Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 845
29 décembre 2017

L'Amour, une force de vie pour guérir / Réponse à Thérèse (lectrice) / FDB : Holly, Chicory

 

"J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant"

Jacques Prévert

 

 

# 331 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

Comme je l'écrivais dans l'article n°328, je n'ai jamais été une fan de Johnny Hallyday et encore moins intéressée par sa vie privée. Mais comme tout à chacun mes yeux parcourent parfois les unes des magazines voire des articles entiers dans une salle d'attente et je prends connaissance de quelques informations (vraies ou fausses). J'ai ainsi lu depuis quelques années l'influence positive qu'aurait eue Laeticia Hallyday sur l'apaisement affectif de son mari. Vis-à-vis de lui-même et aussi à l'égard de ses proches (sa mère biologique, ses ex-femmes, ses deux premiers enfants). Qu'a donc apporté Laeticia à son conjoint qui expliquerait ce changement ?

L'enfance de Jean-Philippe Smet est marquée par ces forts événements :

- Son père l'abandonne à l'âge de 8 mois.
- Puis séparation définitive entre son père et sa mère biologiques.
- Sa mère, dont le métier lui laisse peu de temps, le confie alors à sa belle-soeur.
- Il sera désormais élevé par cette tante, son oncle et leurs deux filles.
- Il dit avoir été trimballé partout dans le monde par sa famille adoptive dès l'âge de 5 ans, ce qui aurait empêché une vie normale : aller à l'école et faire des boums.

Le bébé a connu deux blessures d'amour profondes de ses parents biologiques qui l'ont abandonné.
L'attachement affectif de parents adoptifs.
Une absence d'ancrage due à des déplacements dans différents pays

 

Avant de rencontrer Laeticia, Johnny s'est marié quatre fois, a eu deux enfants et connu des aventures sentimentales. Il disait avoir des difficultés à s'installer avec quelqu'un et quelque part mais gardait cependant l'espoir de créer une famille stable.

Elle JohnnyJohnny ne cessera de se battre avec ses démons intérieurs ; Laeticia en a aussi au moment de leur rencontre mais l'amour qui les unit va ouvrir à un changement. Il deviendra un socle, de plus en plus sûr, grâce auquel chacun pourra commencer à guérir ses blessures d'enfance et/ou d'adolescence. Et quand ils décideront d'adopter leur 1er enfant, Laeticia se sentira mère, son rêve de toujours, et débordera d'amour et d'attention pour sa fille. Johnny investira pleinement son rôle de père, ce qu'il n'a pas réussi à être pour ses deux premiers enfants. La tempérament de sa femme favorisera l'émergence d'un apaisement affectif : la maison est un cocon, un nid, un refuge, un ancrage où la famille proche, lointaine et les amis se retrouvent et partagent des liens d'affection, de tendresse, d'amitié et d'amour. Les qualités de Laeticia : générosité, compréhension, compassion, fraternité, amour, tolérance, douceur, patience, écoute, conseil, donner sans compter... ont permis la restauration de liens d'amour déchirés.

 

Une image forte le jour de l'enterrement de Johnny a aussi été pour moi de voir cette famille décomposée réunie pour la triste circonstance autour de la dépouille du père ou du mari et semble-t-il dans la fraternité des sentiments. C'est un tour de force de réussir à remettre de l'amour dans un être en souffrance et du lien dans une famille déchirée. Cet enterrement dévoilait tout autant le désespoir de la perte d'un homme adulé que l'espoir satisfait de blessures affectives apaisées.

 

Enterrement Johnny famille

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Et si on revisitait la vie de Johnny adulte en miroir avec celle de son enfance ?

