Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 824
27 mai 2016

Look Beyond Borders de l'UNICEF / Voir au-delà des apparences / Elixir floral : Euphraise

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 227 ème

 

Connaissez-vous le clip vidéo de l'UNICEF appelé Look Beyond Borders ? Non ? Je vous laisse le regarder en cliquant sur son nom et éventuellement lire mon article ci-après.

 

 

Emotions, clip UNICEF ; blog marion et ses petites fleurs

 

En regardant les images j'ai versé quelques larmes d'émotion. J'ai répondu aux attentes des créateurs ! "Passée" cette réaction due à une hypersensibilité, je me suis souvenue de l'essence florale EUPHRAISE qui réveille en nous le message transmis par cette vidéo : "Voir au-delà des apparences. Ne pas s'arrêter à l'aspect extérieur de la personne mais découvrir QUI ELLE EST en profondeur, dans son intériorité".

 

Euphraise
(c) photo du jeu de cartes DEVA*

 

Laboratoire Deva
Euphraise / Euphrasia Officinalis

Les informations ci-après proviennent du livre Elixirs Floraux Européens**

HISTOIRE ET TRADITION

  • Plante médicinale utilisée en ophtalmologie depuis l'Antiquité.
  • Ses propriétés furent vantées par Sainte Hildegarde de Bingen*** et Paracelse.
  • La tradition populaire la surnomme "casse-lunettes" et "luminelle".

 
ACTIONS/AIDES

  • Groupe : présence par laclarté et la vigilance
  • Rôle : compréhension, intuition
  • Mots-clés : attention - discernement - écoute - intuition - jugement - perspicacité - recul - thérapeute


SITUATIONS / POTENTIEL POSITIF

  • Agit sur la vision mais à un autre niveau que le plan physique.
  • Aide à percevoir et à comprendre ceux qui nous entourent au-delà de leur simple apparence physique.
  • Pour les thérapeutes et les personnes qui sont menées à poser leur regard sur la dimension intérieure des êtres. Euphraise développe la perception de la condition du patient et sa réalité "énergétique" au-delà de l'approche exclusivement sensorielle.
  • Pour ceux qui porte peu d'attention à leur environnement et à autrui par manque d'inattention ou d'intérêt.
  • Apporte recul et perspective dans toutes les situations qui nécessitent une prise de distance.

 

Vision, Angels Cards     Clarté, Angels Cards

 

 

Citation extraite du film
"4 minutes d'échange visuel rapprochent plus les personnes que n'importe quoi d'autre".
Arthur Aron, psychologue.

 

J'ai bien envie de proposer cet exercice à ma famille
et vous, est-ce que cela vous tenterait aussi ?

 

 

 

 

Branches fleuries blanches, marionfleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, j'ai déjà participé à un groupe de femmes où beaucoup d'échanges se faisaient par le regard. C'était très puissant, et j'en garde un souvenir très fort. Quand j'ai parfois besoin de force, de confiance en moi, je repense à tous ces regards et ces belles énergies que j'ai reçues.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'envisage pas de mettre cette pratique en oeuvre chez moi ... pour l'instant en tout cas ;-)
Répondre
Publicité