Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
31 octobre 2016

Publication du goodie de novembre / Sujets : la baisse de lumière, le changement d'heure / FDB : Mustard, Walnut, Scleranthus

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 262 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

CalendrierNotesModèleFDB2016

Aujourd'hui les abonnés du BLOG reçoivent dans leur courriel la fiche du mois de NOVEMBRE.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 

 

MUSTARD sous les projecteurs pour le mois de novembre, parce que ...

 

MUSTARD agit sur la dépression saisonnière causée par un manque de luminosité

Ce qui est le cas avec l'arrivée de l'automne. En l'espace de deux mois, nous avons vite perdu notre fin de journée "éclairée" (18h-21h). S'ajoute à cela un changement d'heure, une météo souvent pluvieuse et dans ma région marécageuse, quand ce n'est pas la pluie, un brouillard de plusieurs jours nous plombe le ciel. Bref le doux soleil automnal est absent depuis un bon moment.

> Si on se sent envahi d'une grisaille intérieure quelques prises de MUSTARD nous aide à la chasser.

Mustard, levée de brouillard ; marionfleurs

 

MUSTARD agit sur notre humeur maussade causée par une variation hormonale

Une expérience personnelle concluante. Un matin, je me réveille le moral dans les chaussettes bien qu'une chouette journée m'attende et pas de souci particulier pouvant justifier mon mal-être. J'ai laissé filer deux heures mais impossible d'ôter ce couvercle de morosité du dessus de ma tête. J'étais pessimiste pour zéro raison et n'avais envie de rien faire. Super !!!

> 2 gouttes de MUSTARD sous la langue et une heure plus tard j'ai senti ma brume intérieure se dissoudre et comme un soleil revenir me réchauffer l'âme. Je suis redevenue active et joyeuse de ce qui m'attendait. Le lendemain, les Anglais ont débarqués !!!

 

Passage à l'heure d'hiver : 2 essences florales proposées par Ricardo OROZCO*

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons changé d'heure en reculant nos horloges d'une heure. Combien de jours vous faudra-t-il pour vous adapter à ce nouveau rythme ? Sommeil, nourriture, lumière naturelle, température, etc ...

  • WALNUT : adaptation au changement horaire
  • SCLERANTHUS : changement de rythme cicardien du corps. Agit aussi comme adaptateur. Déphasage horaire.


    Pensez à d'autres quintessences en complément selon vos humeurs
    :

  • MUSTARD : si une sensibilité au manque de lumière fait naître de l'abattement, de la tristesse (sans raison apparente)
  • HORNBEAM : si manque de dynamisme le matin
  • OLIVE : si épuisement général
  • IMPATIENS : si irritabilité, nervosité, tension causées par un rapport au temps conflictuel
  • BEECH : si attitude critique vis-à-vis des autres
  • HOLLY : si irritations, agressivité et emportements avec mauvais sentiments
  • etc ...

 

MELANCOLIE : défintion du Nouveau Petit Robert

1. médiéval XV : bile noire, l'une des quatres humeurs, dont l'excès, selon la médecine ancienne, poussait à la tristesse > hypocondrie.
2. moderne : état pathologique caractérisé par une profonde tristesse, un pessimisme généralisé > dépression, neurasthénie. Mélancolie anxieuse, délirante.
3. XVII courant : état d'abattement, de tristesse vague, accompagné de rêverie = > langueur, nostalgie, spleen, taedium vitae. Tomber, sombrer dans la mélancolie (cf. Vague à l'âme). Allusion littérature : "Le soleil noir de la mélancolie" Nerval.
4. Littéraire : une mélancolie : pensée, sentiment, attitude qui manifeste un tel état > chagrin.
5. Caractère de ce qui inspire un tel état. "La mélancolie du soir, celle de l'automne". (Loti)
Contraire : gaieté, joie.

 

 

Avis de recherche + commentaires

J'aimerais publier un article
du commentaire de Thérèse qui nous propose sa recette de "Crème RESCUE maison".

Thérèse achète comme base neutre la crème : Alba botanica non parfumée originale.
"Elle est fabriquée aux USA et au Québec est distribuée par Purity Life" nous dit-elle.

J'ai fait le tour des magasins bio de ma ville et je n'ai rien trouvé : ni cette base, ni une autre.
Auriez-vous des propositions d'adresses internet ou d'autres crèmes à me suggérer pour la trouver ou la remplacer ? Je continue mes recherches par ailleurs.

 

 

MERCI pour tous vos commentaires du mois d'octobre
il y en a eu en nombre et très intéressants pour nous tous.

Comme je l'ai écrit, je donnerai mon avis concernant le commentaire de Thérèse (art. 257) simplement parce qu'il a engendré un débat dans ma tête et que depuis je chemine sur le sujet : amour, amor, love, liebe, amore, elsker, liefde ... plutôt agréable comme réflexion !

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Bon mois de novembre sous des couleurs étonnantes pour quelques jours encore.

 

Colchique dans les prés ; marionfleurs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Suite à un soin de magnétisme ma soeur m'a dit avoir ressenti la mélancolie de son âme et la tristesse de son coeur ! Elle me parlait de l'état négatif MUSTARD !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché le mot MELANCOLIE dans mon dictionnaire et je vous partage ses différentes définitions toutes répertoriées dans l'expression de la MOUTARDE. En état négatif on a juste besoin de retrouver la joie (de vivre), la gaieté, le sourire !<br /> <br /> > la définition est à lire avant le paragraphe "avis de recherche".
Répondre
E
Bonjour Marion, merci pour cet article très bien rédigé une fois de plus !<br /> <br /> Deux questions me viennent : <br /> <br /> <br /> <br /> 1- Est-il préférable de poser une intention en prenant les gouttes ou cela n'a pas d'importance ? <br /> <br /> <br /> <br /> 2- Si cela ne fonctionne pas ... faut-il préserver avec la même fleur ou faut-il en changer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Eve
Répondre
R
Merci pour cet article qui est tombé à pic et qui a mis de mots sur mon humeur chagrine sans raison apparente. J'ai pris mustard, accompagné de 2 autres fleurs et hop, tout va mieux !
Répondre
Publicité