Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 845
2 août 2015

(Ré)orientation professionnelle / Site RH Autrement / Fleurs de Bach : Wild Oat + variées

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 167 ème

 

 

boussole

WILD OAT est la fleur "boussole" du système BACH.

Elle vous aide à trouver le cap de votre orientation professionnelle. Vous intutionnez le domaine d'activité ou directement le métier qui correspond à votre nature profonde. Vous captez l'information de "ce pour quoi vous êtes fait/e"  dans cette de vie !  Pas mal non :P

 

C'est une essence très utile pour nos adolescents à qui la société française demande très tôt (dès 13-14 ans) de se décider sur leur avenir. Mais à cet âge, pour la majorité d'entre eux, qu'en savent-ils ? Déjà il faut sortir de l'influence des parents, de l'envie de suivre son copain ou sa copine ; savoir si on veut des études longues ou courtes ; se projeter dans une vie (avec ou) sans chômage ... Autrefois en reprenant l'affaire du père ou l'affaire familiale, on se posait moins de questions mais on n'avait pas le choix, et parfois il fallait faire le deuil du métier désiré.

WILD OAT est intéressante pour les adultes en reconversion professionnelle. Il y a le Bilan de compétences et il y a WILD OAT. La différence "de travail" entre les deux est de mon point de vue importante et complémentaire. Les outils du Bilan actionnant votre mental, votre émotionnel, votre "psychologique", en lien avec vos anciennes expériences (mémoires : famille, école, travail), la réponse du Bilan viendra de votre EGO. La Folle Avoine va chercher l'information de votre talent, de votre vocation au niveau du plan subtil, c'est votre ÂME qui vous répondra au-dessus de tout votre bazar de vie passée et de pouvoir d'EGO.

 

Personnellement je trouve pertinent de se servir de ses deux pistes de recherche.

Par exemple au démarrage, commencer par prendre WILD OAT et quand la voie se précise, rencontrer une conseillère d'orientation (ou autres métiers RH) pour entrer dans le concret - et continuer de travailler avec les Fleurs selon les états émotionnels qui apparaissent :

  • CERATO : vous permettra de faire des recherches, d'être informé, conseillé, en gardant toujours confiance en votre opinion. Vous ne serez pas sous l'influence de l'extérieur mais sous la guidance de votre "petite voix".
  • CLEMATIS : pour favoriser la concrétisation de vos rêves.
  • MIMULUS et LARCH : vous donneront des ailes pour OSER ALLER VERS ce qui vous tente si vous avez peur et manquez de confiance.
  • ELM : pour les très capables qui doutent momentanément de leurs potentiels pour viser plus haut ou à niveau équivalent mais dans un autre secteur d'activité.
  • SCLERANTHUS : quand l'orientation est définie mais qu'on hésite entre quelques métiers. L'indécision reste personnelle (à l'inverse de CERATO qui se décidera en fonction des autres).
  • WALNUT : quand vous avez décidé de votre avenir et que l'environnement (famille, TV, radio, amis, articles de presse ...) vous donne des informations ou des exemples négatifs comme : travailler de nuit est épuisant ; 10% d'étudiants sélectionnés au concours ; c'est un secteur en crise ; comment feras-tu quand tu auras des enfants ? ; c'est un secteur mysogine ; etc ... Vous vous sentez fragilisés et sous l'influence pouvez abandonner votre choix de métier.

 

Autre possibilité de combinaison, commencer par la rencontre d'un professionnel RH puis s'aider de la Fleur de BACH.

Depuis le mois de mars, je me pose des questions sur ma rentrée professionnelle de septembre car sur les trois activités que je gère, je veux en cesser deux, la troisième doit évoluer pour répondre à une réalité - et je pense éventuellement en chercher/créer/ou redévelopper une autre*. Devant ce tsunami ma stratégie a été de traiter les éléments les uns après les autres, et quand je me suis sentie bloquée par mes interrogations j'ai choisi de contacter une conseillère RH. J'avais besoin de l'avis d'une professionnelle sur ma carrière dont le parcours atypique (mais cohérent) a souvent été mal compris dans notre pays catégorisant. Et j'avais aussi quelques questions en tête dont des points juridiques qu'il me fallait absolument éclairicir pour avancer.

Fidèle lectrice du site RH AUTREMENT dont j'aime sa vision humaniste et XXL du secteur, son professionnalisme, et la qualité et la pertinence des articles ; je suis allée chercher mon éclairage auprès de sa gérante NATHALIE en m'inscrivant à son jeu "un rendez-vous pro à gagner". Etttttt j'ai gagné le tirage au sort du mois de juin !!! Trop bonheur :)))

NATHALIE a validé l'intérêt de mon parcours (ça redonne des ailes), mis en avant les compétences que je pouvais réactiver, facilité ma prise de conscience des contraintes matérielles et organisationnelles (vie de famille) pour chacun des métiers auxquels je pensais. Exactement les informations nécessaires pour poser le cadre dans lequel ma nouvelle activité doit s'inscrire. Elle m'a de plus donné l'énergie d'avancer (HORNBEAM +). Être à son compte vous demande une énergie impressionnante car vous êtes seul(e) en permanence pour tout et après un certain temps ce peut être usant. Vraiment NATHALIE fut une belle rencontre humaine "boussole" 1ère étape. Maintenant je pense travailler avec WILD OAT* pour en savoir plus sur mon orientation de coeur. J'ai bien quelques idées mais attendons de voir ce qui sort de mon âme.

 

Wild oat

"Pour reconnaître les concepts de comportement révolus et de s’en séparer, tout en facilitant la réorientation spirituelle. Le potentiel positif de Wild Oat est une personne qui sait où elle va, avec des ambitions et des idées bien définies, ainsi que la capacité de décider de sa véritable voie. Ses talents sont utilisés de façon constructive. Ces personnes nanties de dons multiples peuvent trouver le moyen de poursuivre un parcours professionnel varié, et même quand elles se lassent, elles n’abandonnent plus."

  • Stimulation de la découverte d'un objectif précis en soi
  • Confiance en ses choix : de vie, de métier, d'activité, d'amis, de couple ...
  • Orientation plus facile (une boussole pour nous permettre de retrouver le bon chemin)
  • On peut exercer plusieurs activités en parallèle, et les subordonner à une idée directrice générale / On entend sa vocation et on la suit

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité