Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
20 décembre 2016

Noël en famille : peut-on harmoniser l'ambiance émotionnelle chargée ? / Diffuseur ou vaporisateur / FDB : Holly, Rescue

 

# 271 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic
>> nouveauté : revente de mon matériel PRO dans "vide-bibliothèque" : clic

 

En introduction de notre 2ème rendez-vous conseil, une cliente me dit :

- Je ne ressens pas le besoin de continuer à prendre des Fleurs car je vais bien aujourd'hui. Le mélange m'a soulagée et mon mal-être est parti. Par contre, comme je suis là, j'aimerais avoir une préparation florale pour les Fêtes de Noël. Je reçois mes enfants, beaux-enfants et petits-enfants et j'ai peur de ne pas arriver à gérer les émotions qui vont émerger.

 

* * * * *


Dans toutes les familles existent entre les membres des sentiments de : rivalité, rancoeur, domination, jalousie, besoin de reconnaissance, soumission, indifférence, tromperie, rejet, intolérance, sentiment d'abandon, etc...  (cf. l'émission en fin d'article).

Je ne vais pas philosopher sur les Fêtes de Noël et ce fameux repas du 25 décembre midi qui en angoisse plus d'un. J'avais juste envie de réfléchir à comment apaiser cette charge émotionnelle qui s'invite aussi autour de la table ?

Bien qu'il y ait du HOUX en décoration dans la maison, sa seule présence est-elle suffisante pour diffuser une note d'Amour ?!?




Une prise prolongée d'HOLLY m'a permis de constater
que la réharmonisation proposée touchait à ma base. L'ancrage de mon être dans l'énergie d'Amour m'apporte un changement radical dans ma relation aux autres. Mon EGO n'est plus dans une rivalité mais dans l'écoute et l'accueil de l'autre.

HOLLY semble avoir une action si large et si fondamentale dans l'ouverture du coeur, la compréhension de sa place, l'apaisement de nos colères, rancoeur, l'acceptation de l'autre, etc... qu'elle me sécurise profondément. Je me sens en confiance avec moi-même et ma raison d'être.

De prendre cette essence a étonnament supprimé mes défauts relationnels* que je traitais avec les Fleurs : IMPATIENS, BEECH, VINE, HOLLY, CHERRY PLUM. Une lectrice m'a aussi fait part de ce changement positif pour elle-même.

 

 

* * * * *

HOLLY est un grand harmonisant des émotions en lien avec le coeur.
Cette plante apaisera les tensions émotionnelles d'une assemblée de Noël.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Pour en faire bénéficier toute la famille et sans les déranger,
je vous propose d'appliquer le conseil de Ricardo OROZCO** ou de notre rédactrice ANNE-SO qui nous avait partagé son expérience drôlissime de "pschitt-pschitt au bureau" (art. 223).

De mon côté, une cliente et moi-même avons tenté l'expérience qui s'est avérée concluante dans nos maisons (art. 268).

 

 

Fleur de Bach dans diffuseur ; marionfleurs

 

 

Dans la pratique
Un jour ou deux avant l'arrivée des convives et le jour-même

1. Si vous avez un diffuseur de parfum, lisez ma fiche ci-dessous
2. Si vous n'en avez pas, optez pour la solution d'ANNE-SO : clic


Si l'assemblée familiale traverse "une crise"
C'est la 1ère année que vous fêtez Noël sans une personne qui est décédée, ou quelqu'un a divorcé, ou une personne a déménagé à l'autre bout de la planète et ne peut être présente, ou une personne est gravement malade...

Il est possible d'ajouter le complexe RESCUE à HOLLY.

> Rescue : 4 gouttes pour 25 cl ou 8 gouttes pour 50 cl d'eau.


Vous pouvez proposer des pastilles RESCUE à ceux qui expriment de fortes émotions. Et ajouter une goutte d'HOLLY dessus pour calmer leur agressivité (parfois due à un peu trop d'alcool).

 

Compléments d'informations au 31.01.17

Extraits du livre de Beatrice Mark***

Pour un diffuseur : 2 à 3 gouttes de concentré floral
Pour un vaporisateur : 1 litre > 7 gouttes de concentré floral

 

Diffuser Holly dans une pièce ; marionfleurs

 

 

* * * * *

Frères et soeurs, que du bonheur ? par Dana CASTRO
AUDIO RTS, émission radiophonique, Egosysteme, 23.12.17

"A lʹoccasion des réunions autour de la table de fêtes, nous nous interrogeons sur les rapports dans les fratries. Tout a commencé par un non-choix, une enfance partagée avec cet autre à côté de qui on grandit. Parfois la mayonnaise prend, mais dʹautres fois la jalousie a entaché les rapports et les schémas ont perdurés, la relation est toujours difficile à lʹâge adulte. Dana Castro, psychologue, a étudié de près les fratries et décodé les mécanisme complexes des tribus."

Dana Castro : "Frères et soeurs, les aider à sʹépanouir", éditions Albin Michel.


> pour écouter l'émission : clic

 

 

  • Mots Clés : Partager un flacon de mélange à plusieurs, Posologie, Utilisations originales des Fleurs ; Amour, Colère, Conflit, Crises, Relations.
  • * Référence à l'article : 270
  • Référence R. OROZCO ** : Clic Z'annexes
  • Référence B. MARK*** : Clic Z'annexes

 

 

Le temps des lumières ; marionfleurs

>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic
>> nouveauté : revente de mon matériel PRO dans "vide-bibliothèque" : clic

Publicité
Publicité
Commentaires
W
"Si tu veux cueillir des bouquets de HOUX pour décorer la table de Noël, enfile des gants ! LA FEUILLE PIQUANTE : les feuilles de certains arbres sont piquantes, ce qui leur évite d'être mangées par des oiseaux. Celles du houx sont très pointues."<br /> <br /> > Mon encyclopédie de la forêt d'Alain Pontoppidan / éditions Milan<br /> <br /> <br /> <br /> "Avant, en hiver, dans nos étables, on accrochait des branches de HOUX sur les murs au-dessus des animaux pour éviter l'apparition de champignons, de moisissures et de parasites. C'est la période où les bêtes restent enfermées tout le temps : humidité, chaleur, et proximité sont des facteurs favorables à ce type d'invasion ! ." <br /> <br /> > Témoignage d'un fermier aveyronnais.
Répondre
N
Merci Marion ... je sens bien ma charge émotionnelle... Holly va être ajoutée à mon mélange... Tes articles sont très nature et simple.. on peut aborder les sujets avec drôlerie..
Répondre
Publicité