Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 194
13 décembre 2016

Comment agissent les Fleurs en nous ? / Carnet de bord (2/3) / Plusieurs semaines de prise de la Fleur de Bach : Holly

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 # 268 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Ha ha ha... J'ai été mise sur le grill pour une évaluation spéciale "HOLLY" !
La vie est si joueuse !!! Je vous raconte l'histoire :

Vendredi j'ai complété mon article #266 avec cinq autres témoignages, et hier matin je le continuais en écrivant mes derniers ressentis quand j'ai trouvé plus judicieux de couper ce post devenu hyper long en trois volets pour éviter l'indigestion !
J'ai donc lancé une "usine à gaz" afin d'organiser tout ça clairement et bien sûr, au moment de finaliser, CANALBLOG m'a fait un truc bizarre qui a effacé mes 1er et 3ème articles ?!?
Ma réaction habituelle aurait été une vive colère empreinte de détestation contre "cette foutue informatique de merde qui a détruit mon travail de plusieurs heures". Mais il n'en fut rien :

Toujours sous traitement HOLLY, je suis restée sereine.
Pas de rancoeur ni de rage.
Plutôt la COMPREHENSION que ces émotions rebelles n'apporteraient rien de favorable pour arranger la situation. Seule ma paix et l'acceptation de ce qui est, seraient utiles pour retourner à l'ouvrage avec la joie au coeur ; comme la première fois où je l'ai écrit.


Bilan de l'histoire : test de contrôle comportemental réussi ! LOL

Je m'en retourne pondre l'article 266 cot ! cot cot ! cot cot cot...

 

* * * * *

Suite de ce 1er article : n°266

Dernier article : n°284

  

Holly, chemin de conscience

 

6. De façon naturelle ma relation à mon corps est plus respectueuse. Par exemple je ne saute plus de repas par indifférence sur la question, et je fais attention de bien me couvrir pour ne pas le faire souffrir de notre 0°C quotidien ! J'apprécie ce RESPECT de moi-même :)

 

7. Un soin anesthésique mal engagé* m'a fait vivre une souffrance physique et psychique insupportable. De cette expérience "cruelle" car sans raison d'être, s'en sont suivies deux leçons :

Cet acte subi, ressenti comme ultra-violent, et peu reconnu par l'équipe médicale (- C'est fini, détendez-vous. - Ca va aller maintenant. - Vous allez vous sentir mieux...), je n'ai pas réussi à le métamorphoser** dans mon intériorité. J'ai à mon insu recraché la violence encaissée envers mes proches, ce qui m'a profondément affectée et interrogée.
1ère leçon tirée : la violence engendre "naturellement" la violence si un travail intérieur (médiations, prières, Fleurs de Bach, etc...) n'est pas entrepris !
Notre humanité actuelle va-t-elle pouvoir se sortir de son état négatif HOLLY pour permettre le changement ?

L'autre conséquence concerne ma relation aux autres inconnus. Cette maltraitance m'a rendue méfiante, soupçonneuse et facilement paniquée quand je croise des personnes dont le comportement m'intrigue. Mon coeur bat rapidement très vite et je pense que l'on va s'en prendre à moi. Du coup j'adopte d'entrée une attitude agressive et mes propos sont "méchants" ce qui me déplaît.
2ème leçon tirée : je comprends mieux qu'une personne agressée régulièrement par des événements de vie ou des individus, peut se retrouver coincée dans un rapport aux autres basé sur des sentiments négatifs. Là aussi il y a un travail intérieur à entreprendre pour en sortir.

 

8. En écoutant l'histoire "COEUR DE CRISTAL" de Frédéric Lenoir***, je médite sur la relation d'amour entre une mère et son enfant. Je repense bien sûr à l'échange avec Thérèse, et je repense à ma biographie.

"La première personne que l'enfant rencontre dans sa vie c'est sa mère. Il se présente à elle d'abord dans son esprit (l'être est une âme). Puis elle l'accueille dans son ventre (l'être est un foetus) ; elle le fait passer dans notre Monde physique (naissance/l'être est un bébé) et en général elle est sa référente dans ses premiers mois de vie (début de maternage). L'amour est le premier langage entre une mère et son enfant. Il offre une sécurité au bébé : de reconnaissance, de place, de compréhension, de bien-être, de joie de vivre, etc... L'amour est un sentiment naturel (Quand on a posé mon bébé sur mon ventre et que nos regards se sont croisés, tout de suite je l'ai aimé de tout mon coeur). Mais parfois le lien entre la mère et l'enfant ne se fait pas ou pas harmonieusement. Pour différentes raisons la mère rejette le bébé durant la grossesse ou après, ou simplement est plus éducatrice que maternante. Comment ce manque de lien affectif influera-t-il le caractère, le comportement de l'enfant vis-à-vis de lui-même et des autres ? Moi, j'ai pratiqué l'AUTO-AGRESSION (dommages que l'on s'inflige).

