est vraiment douloureux et contraignant. Après avoir testé plein de crèmes, une fois de plus RESCUE CREME m'apportait le meilleur résultat mais sans guérir mon eczéma pour autant.

LA PROBLEMATIQUE
A l'endroit de l'eczéma, la peau n'arrive plus à cicatriser car elle est trop abîmée : plusieurs générations de peau sont visibles et facilement différenciables par leur couleur (jaune, orange, rose) et aux plissures il y a un durillon. C'est moche et plus le temps passe plus l'état se dégrade !!! Qu'est-ce que cela va devenir dans 20 ans ... au secours !!!!

MES ETATS D'ÂME A L'EPOQUE DE SON APPARITION
Il a commencé en 2003 durant une longue période de chômage. Mes sentiments étaient de me sentir victime de la situation après 2 ans de recherche assidue. J'en voulais à notre société de ne pas me "donner" du travail malgré un CV riches d'expériences (2). J'avais la haine contre l'ANPE et une entreprise de reclassement qui m'enfonçaient au lieu de m'épauler (1). Je suis devenue aigrie et extrêmement critique vis-à-vis du monde actuel (3). L'eczéma est apparu à cette période mais n'a été correctement diagniostiqué que 10 ans plus tard par un dermato. Bêtement au départ j'ai montré mes cloques à un pharmacien qui m'a parlé de sécheresse de peau empêchant l'eau du corps de s'évaporer ... et je suis restée avec cette explication pendant des années. Inconsciemment je ne voulais pas guérir de ce traumatisme du chômage.

 

MA SELECTION DE FLEURS DE BACH

IL Y A DEUX MOIS ET DEMI
J'ai choisi de tenter de me guérir avec les fleurs et pour y voir plus clair, je me suis aidée de ces 2 livres. Ensuite j'ai bien réfléchi à leurs propositions et n'ai retenu que ce qui me semblait JUSTE pour moi.

re

Dans cet ouvrage
les auteurs mettent en lien des essences florales
avec des zones corporelles définies.
Clic Z'annexes

 

Voici les Fleurs de Bach
qui concernent mes zones cutanées infectées
représentées par des rayures bleues.

 

 

Partie intérieure de la main droite et partie supérieure du pied droit ::

Paume droite copiePied droit copie

 

Le côté droit en décodage biologique représente : l'actif, le travail, le monde social. C'est bien en cohérence avec ma problématique du chômage !

Intéressant de découvrir qu'une seule essence est concernée et en plein dans le mille avec ma liste d'états d'âme développée ci-dessus. HOLLY (1) - la fleur de la HAINE, de l'agressivité.
(Je lui ai consacrée plusieurs publications cette année, il y a de quoi découvrir ses différentes facettes en cliquant : ici)

Bien je retiens donc cette essence qui est bien appropriée à mes émotions causales. Et d'une :)

 

Orozco

Avec cet ouvrage,
j'ai approfondi mon étude
en regardant quelles essences
pour quelles manifestations
et expressions de mon symptôme ?

Clic Z'annexes

 

 

 

  • HOLLY (1) : pour l'inflammation aigüe, les éruptions
  • WILLOW (2) : pour l'inflammation chronique
  • BEECH (3) : pour la sensation de brûlure
  • STAR OF BETHLEEMpour la cicatrisation
  • SCLERANTHUS : pour l'alternance, la cyclicité de la maladie

 

HOLLY étant à nouveau présente, cela me donne un total de 5 Fleurs.
Je les appliquerai directement sur la peau et pour cela je me fabrique une crème maison.

 

LA PREPARATION DE MA CREME TRAITANTE
une base à l'ALOE VERA + Fleurs de Bach liquides

Une base de crème à l'Aloe Vera hydratera ma peau encore plus sèche aux endroits abîmés.
Voici comment j'ai procédé :

 

Creme copie

 

RESULTATS

Déja bien satisfaite des 1ers résultats :

  • Je n'ai plus eu d'eczéma alors qu'il a fait chaud et que souvent c'est un facteur déclenchant
  • Les durillons se sont bien ramollis
  • Le renouvellement de la peau est toujours lent cependant plus important
  • La couleur de l'index est redevenue normale, reste sa rugosité à guérir.
  • Le pouce a beaucoup souffert, les couches s'épluchent peu à peu et la peau neuve tente de gagner du terrain

 

Je continue parce que ça prendra forcément du temps ... je mesure à 20% de changement +++

Yes :))

 

Bilan du traitement de mon eczéma palmaire dishydrosique : clic

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, merci pour ce témoignage, je tente également actuellement de soigner mon eczema au cuir chevelu et la nuque avec la rescue crème et en effet il manque qq chose <br /> <br /> Quel fleur de bach me conseiller vous pour cette zone ?
Répondre
Publicité