Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
9 mai 2016

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! / Article d'Anne-So / (Utilisations originales des) Fleurs de Bach : variées

 

J'ai rencontré Anne-Sophie grâce à mon concours de janvier dont elle a gagné l'entretien gratuit (clic). Depuis lors, nous discutons souvent et elle me fait connaître sa pratique personnelle des Fleurs de Bach. Fan de ses utilisations originales et de sa réflexion pour choisir les élixirs floraux, je lui ai proposé de nous rédiger un article. CARTE BLANCHE ! Je suis ravie du thème qu'elle a choisi qui nous partage son petit grain de folie !!!

Attention un vent de fraîcheur souffle sur le BLOG aujourd'hui :)
 

# 223 ème

 

"Marion m'a gentiment invitée à partager mon utilisation parfois un peu farfelue des Fleurs de Bach. Depuis que je les ai découvertes je vois la vie en Fleurs, je les utilise pour ainsi dire tous les jours, je lis tout ce que je trouve à leur sujet, ça frôle presque l'obsession et comme le titre l'indique je les utilise à la folie !

 

Fleurs de Bach à la folie

 


Un peu

Ceux qui ont lu le livre de Dietmar Krämer* "Nouvelles thérapies avec les fleurs de Bach" et/ou de Ricardo Orozco** "Fleurs de Bach, manuel d'application locale" sont sûrement déjà des adeptes des diverses applications locales de Fleurs. Pour les petits bobos ponctuels rien de tel qu'un essuie-tout imbibé des fleurs correspondant à la zone ou douleur. 4 gouttes de Fleur dans un verre d'eau, laisser ce patch de fortune 15 minutes si possible et profitez-en pour déconnecter. Ce patch maison fait des merveilles sur les petits (grands) blessés, mes enfants aiment beaucoup participer à la préparation de leur bandage magique, avant je leur laissais mettre la crème Rescue eux-mêmes mais ils le faisaient toujours avec l'appréhension que ça pique. L'autre avantage de cette méthode est qu'ils peuvent boire le mélange.

 

 

Beaucoup

J'utilise beaucoup les Fleurs dans mes produits de beauté.

Par exemple dans mon gel douche du matin j'ai ajouté VERVAIN, pas classique en effet mais bien que j'aime mes heures de sommeil, une fois réveillée je suis sur les chapeaux de roue et à midi je suis à plat. Monsieur par contre a HORNBEAM et CLEMATIS, pas besoin de dessin, bien que je compte sur Marion pour les illustrations ! J'ai fait plusieurs essais avec des petits flacons de voyage jusqu'à ce que je trouve ce qui nous convenait.

J'ai aussi laissé tomber les cosmétiques grandes production (bourrés de substances toxiques) pour faire mon sérum visage à base d'huiles essentielles. Recette ici : http://www.lessentieldejulien.com/2011/04/recette-un-serum-anti-age-pour-10-euros/. J'étais un peu septique au début, mais ce sérum est parfait, j'y j'ajoute quelques gouttes de STAR OF BETHLEEM pour les rides, ELM est tonifiant et HONEYSUCKLE pour les marques du temps. Pour les matins difficiles je mets une goutte d'OLIVE.

Lorsque je prends l'avion je mets WALNUT (protection extérieur) et CRAB APPLE comme agent de nettoyage.

En cas de douleurs lombaires je mélange quelques gouttes de Fleur, en fonction de la zone, à de l'huile neutre. A appliquer seule ou se faire masser, au choix !

Je ne suis pas très lait corporel mais si je l'étais j'y ajouterais également des Fleurs !

  • quantité : 1 goutte de Fleur ou 2 si RESCUE par 10ml

 

 

Passionnément

J'ai préparé quelques sprays d'atmosphère selon les cas, par exemple vous allez recevoir une visite dont vous n'avez vraiment pas envie mais devez, un peu de HOLLY, ASPEN, BEECH, WALNUT en "pschitt, pschitt" peuvent aider à supporter la visite. A mélanger à votre spray d'ambiance favori ou simplement à de l'eau.

Les enfants aiment beaucoup leur spray pour l'oreiller à personnaliser selon les cas et parfumé avec quelques gouttes d'huile essentielles de lavande ou de mandarine selon leur choix.

Vous n'aimez pas les spray ?! Pourquoi pas quelques gouttes sur une bougie ? Ou encore dans l'humidificateur du radiateur ?