 

9. Il y a du monde en ville en ce moment. Les rues sont vite embouteillées. Tout le monde s'affaire pour acheter des cadeaux de Noël. Cette année je vais passer Noël avec mes parents puis ma belle-famille. Ce n'est pas arrivé depuis longtemps. Quels cadeaux pourrais-je leur offrir ?
"La seule chose importante soudain à mes yeux est que j'arrive avec le coeur en Paix. J'aimerais être un témoignage vivant de ce qu'apporte aux autres et à soi-même un être plein de paix et d'amour. Peut-être vais-je offrir des flacons de HOLLY avec un texte sur l'amour ?"

Je mesure alors à quel point cette quintessence me fait du bien et je me dis que si je devais n'en garder qu'une seule sur les 38 essences florales du Docteur BACH ce serait celle-là !

 

10. Une cliente a suivi mon conseil : quelques gouttes d'HOLLY dans son diffuseur d'huiles essentielles au salon et l'allumer régulièrement. Cette simple opération a enclenché un changement positif chez son mari, de nature très agressive il est maintenant plus compréhensif et calme. Son retour d'expérience concluante m'a donné envie de tester le phénomène à la maison. J'ai sorti mon matériel sur la table basse et durant une journée, sans rien dire à personne, HOLLY a été diffusé en petites vapeurs dans la pièce. Je témoigne à mon tour des bienfaits émotionnels sur ma famille. Depuis hier soir nous vivons dans une ambiance attentionnée et aimante les uns envers les autres bien que crevés, ce qui d'habitude abouti à des dérapages émotionnels.

 

Ce soir j'ai pris conscience que je retrouvais un sentiment de joie vraie.
Je suis aussi plus légère, drôle et heureuse de partager des moments avec mes enfants.
En fait je retrouve mon âme d'enfant et je comprends que "la vérité" est dans cet état.

Je suis aussi plus accueillante et aimante de "qui ils sont". Même si parfois c'est dur de les éduquer, je les aime.

Je suis moins envieuse de certaines personnes et plus tranquille sur ma raison d'être.
Quel beau rééquilibrage ! Je décide de le poursuivre...

 

 

Le temps de Noël, les fleurs de l'amour ; marionfleurs

 

 

* * * * *

AMMA : "Tout est en vous" ****

l'amour, ultime religion
"En vérité, l'amour est la seule religion qui puisse aider l'humanité à s'élever vers des hauteurs sublimes et glorieuses. L'amour doit être le fil conducteur de toutes les religions, de toutes les philosophies. la beauté d'une société repose sur l'unité des coeurs."

l'amour universel
"Quand Amma embrasse le gens, il ne s'agit pas seulement d'un contact physique. L'amour qu'Amma éprouve pour toute la création s'écoule sur chaque personne qui vient à elle. Cette pure vibration d'amour purifie les gens, les aide à s'éveiller intérieurement et à grandir spirituellement.
Dans le monde actuel, hommes et femmes ont besoin de d'éveille
r leurs qualités maternelles. les étreintes d'Amma aident les gens à prendre conscience de ce besoin universel.
L'amour est le seul langage que tout être puisse comprendre. C'est un langage universel."

 

SATPREM : "Restera seulement ce qui est vrai" vidéo de 9 min (clic) un extrait :

"Il n'y a pas à se faire souffrir pour ... ? Je n'arrive pas à comprendre en quoi le poids de la souffrance peut racheter quoi que ce soit. La seule chose qui rachète c'est la lumière et la joie, et la simplicité enfantine. Ca, ça rachète tout. On commet toutes les erreurs nécessaires pour arriver à cette liberté là. La seule tentation que j'ai connue vraiment puissante dans ma vie, c'était après les camps de concentration. Tout avait été tellement dévasté, ruiné. Tout ce qui était moi, toutes les valeurs humaines que je pouvais comprendre étaient tellement ruinées, que la tentation était forte de briser tout ça. De me briser moi aussi. Et bien le seul courage pour moi ça a été de dire NON. Je veux la joie. Je veux la liberté. Je veux la lumière. Je veux l'espace. N'est-ce pas. C'est ça, le courage, je crois, n'est-ce pas. Le courage c'est de dire NON ! Non, je choisis la joie. Je choisis la liberté. C'est trop tentant de se laisser couler et puis c'est trop facile. C'est tellement lâche. C'est pas grave de faire des fautes, même des fautes terribles. Rien n'est grave. Ce qui est grave, c'est de ne pas vouloir en sortir. C'est de ne pas croire en ce qu'on est ou même de l'avoir oublié."

 

 

Quels sont vos expériences d'évolution avec la quintessence Holly ?

 

  • Mots Clés : Chemin, Comment agissent les Fleurs en nous ? ; Amour, Emotions, Mental, Relations, Spiritualité
  • Articles sur la fleur HOLLY : clic
  • Un soin anesthésique manqué* : article 275
  • Transformer la haine** : article 135
  • Coeur de Cristal, Frédéric Lenoir*** : Clic Z'annexes
  • Référence AMMA**** : Clic Z'annexes

 

 

Du rouge et du blanc ; marionfleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité