Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
12 août 2016

Convalescence d'une opération dentaire sous AG (3/3) / Multi thérapies / EF. : Star, Clematis, CA , Beech, Hornbeam, WV, Arnica


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

# 245 ème

Article (1/3) : Ma préparation à une opération de chirurgie dentaire sous anesthésie générale
Article (2/3) : Le jour de l'opération : chirurgie dentaire sous AG


J'
ai compris l'importance de préparer clairement mon APRES thérapeutique AVANT l'opération quand j'ai découvert la masse d'informations à gérér :

Quoi remplace quoi ?
La pharmacienne a remplacé mes médicaments princeps par des génériques sans noter les correspondances sur mon ordonnance médicale. Or les noms et les dosages galéniques sont différents. Je suis complètement larguée.

Quoi pour compléter quoi ?
Je voulais compléter la prescription médicale classique de mon chirurgien par des apports naturels inoffensifs et profitables pour ma santé. Il me fallait faire le bilan de mes points faibles et réfléchir aux compléments possibles.

Quoi : prises-jour/durée-temps/mélange ou pas ?
- Combien de prises de chaque médicament dans la journée ?
- Pendant combien de jours ou de semaines ?
- Quels médicaments prendre ensemble ou séparément ?


J'ai tout noté sur un papier et ma nouvelle ordonnance avait l'aspect d'une jungle amazonienne. Il y en avait pour tout et de partout et des médicaments qui imposaient zéro erreur d'ingestion. Mes qualités de gestionnaire ont pris les commandes pour concevoir un tableau-calendrier journalier récapépette.

Compagnon de route de convalescence j'ai agi en toute confiance, regardant chaque jour les traitements à prendre et surlignant d'une couleur ce qui avait été ingéré pour ne pas me tromper. Nickel.

 

Mon traitement comprenait des médicaments allopathiques traditionnels, un bain de bouche, une pommade gingivale, un pack de froid* (que je n'ai pas réutilisé). J'ai complété avec du silicium organique et ma thérapie BEMER**. Il y avait également de l'homéopathie et des Fleurs de Bach dont voici le détail :

 

HOMEOPATHIE

  • ARNICA : traiter le choc et réduire l'hématome
  • APIS MELLAFICA : diminuer l'oedème
  • STAPHYSAGRIA : cicatriser les gencives incisées
  • HYPERICUM PERFORATUM : extractions dentaires > calmer les traumatismes des nerfs
  • HAKLA LAVA : > pour l'os

 

FLEURS DE BACH

  • STAR OF BETHLEEM
    Me remettre du choc
    Agir sur la cicatrisation***
    Pendant deux semaines.

  • CLEMATIS
    M'aider à me réveiller de ce faux sommeil (anesthésie)
    Agir sur ma psychée concernant l'arrivée des implants dans ma bouche.
    Besoin d'enraciner tout ça en moi !
    J'en ai ressenti le besoin pendant une semaine.

  • CRAB APPLE
    Eliminer le produit de l'anesthésie
    Accepter mon visage tuméfié
    Quand le bain de bouche allopathique a été fini, CRAB APPLE l'a remplacé du fait de ses propriétés purifiantes.

  • ARNICA****
    En complément des granules ARNICA, pour agir sur tous les chocs
    Deux semaines en même temps que son "équivalent" homéopathique.

  • BEECH
    Le tuyau de l'anesthésie a irrité mes cordes vocales, j'ai la voix esquintée.
    Irritation de contact avec un corps étranger
    En moins quelques jours ma voix est redevenue normale.

  • HORNBEAM
    Pour me donner du peps
    Apport localement*** (bouche)
    En huit jours j'avais retrouvé ma pèche.

  • WATER VIOLET
    Okay pour mon besoin de m'isoler mais je ne veux pas m'enfermer dans une solitude
    Deux semaines. Elle m'a permis de sortir pour donner des nouvelles puis faire des courses.

 

WATER VIOLET + BEECH
Elles ont intégré un complexe personnalisé pour traiter un symptôme occulaire dont je parlerai dans un prochain article.

J'ai trouvé cette méthode pour prendre mes fleurs facilement. C'est très pratique & d'un chic :lol!:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Boire ses élixirs floraux dans un flacon XXL ; marionfleurs

 

Bilan

En bouche le dentiste est satisfait des cicatrisations des tissus.

Dès le 5ème jour post-opératoire j'avais la forme alors j'ai repris mon rythme de vie habituel : intendance maison, courses, enfants, et même un RDV Fleurs de Bach pour une cliente ! Perfect.

 

 

_____________

 

MES ACTIVITES

 

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

 

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

 

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

 

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Association Fleurs et Homéopathie, Posologie, Santé, Système de santé complémentaire ; Bouteille, Corps, Fatigue, Traumatisme ; Bleu, Choc/trauma, Dents, Irritations, Opération chirurgicale, Physique ; Allopathie, Bemer, dentiste, homéopathie.

REFERECES

 

 

Gratitude de convalescence

GRATITUDE DE CONVALESCENCE A MES ZHOMS :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
WALNUT est une fleur de circonstance pour aider le corps à s'adapter au changement. ;)
Répondre
W
Visite chez le prothésiste un mois après l'opération : Les 3 zones opérées ont une très belle cicatrisation. L'une est si réussie qu'on ne devine pas la pose d'un implant dessous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toutes ces approches médicales et thérapeutiques qui ont soutenu les forces de guérison de mon corps. J'ai également pris la décision de ne jamais porter mon appareil dentaire mobile pendant ce mois pour éviter de compresser mes muqueuses, et ce fut payant. Maintenant je vais pouvoir manger normalement. Fini les soupes et les compotes. LOL !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous débriefe pour encourager les patients qui vivent la même expérience : ) : )<br /> <br /> Courage et Positive Attitude.
Répondre
Publicité