Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
30 avril 2019

Accident de voiture / Remplir le constat ! / Perdre ses moyens !! / Homéopathie / Rescue ou Remède de secours

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com



Quel est le comble d'un patient qui part à son RDV d'ostéopathie ?

Avoir un accident de la route en chemin !!!

 


# 369 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? clic


C'est ce qui m'est arrivé il y a peu. Arrêtée au feu rouge d'un carrefour tout près du cabinet de mon ostéo ! PAM ! Ma voiture est percutée à l'arrière. J'entends le bruit du choc, mon auto avance un peu et je sens comme un impact de coup de poing dans mon dos. Je regarde dans mon rétro : le conducteur de derrière colle à mon véhicule et il semble agité = je n'ai pas rêvé = je viens d'avoir un accident !

:1:  :OH:  :suspect:  :09:  :grrrr:   merde !:6:


Et bien sûr, au lieu de rester :lévite:  et de me poser les bonnes questions : - Comment vais-je ? - Quand est-il exactement ?

Je subis le stress de mes 3 cerveaux qui partent totalement en sucette : :13:  :fou:  :yaisse:

  • naturellement je suis un poil choquée
  • merde ! je dois être chez l'ostéo dans 5 minutes. C'est foutu :(
  • ouille ! j'ai une douleur proche de la colonne, j'espère que rien n'ai déboité ?
  • demain j'ai une journée de dingue avec mes enfants est-ce que je pourrai voyager ?
  • que me dit ce type ? Il ne l'a pas fait exprès. Il n'y a rien d'abîmé sur ma voiture
  • il faut que j'aille voir, s'il y a quelque chose, il va essayer de m'entourlouper pour ne rien payer
  • comment on remplit un constat déjà ? Est-ce que j'en ai un ?
  • okay ! j'ai vu aussi qu'il n'y a pas de dégât matériel mais moi j'ai mal au dos et j'aurai peut-être des frais médicaux ?
  • on dégage du carrefour et on se gare sur le bord de route
  • peut-être qu'il va profiter de cette manoeuvre pour dégarpir ? Bon il n'a pas l'air méchant, plutôt embêté.
  • je dois appeler l'ostéopathe pour la prévenir de mon retard
  • je dois appeler mon mari pour savoir si je fais un constat ou pas
  • l'autre chauffeur n'a pas de papier de constat et c'est le véhicule de son entreprise. Ca l'ennuie de faire une déclaration
  • et si j'ai des frais médicaux, qui va payer il faut bien un constat ?
  • pourrai-je aller chercher mes enfants à l'école ce soir ?
  • j'appelle l'assurance pour cette histoire de constat
  • est-ce que j'ai tous les papiers pour le remplir ?
  • où je trouve cette information ? A quelle ligne sur quel document ?
  • il veut me rembourser les frais de sa poche en espèces
  • blablabla blablabla blablabla   :002:

Toutes ces phrases ont surgi en seulement 3 minutes !!!   :08:

Je me sentais sous le choc ; débordée par les conséquences de l'accident pour mon temps présent et futur ; en manque de confiance concernant la déclaration d'assurance par insuffisance d'informations ; contrariée par la proposition du conducteur de régler les choses à l'amiable.
Or il fallait que je sois là, concentreé et détendue pour faire ce qu'il y avait à faire et j'étais éparpillée et insécure : à l'écoute de mon corps, de mes doutes, des futurs problèmes d'organisation familiale, de ma charge mentale, etc...


Bien

J'ai alors respiré profondément plusieurs fois (calmer le stress) puis j'ai sorti de mon sac à main ma trousse de secours et j'ai pris ces remèdes naturels (Fleurs de Bach & Homéopathie)

  • 4 gouttes de RESCUE sous la langue
  • 5 granules d'ARNICA en 5CH et en 9 CH


En peu de temps j'ai retrouvé mes esprits et canalisé mon énergie dans la direction adéquate. L'assurance m'a informée qu'un constat devait quand même être signé pour couvrir les éventuelles séquelles corporelles et qu'une visite chez le médecin était obligatoire pour fournir un certificat médical. Avant de rejoindre le conducteur avec les papiers administratifs, j'ai repris quelques gouttes de RESCUE - histoire d'être bien sereine dans ma tête. Notre échange et la façon de donner suite à cet accident ont été discutées en toute cordialité.

 

Le soir-même attendant très patiemment mon tour dans la salle d'attente du cabinet médical, j'ai joué à "Et si j'avais eu ma trousse de Fleurs avec moi, quel aurait été mon traitement global à ma crise émotionnelle ?" Voici mon choix et ses raisons :

  • RESCUE
    Star
    pour traiter le choc
    Rock Rose pour le sentiment de panique qui vous envahit de suite
    Impatiens pour l'affolement concernant mes pbmes de timing et la tension musculaire
    Cherry plum pour calmer le mental et les émotions à fleur de peau
    Clematis pour bien rester dans la réalité, le concret de l'événement

  • ELM pour le sentiment d'être dépassée par les "responsabilités", incapable d'agir intelligemment et efficacement.
  • HOLLY - j'en voulais à cet homme d'avoir bouleversé ma vie bien organisée et créé du stress ; cela me rendait agressive. J'étais aussi méfiante de ses intentions du fait de ne pas vouloir informer sa société de l'accident.
  • ARNICA* chez DEVA pour restaurer l'intégralité énergétique après un choc.

 

Posologie :

  • 2 gouttes / 3 gouttes (DEVA)
  • 4 fois par jour / 3 fois par jour (DEVA)
  • sous la langue ou dans un verre d'eau
  • éliminer les essences florales au fur et à mesure de sa réharmonisation

 

 

accident_route_fleurs_de_bach_marionfleurs

 

PS : si j'avais un conseil pratique à vous transmettre ce serait de photocopier un modèle de votre constat d'assurance et de vous entraîner au moins une fois à le remplir. Ce qui vous permettra d'être plus en confiance en cas de situation réelle. Moi je vais refaire l'exo car je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les cases. :suspect:

 

 

Est-ce une expérience que vous avez aussi connue ?
Avez-vous pris des essences florales pour vous accompagner ?

(un petit partage en commentaires)

 

  • Mots Clés : Association Fleurs et Homéopathie, Complexes secours/urgence, Fleurs d'humeur, Prise ponctuelle, Rescue, Temps de réaction des fleurs ; Colère, Communication, Confiance, Corps, Crises, Emotion, Mental, Peur, Stress, Traumatisme/Choc ; Contracture, Homéopathie.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION
  • Articles sur la fleur Arnica : TAG

 

 

Un conseil RESCUE écrit sur la carlingue d'un avion de chasse !

 

rescue_marionfleurs

Château de Savigny les Beaune (21) Musée de la moto, de l’aviation et de la voiture
© marionfleurs.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité