Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 845
6 décembre 2014

Gastro (2ème round) / Fleurs de Bach : Crab Apple, Star, Olive / tisane thym-romarin / Nux Vomica

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 124 ème

 

Suite de ce post : Gastro (1er round)

 

Petit loup a eu dans la nuit 3-4 réveils avec spasmes et vomissement de bile mais ils étaient de moins en moins violents et de plus en plus espacés. Pas de fièvre. Rien de grave pour le moment. A surveiller.

A chaque fois je lui donnais 2 gouttes des essences de CRAB APPLE (purification) et STAR OF BETHLEEM (choc).

J'ai aussi rapidement complété avec de l'homéopathie : NUX VOMICA en 9 CH pour le problème digestif stomacal + les spasmes.

 

Le lendemain, je l'ai descendu sur le canapé du salon où il s'est reposé jusqu'à midi.
Voici les soins qu'il a reçus :

 

FLEURS DE BACH

J'ai changé le traitement en remplaçant STAR par OLIVE pour l'aider à reprendre du poil de la bête. Et j'ai laissé la quintessence CRAB APPLE pour l'aider à se nettoyer de ce microbe. 4 x 2 gouttes de chaque fleur.

 

HOMEOPATHIE

J'ai continué à lui donner 3 granules de NUX VOMICA toutes les 4 heures.

 

TISANE

Et j'ai téléphoné à L'Herboristerie du Palais Royal (Paris 1er) pour savoir si je pouvais lui faire boire une tisane "thym-romarin" selon quelle posologie pour un enfant de 4 ans 1/2 ?
Voila la réponse que j'ai appliquée :

  • faire bouillir 25 cl d'eau
  • arrêter le feu et verser 1 cc composée des 2 plantes (50% thym et 50% romarin)
  • laisser infuser 5 minutes
  • filtrer
  • donner en 3 fois dans la journée

 

gastro

 

 A midi son frère est rentré de l'école et a spontanément décidé de lui faire un dessin pour guérir :

Coeurs

 

Avec tout ça tout ça, le soir-même mon lutin était retapé  :flower:

 

Mais pour sa mère ... un round n°3 commençait :a3:  :arrow: :arrow: :arrow: clic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité