Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 872
15 novembre 2013

Je veux guérir ma colère / Enfant, autonomie, colère, école / Fleur de Bach : Holly

 

# 64 ème

 

 

Aujourd'hui c'est le fameux mercredi de rattrapage.

réforme

Mais aussi le mercredi de la grève pour les parents d'élèves.

Ce matin j'ai mis mon petit monde à l'école pour aller manifester.
Malheureusement un problème de dernière minute m'en a empêchée.
Alors quand Deuz m'a dit qu'il ne voulait plus retourner en classe cet AM,
j'ai décidé de ne pas faire mon planning de travail et de le garder avec moi.

1 effectif de moins dans les sondages = 1 famille de plus contre cette réforme qui n'est pas applicable chez nous dans des conditions respecteuses pour tous (collective, individuelle, familiale et professionnelle).

 

 

Nous sommes donc de retour à la maison et je range mes dossiers quand Deuz trouve mon coffret de Fleurs par terre.

boite copie

- Maman je veux prendre une Fleur

- OK

- Je n'arrive pas à ouvrir la boite

- Je t'aide, la serrure est difficile. Voilà  :D

 

 

- Je veux choisir avec la règle !!! (dont il se saisit)

total copie

 

- Je veux dans ça : le rouge.

Il me montre le groupe 5 (en plein dans le 1 000 - vue la suite) qui comprend 4 fleurs.

règle

 

Ensuite il regarde les 4 cases rouge du tableau est pointe son doigt sur l'une d'entre elle !
(Deuz a 3 ans 1/2 et ne sait pas lire. Il choisit selon son intuition énergétique)

 

- Je veux celle-là.

holly 1

 

:shock:  Tu as choisi la Fleur HOLLY. Est-ce que tu en colère ?

- Ce matin j'ai fabriqué une maison avec des cubes. Et Bendalah et Naïm ont cassé ma maison pour prendre les cubes.

- Ce matin tu jouais tranquillement quand Bendalah et Naïm sont venus t'embêter. Ils ont cassé ta construction.

- Oui et je leur ai dit de la reconstruire et ils n'ont rien fait.

- Alors tu as ressenti de la colère en toi.

Il hoche de la tête

- Je comprends. C'est normal d'être furieux quand quelqu'un détruit ce que l'on fait et qu'il ne répare pas. Est-ce que tu veux leur montrer que tu es vraiment en colère ?

Il crie très fort.

- Voilà ils ont entendu ton sentiment. Pourquoi as-tu choisi cette Fleur Benjamin ?

- Parce qu'elle va me guérir.

- Exactement. C'est la bonne Fleur pour apaiser ton coeur.

holly 2

 

 

  • HOLLY quand nous ressentons de la rancoeur et de la haine envers quelqu'un qui nous a fait du mal

  • je squatte le post de mon fiston:a3:
    HOLLY
    pour apaiser ma/notre vive colère contre le Ministre de l'Education Nationale et permettre un échange basé sur le respect et la compréhension.

  • 2 gouttes dans un verre d'eau

 

HollyHoux copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité