Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
28 juin 2021

Le don de soi dans un amour infini / La mère et l'enfant / Fleur de Bach : Chicory

 

 
 # 409 ème

Chicory_marionfleurs

 

De minuscules insectes circulent en boucle dans le coeur de cette fleur CHICORY. Quelle en est la raison ? Prennent-ils une douchette à l'énergie d'amour inconditionnel car Chicorée est la fleur de Bach qui réveille cette vertu dans un coeur en demande. Cette façon d'aimer sans condition, puisé dans le monde de l'invisible, se manifeste spontanément entre la mère et son bébé ; mais parfois des blessures de coeur empêchent l'expression de ce lien maternel dans le don d'amour total de soi.

 

 

La madone de la prairie Giovanni Bellini
La madone de la prairie de Giovanni Bellini

Christian BOBIN - La part manquante -

"Elle est seule. C'est dans le hall d'une gare, à Lyon-Part-Dieu. (...) Elle est seule au milieu du monde, comme la vierge dans les peinture de Fra Angelico : recueillie dans une sphère de lumière. (...) Elle est seule, avec dans le tour de ses bras, un enfant de quatre ans (...) Avec l'enfant commence la solitude des jeunes femmes. Elles seules connaissent ses besoins. Elles seules savent le prendre au secret de leurs bras. La pensée éternelle les incline vers l'enfant, sans relâche. Elle veille aux soins du corps et à ceux de la parole. Elles prennent soin de son corps comme la nature a soin de Dieu. (...) Il y a la nourriture, il y a l'école. Il y a les squares, les courses à faire et les légumes à cuire. Et que, de tout cela, personne ne vous sache jamais gré, jamais. Les jeunes mères ont affaire avec l'invisible. C'est parce qu'elles ont accès à l'invisible que les jeunes mères deviennent invisibles, bonnes à tout, bonnes à rien. L'homme ignore ce qui se passe. C'est même sa fonction à l'homme de ne rien voir de l'invisible. Ceux parmi les hommes qui voient quand même, ils en deviennent un peu étrange. Mystiques, poètes ou bien rien. Etranges. Déchus de leur condition. Ils deviennent comme des femmes : voués à l'amour infini. (...) Ce qui pour un homme est un accident, un ratage merveilleux, pour une femme est l'ordinaire des jours très ordinaires. Elles poursuivent l'éducation du prince. Elles s'offrent en pâture à l'enfant, à ses dents blanches de lait coupantes, brillantes. Quand l'enfant part, il ne laisse rien d'elles. Elles le savent si bien que les mauvaises mères essayent de différer la perte, d'allonger les heures, mais c'est plus fort qu'elles."

 

Chicory2_marionfleurs

 

Le syndrome du nid vide est une vraie douleur pour la mère qui du jour au lendemain "perd" l'enfant qu'elle a porté, puis materné, puis encouragé, puis guidé, puis écouté... jusqu'à son envol.

 

Jeune mère, j'ai ressenti vers les deux mois et demi de mon bébé une expérience de vide affectif. J'attendais de lui sans réelle conscience un petit retour de mon don de moi total. Identifiant mon manque passager de reconnaissance et d'amour, je me suis harmonisée avec l'élixir Chicory ; cette fleur m'a offert de vivre une expérience spirituelle marquante.  Je vous partage cette émouvante histoire dans l'article n°99 : Je suis en manque d'amour.

 

 

Edward Bach définissant CHICORY et notre état d'âme :

Pour ceux qui sont très attentifs aux besoins des autres. Ils ont tendance à prendre exagérément soin des enfants, parents, amis, trouvant toujours quelque chose à réformer. Ils sont continuellement à rectifier ce qui à leur avis ne va pas et ils y prennent plaisir. Ils désirent avoir près d'eux ceux qu'ils aiment.

 

 

 

Amma, l'être manifestant l'amour inconditionnel
Cadeau à s'offrir et à offrir

https://www.etw-france.org/wp-content/uploads/TEEV.jpg

 

 

___________________

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog et Conseillère agréée FDB

Je suis conseillère agréée depuis 11 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 19 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité