>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Crème Rescue 200ml; marionfleurs

 

# 246 ème

 

Il y a quinze jours, une blogueuse a laissé un commentaire en bas de l'article "Bilan du traitement de mon eczéma palmaire avec une crème maison (n°188) qui disait : "Dommage que le pot de 200ml ne soit plus commercialisé".

Julie m'apprenait une nouvelle, et me concernant une mauvaise nouvelle, car je suis une inconditionnelle de cette contenance RESCUE® CREAM que je trouve super pratique.
Chez nous le POT se balade au gré des besoins d'une pièce à l'autre et grâce à sa couleur jaune canari nous ne le cherchons jamais très longtemps.

Et puis je suis au bout du bout de mon pot actuel comme c'est visible sur le post n°244 et je n'ai pas de stock et mon fournisseur habituel non plus :((  grgrgrgr

 

Comme annoncé à Julie, je suis partie à la pêche aux infos du côté de la mer Méditerrannée car le laboratoire FAMADEM, fournisseur français de la gamme BACH Original, est établi à MONACO. N'habitant pas tout près, j'ai fait un voyage virtuel en passant par leur boite e-mail et le correspondant a été à mon écoute.

 

Mes questions :

- est-il exact que le pot de 200ml n'est plus commercialisé ?
- pourquoi ?
- pour combien de temps ?
- ce retrait est-il international ou propre à certains pays dont la France ?

Résumé de notre échange
Pour des raisons économiques. Les ventes de ce galénique ne sont pas suffisantes pour être rentables et il y a de la concurrence. Ce pot de 200 ml est uniquement distribué en FRANCE. Ailleurs le packaging de la crème RESCUE est un tube de 150g dont le fabricant est le laboratoire anglais NELSONS. A ce jour, il n'est pas prévu de le vendre sous cette forme en France.

 

Après cette explication que j'entends d'un point de vue économique, j'ai souhaité témoigner à FAMADEN de mon intérêt pour ce modèle. Voici mes arguments :

Je trouve dommage que ce packaging soit arrêté car il était parfait pour nos besoins domestiques. Par exemple mes enfants (6 et 8 1/2 ans) sont autonomes dans leur prise de crème RESCUE.
> Avec LE POT, ils prennent la quantité nécessaire et n'en gaspillent pas.
> Avec LE TUBE, trop de crème s'échappe car ce packaging demande une grande maîtrise du geste ce qui n'est pas le cas à cet âge-là. C'est donc moi qui les soigne pour ne pas perdre du remède et cela les agace car ils aiment s'auto-gérer avec les Fleurs.

Par ailleurs 1 pot de 200 ml = 4 tubes de 50g ou 6,5 tubes de 30 g ! L'empreinte écologique de la matière première me semble plus importante, ce qui est incohérent pour moi au regard de la crise actuelle et de l'Amour du Docteur Bach pour la Nature.

Proposition d'une solution pour relancer sa fabrication ?
Fabriquer le produit à partir d'un seuil économique rentable.
Je m'explique : c'est un nombre de commandes pré-payées qui déclenche la fabrication du RESCUE POT et un "service expédition" l'envoie depuis l'usine aux clients (particuliers, professionnels, magasins ...)

 

Si vous aussi souhaitez réagir, parler de votre utilisation du produit, donner une idée pour continuer de le fabriquer, etc ... Le contact par e-mail est sur cette page : clic

En savoir plus sur le Laboratoire FAMADEM : Notre Histoire / Le groupe Nelson

 

  • Mots Clés : Application d'une crème locale, Crème Rescue, Laboratoires/Distributeurs, Vente de Fleurs en France ; Corps, peau.
  • Autre article sur FAMADEN : 196

 

 

Rescue Crème; marionfleurs

RESCUE CREAM prend soin de nos cicatrices