Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
8 août 2016

Peau irritée par un sparadrap / Le doute cartésien de GENTIAN / Présentation Rescue® Cream / FDB : Rescue Crème, Gentian

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 Mouton

 

# 244 ème

 

Prenons un homme 100% sceptique des effets guérisseurs des Fleurs de Bach sur lui-même, bien qu'il en voit les bénéfices sur son entourage depuis des années. Mais la autres ne sont pas soi.

 

Mister DOUBT enlève un sparadrap devenu superflu et dit :

- Ce sparadrap laisse une marque sur ma peau. On dirait presque un tatoo ?! :(

- OH LA ! en effet on croirait que tu as été marqué au fer rouge !!! :P :D

- Je vais mettre de la pommade mais quoi ? :/

- Il y a le pot de RESCUE® CREAM sur mon bureau, elle sera parfaite pour ce style de BOBO :)

- T'es sûre ? :/ :/

- Nonnnnn bien sûr ^^ MDR ! Mais tu ne risques rien (remède inoffensif) d'essayer ;)

Dans l'impasse d'une solution autre, Mister DOUBT prend un peu de pommade sur son doigt et tartine son faux tatoo.

 

Le lendemain matin j'entends une exclamation dans la salle de bain.

- Ca alors ! il n'y a plus rien !?! La trace rouge a totalement disparu. C'est incroyable, en une nuit seulement. Je n'aurais jamais cru que ça marcherait aussi bien !

- Eh bien maintenant te voilà converti aux vertus des Petites Fleurs !
  (je peux toujours rêver, un pur GENTIAN a besoin de plus d'expériences réussies pour y croire !)

 

 

Soigner une marque rouge de sparadrap avec Rescue Cream; marionfleurs

 

 

Présentation de la RESCUE® CREAM sur l'étiquette du pot de 200 ml :

"RESCUE® CREAM est une crème qui associe 6 essences Fleurs de Bach Original : Cherry Plum, Clematis, Impatiens, Rock Rose, Star of Bethlehem et Crab Apple.

RESCUE® CREAM peut être utilisée en externe sur tout le corps, par tous les membres de la famille, sans risque de contre-emploi. Parfaitement tolérée par tout type de peau, même sèche, gercée ou abîmée.

Indications : stress et petites agressions cutanées (couches supérieures de l'épiderme hors lésions). Sans graisse, sans parfum, sans lanoline, sans parabens.

Conseils d'emploi : appliquer en massage doux sur la zone concernée. Répéter l'application aussi souvent que nécessaire.

 

Rescue cream ; marionfleurs

 

 

 

GENTIAN : la fleur du sceptique
et des moutons anglais qui en sont friands, mais aucun rapport entre les deux à ma connaissance :P

PERSONNALITE : (extrait) trois facettes

  • le pessimiste sceptique.
  • cartésien, il ne croit que ce qu'il voit !
  • Il pense que le raisonnement seul peut donner explication à tout. Il analyse, cogite, rumine ; mais le résultat de ses cogitations incessantes est généralement déprimant.
  • un manque de foi et de compréhension les empêchent de triompher de difficultés qu’ils croient insurmontables.

 

PLANTE : quelques notes prises de ça de là dans la décennie !

C’est la fleur de la foi. Grande densité. Positionnée sur le sol pour occuper un territoire. Des fondations solides à la base, cela permet de monter en verticalité dans la légèreté et d'en capter les informations nécessaires. On ne renie pas l’expérience (le concret, la base) et on a la foi.

 

GENTIAN1Gentian

 

 

SAINT THOMAS LE SCEPTIQUE (Source WIKIPEDIA)

Mais c'est son incrédulité qui lui donne une place unique dans le récit des apparitions de Jésus. Dans le même évangile, Thomas refuse de croire avant d’avoir vu les marques de la Crucifixion. "Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit : "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point." Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : "La paix soit avec vous !" Puis il dit à Thomas : "Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois." Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu ! " Jésus lui dit : "Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20, 24-29). » Cette incrédulité lui vaut le surnom de "Thomas le sceptique".

 

L'incrédulité de Sait Thomas, Le Caravage

L'incrédulité de Saint Thomas vers 1603
Peinture de Michelangelo Merisi da Caravaggio

 

 

AMMA
méditation du 22 juillet : Amour et vie sont indissociables

Amma

"Un scientifique affirme qu'il cherche à découvrir la vérité du monde empirique par une approche analytique. Il dissèque les choses pour analyser leur fonctionnement. Si on lui donne un chaton, il préfère l'utiliser pour la recherche plutôt que de le choyer comme un animal domestique. Il mesurera le rythme de sa respiration, son pouls, sa tension. Au nom de la science et de la recherche de la vérité, il disséquera l'animal et examinera ses organes. Une fois le chaton éventré, il est mort. La vie a disparu ainsi que toute possibilité d'aimer. Il n'y a amour que s'il y a vie. Dans sa quête de la vérité de la vie, le scientifique a inconsciemment détruit la vie elle-même. Etrange !"

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Complexes secours/urgence, Crème Rescue ; Corps, Mental ; Irritations
  • Autres articles sur Les Petits Bobos du quotidien : Clic
  • Autres articles sur Rescue Cream/Crème : Clic

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité