Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 796
24 août 2016

A quelques jours de la rentrée scolaire de septembre (1/2) / émotions ? / Fleur de Bach : MIMULUS

>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 247 ème


Les Jeux Olympiques de Rio ont fini avec l'épreuve du marathon, en FRANCE c'est un autre qui commence dans huit jours (pour plusieurs mois).

Chez vous, qu'en est-il des émotions de votre tribu concernant l'approche de la rentrée scolaire ?

 

La rentrée scolaire, marionfleurs

 

Chez nous, reviendus à la maison depuis peu (après une semaine d'escapade) nous cultivons encore cette cool attitude des vacances. Même les quelques exercices studieux quotidiens (tables de multiplication, conjugaison, accords pluriels ...) n'influencent pas notre humeur nonchalante (qui n'empêche pas les disputes). Ainsi les Fleurs de Bach sont restées bien rangées dans leur jolie trousse attendant patiemment leur heure ! Hihihi.

Lundi midi dernier (donc il y a deux jours, donc à J-10 de la rentrée officielle), j'ai provoqué la conversation sur LA QUESTION D'ACTUALITE :

- Au fait les garçons la rentrée approche ! Dans dix jours hop hop hop c'est parti pour le CM1 et le CP. Tout va bien pour vous ? Vous êtes OK ?

- Moi je suis super content. J'ai trop hâte de commencer à apprendre à lire.

- Ben moi j'ai le trac.

- Pourquoi t'as le trac ?

- Parce que j'ai peur de ne pas être dans la même classe que mes copains et d'avoir la maîtresse qui crie.

- Comment sais-tu qu'une maîtresse de CM1 crie ?

- L'année dernière sa classe était à côté de la nôtre et parfois on l'entendait crier.

- ...

 

MIMULUS2

Il a été décidé d'un coup de pouce FLORAL pour Mister CM1 avec la fleur MIMULUS.
-
Apaiser son trac pour des choses connues
- Calmer son anxiété. Se rassurer.
- Trouver l'assurance d'affronter les expériences de la vie.


Posologie : 2 gouttes 4 fois par jour dans un verre d'eau

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

Ce fut un bel été

Blés et coquelicots

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien en ce jour de 1er septembre, j'ai une très belle image de honeysuckle.<br /> <br /> Nous qui sommes rentrés de vacances hier soir à 17h30, c'est de circonstance ...
Répondre
C
Chez nous, c'est encore les vacances.<br /> <br /> Misters CM1 et CM2 sont en vacances avec leur papa ... pendant que je travaille ...<br /> <br /> Ce WE, nous partons ensemble et nous avons prévu de rentrer mercredi, veille de rentrée ...<br /> <br /> Donc, nous ne sommes pas dans la mouvance de la rentrée ... du tout ...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, ce n'est pas la rentrée qui me fait peur, j'ai toujours aimé cette période.<br /> <br /> Par contre, l'idée de reprendre le rythme & le respect des horaires ne me plaît pas du tout.<br /> <br /> J'avais déjà penser à rechercher mon flacon honeysuckle pour la nostalgie de ces vacances.<br /> <br /> Il s'avère que j'ai oublié des flacons chez ma maman qd j'y suis allée en vacances. Si je ne retrouve pas ce petit flacon, j'imprimerai une belle photo.
Répondre
Publicité