Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
29 septembre 2015

La vente des Fleurs de Bach / France, Allemagne / Fleur de Bach : Mimulus

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 178 ème


En l'espace de 5 ans, je trouve que la vente des Fleurs de Bach en France a pris de l'essort, et c'est tant mieux ! Les remèdes floraux sont de plus en plus présents en magasins bio (+ ventes internet), parapharmacies et pharmacies. Si certaines enseignes vendent ces remèdes naturels par profit (demande clientèle), d'autres le font par conviction et forment même du personnel à un premier conseil comptoir. Quel que soit l'état d'esprit, l'important pour moi est cette accesibilité au produit plus facile sur notre territoire. Et c'est une belle avancée, une belle victoire !

En 2010, quand je me suis installée dans ma ville de province (25 000 hab.) comme Conseillère Fleurs de Bach professionnelle, diplomée par le Centre Bach ; je suis allée à la rencontre des pharmaciens de ma Cité pour faire connaissance, ainsi que des responsables des deux magasins bio à l'époque. Une seule pharmacie sur la vingtaine existante vendait des Fleurs de Bach ; la directrice conquise par ses utilisations personnelles proposait la gamme Original complète (ce qui était rare) et savait les conseiller. "Pourquoi un seul point de vente ?". A force de parler avec les pharmaciens, affinant mes questions, j'ai réussi à apprendre qu'ils ne voulaient pas en vendre parce que "La lettre du pharmacien" avait écrit dans un article que le Centre Bach était une secte. Je suis tombée des nues !!!

Une partie de mon métier consiste à informer clairement et correctement (post à venir) mes clients sur les quintessences florales pour les rendre autonomes. C'est pourquoi, à la même époque, j'avais également contacté toutes les pharmacies situées dans un rayon de 25 km autour de chez moi, afin de recenser pour mes clients celles auprès desquelles ils trouveraient des quintessences. Une vingtaine seulement vendaient des Fleurs de Bach - souvent uniquement la gamme RESCUE - et une seule proposait la fabrication d'un flacon de mélange sur commande. Miracle !!!

 

En France les Fleurs de Bach sont enregistrées dans la catégorie commerciale : compléments alimentaires. C'est pourquoi elles peuvent être diffusées par les magasins bio et les parapharmacies, ce qui fait concurrence aux pharmacies. Grâce à cela + à l'intérêt croissant des Français pour les pratiques de santé alternatives + à l'information / formation de plus en plus nombreuse des professionnels  /particuliers + à une augmentation des demandes d'achat = les points de vente se développent :))

Malgré tout, leur présence est inégalement répartie sur notre territoire. Certaines zones géographiques sont à conquérir quand d'autres les exposent ouvertement en vitrine. Même pas peur * !!! Comme par exemple à

 

3 2

1

 

Et si vous traversez le Rhin pour vous rendre en Allemagne, pays ouvert à ces pratiques de santé naturelles depuis belle lurette, les APOTHEKE (pharmacies) vendent la gamme et même des produits BACH non distribués par chez nous.

 

1  2

3

 

 

7  5

6

L'an passé, j'en avais trouvées en Suisse dans une pharmacie homéopathique de renom à Bâle. Ca fait rêver tout ça tout ça. Souhaitons qu'un vent d'est pousse ces bonnes vibrations vers nous. LOL !!!

 

 

MIMULUS2

MIMULUS ou Même pas peur *

"Je sens en moi le courage
Je prends le risque
Je vais au devant"

Mechthild Scheffer
Manuel complet des quintessences du Dr Bach
clic z'annexes

 

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai trouvé votre article très intéressant. Je développe actuellement des produits à base de Fleurs de Bach et aurait aimé échanger avec vous. Comment puis-je vous contacter ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité