Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
23 mars 2018

A quelle(s) Fleur(s) de Bach pensez-vous ? / Natalia Vodianova / Elise Boghossian


Quand pouvons-nous photographier les Fleurs de Bach en fleurs ? Cet article n° 282 est d'actualité avec CHERRY PLUM et ses complices des premières heures ! A consulter ou relire : clic  

 

 

# 340 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic

 

Pour ce nouvel article je vous propose le même petit jeu que celui du n°306 avec Patricia Kaas : clic

A QUELLE(s) FLEUR(s) de Bach pensez-vous en lisant ces textes ?


Aujourd'hui deux femmes engagées dans des causes humanitaires sont à l'honneur :

  • Natalia Vodianova : mannequin russe de renommée internationale et fondatrice de l'organisation caritative NAKED HEART*
  • Elise Boghossian : acupunctrice et fondatrice de l'association humanitaire ELISECARE* qui intervient en zone de guerre.

 

 

* * * * *

Natalia_Marie_Claire

Natalia Vodianova : clic
Interview dans le magazine "MARIE-CLAIRE" de janvier 2018 par Nicolas REY

 

Nicolas Rey : Enfant vous avez vécu dans la pauvreté. Est-ce que le fait d'avoir été pauvre rend plus fort par la suite ?

Natalia Vodianova : Evidemment. Plus sensible à la souffrance des autres, plus fière. Ca m'a rendu très résistante. Je ne me laisse pas abattre facilement. Je suis capable d'endurance plus que d'autres. Ce que ça m'a apporté, c'est au-delà de la force.

NR : Votre plus grande qualité ?

NV : J'ai les défauts de mes qualités : je ne renonce jamais, je ne regarde pas en arrière, je ne connais pas le regret. Antoine (Arnault) trouve que je prends les choses trop au sérieux.

NR : Pour vous la féminité c'est quoi ?

NV : La femme est toujours forte, elle n'a pas besoin de dominer les autres pour l'être. Elle n'a pas l'esprit de compétition. Voilà sa force.

NR : A quelle senteur êtes-vous la plus sensible ?

NV : J'adore l'odeur de la nature, de l'herbe, des arbres, des fleurs, l'air frais, l'extérieur, les montagnes, les champs, je me sens régénérée. Ma grand-mère enlaçait les arbres. Elle me demandait de le faire quand j'étais enfant. Je trouvais ça bizarre mais maintenant je comprends, on ressent beaucoup de pouvoir quand on enlace un arbre.

NR : Vous souvenez-vous du moment où vous êtes tombée amoureuse d'Antoine ?

NV : Ce n'est pas fini (...) ce sentiment continue d'évoluer avec les années, comme les racines d'un arbre qui s'enfonce de plus en plus profondément dans la terre. C'est une union incroyable qui me submerge. Mon amour pour lui est plus fort chaque jour.

 

 

 

 * * * * *

Elise Boghossian - Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver.

 

Elise Boghossian : clic
Interview radiophonique : clic

(Citation extraite de son livre p.89 / je vous recommande sa lecture)

" Je crois qu'il y a deux risques de dérives dans l'humanitaire. D'une part, notre présence peut entraîner une dépendance, créer des besoins supplémentaires. Nous devons accepter les limites de notre action, et laisser à ceux que l'on vient aider leur autonomie, leur liberté et surtout leur dignité. Il faut les soutenir dans cette démarche. Et il est important de corriger le tir lorsque ça ne va pas. L'autre dérive est le rapport d'inversion entre notre besoin de reconnaissance, le fait que l'autre soit nécessaire au développement de nos potentialités, et le risque de ne pas le respecter dans sa différence, sa culture, son niveau de vie. Notre générosité instinctive peut entraîner une humiliation chez celui que l'on veut aider. Le plus important n'est peut être pas de donner, mais la manière dont on le donne." EB

 

Si vous voulez participer au jeu de la devinette, vos réponses sont à écrire en "commentaires".

 

 

  • Mots Clés : Citations, Partager nos connaissances.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Naked Heart : Clic
  • EliseCare : Clic
  • Présentation du livre : "Au royaume de l'espoir il n'y a pas d'hiver - soigner en zone de guerre" : clic

 

 

Offrir une lumière particulière au passant, au croyant, au souffrant.

P_20170822_172410

Abbaye de Fontevraud (49) - église

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Dr Alain HORVILLEUR - Fleurs de Bach et Homéopathie<br /> <br /> http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2012/12/16/33928205.html<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai un besoin de reconnaissance :<br /> <br /> <br /> <br /> - à cause duquel j'ai tendance à me soumettre : CENTAURY<br /> <br /> - à propos de l'aide que j'apporte ou plutôt que j'impose : CHICORY<br /> <br /> - avec tendance à parler constamment de moi : HEATHER
Répondre
W
Bonjour à toutes, je vous rejoins dans le plaisir de cet exercice d'application. La différence de nos points de vue montre qu'il est parfois difficile de choisir un élixir floral avec seulement quelques mots écrits sans autres informations sur le contexte, le caractère de la personne, la possibilité de discuter avec elle, etc...<br /> <br /> Moi aussi je trouve vos propositions et vos arguments intéressants, merci d'avoir pris le temps de participer pour nous les faire connaître.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, voici la quintessence à laquelle j'ai pensé tout de suite et pour étoffer ma réponse ici, j'ai eu envie de relire mes notes d'étude ; d'où la longueur de ma proposition. J'avais par ailleurs un avantage qui était d'avoir lu l'ouvrage d'Elise et de suivre le compte IG de Natalia. Malgré tout, ces paragraphes m'ont fait penser en priorité à la Fleur OAK, le CHÊNE en français :<br /> <br /> <br /> <br /> NATALIA décrit à la perfection (lol) un tempérament OAK :<br /> <br /> - (grande) force et endurance<br /> <br /> - courage et esprit battant ou combattant<br /> <br /> - résistance<br /> <br /> - accepte les efforts<br /> <br /> - sérieuse ("manque de légèreté")<br /> <br /> - sensible à la nature<br /> <br /> - sensible aux autres<br /> <br /> - ne perd pas espoir<br /> <br /> - n'admet pas ni la défaite ni la faiblesse<br /> <br /> - exigence avec soi-même<br /> <br /> <br /> <br /> ELISE parle me semble-t-il d'autres facettes du CHÊNE, que l'on peut deviner présentes chez NATALIA qui a créé une fondation caritative pour prendre en charge des enfants en souffrance psychique délaissés par le gouvernement russe :<br /> <br /> - devoir d'aide<br /> <br /> - faire par amour du prochain<br /> <br /> - ne jamais renoncer, ne jamais abandonner<br /> <br /> - OAK en temps de crise assure la survie d'une famille, d'un pays...<br /> <br /> <br /> <br /> - indépendance ou rendre autonome (car sa peur personnelle est de se retrouver démuni ou dépendant).<br /> <br /> - se battre pour ou aux côtés de sans prendre la place<br /> <br /> - transmettre - déléguer<br /> <br /> - avoir des valeurs humanistes et des hauts idéaux<br /> <br /> - être de devoirs et de principes<br /> <br /> - AGIR<br /> <br /> - sens de la justice<br /> <br /> - sens des responsabilités<br /> <br /> - forte volonté, ténacité<br /> <br /> - aider les autres de sa propre initiative - et être déçu<br /> <br /> - prêt à rendre service aux autres. On peut compter sur un OAK.<br /> <br /> - recevoir avec plaisir la joie manifestée d'autrui (donner/recevoir).<br /> <br /> - guider, assister et soutenir.<br /> <br /> - organiser, gérer, coordonner<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> VERVAIN : pour l'enthousiasme de transmettre (Elise) ou le fait d'aller chercher des fonds financiers en défendant une cause. (Elise et Natalia).<br /> <br /> RED CHESTNUT (Elise) : souci du bien-être d'autrui, l'inquiétude de la santé des autres sans posture de maternage. Médecin, acupunctrice.<br /> <br /> CHICORY (Natalia) : mère maternante avec sa propre famille, en tant que mannequin elle a besoin d'être aimée et reconnue par les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> ROCK WATER : durcissement du devoir avec besoin de montrer l'exemple.<br /> <br /> VERVAIN : sur-investissement avec besoin de défendre une cause.<br /> <br /> OAK : esclave du devoir et de ses idéaux.<br /> <br /> CENTAURY : esclave des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La discussion est toujours ouverte :)
Répondre
M
Bonjour Marion, merci pour ce nouvel article / jeu !<br /> <br /> J'ai pensé à Oak pour Natalia Vodianova comme plusieurs autres personnes ; mais je sèche pour Elise Boghossian qui me semble très équilibrée dans ses propos. En lisant les autres personnes qui tentent le jeu, pourquoi pas Chicory pour l'aspect donner sans rien attendre en retour... Ou alors red chestnut? pour aider à tempérer ce souci de l'autre qui pourrait lui faire perdre de vue ces 2 risques qu'elle a identifié... Je ne sais.... on attend tes réponses ! Merci :-)
Répondre
T
Merci pour cette belle initiative qui nous nous fait pratiquer et voir d'autres points de vues! C'est très apprécié!<br /> <br /> Pour Natalia Vodianova, l'élixir Oak est des plus évidents du fait d'avoir développé une résistance au-delà du juste équilibre.<br /> <br /> Pour Élise Boghossian et son concepts des 2 dérives de l'humanité, d'une part je propose Centaury pour ceux qui vont au-devant des besoins d'autrui et nuisent ainsi au développement de leur autonomie et Chicory pour ces autres qui sont dépendants de leur entourage et de leur reconnaissance pour se développer.
Répondre
J
OUII comment j’ai put passer à côté de Oak !! S’il fallait en choisir qu’une seule se serait celle là! Par contre à mon humble avis pour Vine je ne trouve pas qu’elle impose ces idées aux autres, elle dit qu’il n’y a pas besoins de dominer les autres.. belle soirée 🌸
Répondre
Publicité