Au bureau je garde HORNBEAM, BEECH, HOLLY et OLIVE dans un tiroir, en général pour ma consommation personnelle au verre, mais parfois quand l'atmosphère est trop tendue ou que tout le monde à la flemme je mets une goutte de HORNBEAM et HOLLY sur un mouchoir que je colle devant un mini ventilateur.

 

A la folie

Comme vous avez pu le constatez je mets des Fleurs de Bach à toutes les sauces. Je pense que le cas extrême d'utilisation fut dans ma cuisine, mais pas forcément là où on pourrait penser ! Je viens de la peindre en blanc, mais lorsque j'ai annoncé la couleur on m'a dit que le blanc n'était pas l'idéal et que ce n'était pas la couleur la plus bénéfique... J'avoue que je n'étais pas très chaude pour le blanc au départ en plus dans une cuisine mais vue sa petite taille et le manque de lumière, blanc était la couleur la plus vivante sans rapetisser la pièce. Mais maintenant j'avais cette remarque en tête "pas bénéfique", je ne suis pas superstitieuse mais bon... Après mûre réflexion j'ai résolu le problème en ajoutant dans ma peinture ASPEN pour calmer mon côté non superstitieux et HOLLY par ce qu'on dit souvent que la cuisine est le cœur de la maison, donc que la paix et l'harmonie y règne!

 

Utilisation originales des Fleurs de Bach, marionfleurs

 

Voilà pour ce qui est de mes applications un peu farfelues des Fleurs de Bach".

Anne-Sophie

 

 

Si vous avez des remarques ou des questions à poser à Anne-Sophie, notez-les en commentaires ci-dessous.

 

Le printemps dans le salon, marionfleurs

 

 

  • Mots Clés :  Application locale des fleurs, Crème Rescue, Ligne de soins, Utilisations originales des Fleurs ; Sommeil, Travail ; Physique
  • Référence du livre de D. Krämer* : Clic Z'annexes
  • Référence du livre de R. Orozco** : Clic Z'annexes
  • Autres post d'Anne-Sophie : 207
  • Autre article sur "Les Fleurs de bach au Bureau par Capucine" : 201

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Une variante de la formule PSCHITT d'Anne-Sophie que je viens de lire dans le livre de R. Orozco : Houx (Holly) + Tremble (Aspen) + Noyer (Walnut) + POMMIER SAUVAGE (CRAB APPLE) pour le nettoyage énergétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Sa formule se prépare dans un vaporisateur : 6-7 gouttes de chaque fleur pour 250 à 500 ml. Vaporiser dans les atmosphères conflictuelles plusieurs fois par jour. Le mélangera peut être enrichi d'un parfum.
Répondre
W
Allez zou je me lance en enrichissant mon lait corporel Weleda de Fleurs de Bach pour agir sur l'apparition de chtites varices :( Bon y'a l'âge aussi :P<br /> <br /> <br /> <br /> Ma sélection fait suite à ma lecture du livre de R. Orozco et à mes ressentis personnels :<br /> <br /> <br /> <br /> - HORNBEAM : mes tissus sont affaiblis par manque d'exercices physiques (écrit en gros, gras, souligné). Ce qui fait un relâchement des micros-vaisseaux sanguins qui s'étalent !!!<br /> <br /> HORNBEAM est aussi un peu mon état d'esprit actuel. Tout me demande une motivation sinon grande paresse.<br /> <br /> - HONEYSUCKLE : pour la vieillesse
Répondre
C
Pour pouvoir utiliser un mini-ventilateur, il faudrait que je range tous mes papiers qui sont sur mon bureau ;-)
Répondre
W
Ah Ah Ah ! Quel succès ce PSCHIT maison !<br /> <br /> Je veuuuuuux aussi le tester. J'ai un diffuseur d'HE qui pourrait me servir à ça si je prends enfin le temps de le déballer et de lire la notice !!! Un petit mélange pour mes rendez-vous d'entretien floral, et des petites fleurs selon les humeurs de la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine, à quand ton mini ventilateur au bureau ? MDR !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce weekend j'ai testé le PATCH sur la plaque rouge de mon fiston. Située sous son menton, le livre de D. Krämer renvoie à la Fleur CRAB APPLE. J'ai donc mouillé un mouchoir en papier, ajouté une goutte de cette quintessence, appliqué sur la peau quelques minutes. Rebelotte le lendemain soir et tout a disparu.
Répondre
C
Et d'un seul coup, on a envie d'en mettre partout de ces petites fleurs :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce témoignage.<br /> <br /> J'aime beaucoup le pschitt !!! <br /> <br /> Et voilà l'envie qui me prend de tester quand les esprits sont agités en fin de journée !!!
Répondre
Publicité