- Enfant : 1 abandon (père biologique), un divorce, 1 séparation (mère biologique), 1 adoption (famille : 2 parents, 2 filles), 1 stabilité affective, des déplacements dans le monde = plusieurs domiciles.
- Adulte : 1 divorce (S. Vartan), liens très distants avec son fils biologique (David), autres séparations et/ou divorces (N. Baye), liens distants avec sa fille biologique (Laura), 1 stabilité affective longue durée (Laeticia), adoption de 2 filles (Jade puis Joy), lien paternel très proche avec ses enfants adoptés, 1 stabilité familiale ; une maison à LA, une maison à St Bart, une maison à Marne la coquette, un chalet à Megève (?) :P

Répétition de scénario avec une réparation des traumatismes grâce à la puissance de l'amour ?

 


* * * * *

Il y a 14 mois Thérèse (une lectrice du BLOG) a réagi à mon article n°257* : Eveiller le sentiment maternel / Fleur de Bach : Chicory - par un commentaire fort à propos. Son point de vue* reliait le sentiment maternel à l'amour universel, message délivré par la quintessence HOLLY.

Sa remarque m'interpella tant que je décidai d'entreprendre un soin longue durée avec la fleur HOLLY. Ainsi, de mi-novembre 2016 à mi-janvier 2017 je vous partageai mes évolutions intérieures au travers de nombreux articles (voir ci-après).

Ma quête de qu'est-ce que cette énergie d'AMOUR ? - présente en nous (et en tout être vivant) mais cachée par notre EGO qui réclame le pouvoir, notre reconnaissance des autres en utilisant souvent de viles manières (contraires à l'amour) - me fit lire des ouvrages passionnants, écouter des émissions de radio enrichissantes, revisiter mon histoire relationnelle personnelle : ma relation avec ma mère, avec mon père, avec ma fratrie ; quand j'étais bébé, petite fille, adolescente puis une adulte autonome.


Ingérer l'énergie florale du HOUX en continu durant des semaines a réveillé puissamment ce sentiment d'Amour. A plusieurs reprises et encore dernièrement, j'ai été emplie d'un fort sentiment d'HARMONIE avec mes congénères. Je me savais reliée avec eux par la même force, la même énergie de vie sans aucune distinction entre nous ; notre matière première, notre source, notre base, notre socle, notre ancrage est cette vibration positive et aimante.

 

lamour_energie_de_la_vie_holly_fleur_de_bach_marionfleurs

 

 

Ce BLOG a pour raison première d'être un espace d'échanges.
Quand vous m'écrivez un commentaire cela me permet de réfléchir et d'avancer dans ma pratique des Fleurs et dans ma vie. Peut-être en est-il pareil pour vous ?

Thérèse, grâce à ton point du vue qui m'a bousculée : j'ai cherché, j'ai cheminé, j'ai évolué et après un an de labours (labeur) j'ai trouvé le remède à deux souffrances anciennes.
Il est temps que je te dise MERCI pour ton partage ici :)

  1. HOLLY a guéri mon coeur d'enfant blessé. Parce qu'il est désormais en paix, un profond changement s'est naturellement opéré dans mes relations avec certains de mes proches. Des liens se tissent dans l'amour ou la fraternité. Auxquels s'ajoute un effet boule de neige ! Aucune autre thérapie ne m'a jamais permis de réussir ce tour de force si espéré. Je crois que c'est parce que les Fleurs de Bach font intervenir nos forces supérieures (spirituelles) dans notre processus de guérison. Le plafond de verre de l'EGO est traversé pour atteindre notre autre dimension plus pure.

  2. Quand je prends HOLLY mon ÂME reçoit SA nourriture.
    Elle se sent RECONNECTEE A LA SOURCE et me GUIDE selon la JUSTE loi.

 

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et tous

 

 

 

 

" L'amour est notre véritable essence. L'amour n'est pas limité par la religion, la race, la nationalité ou les castes.
Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. Eveiller en nous la conscience de cette unité
et propager l'amour qui est notre nature intrinsèque, voilà le vrai but de l'existence humaine."
5 février - Disciples de l'amour - Tout est en vous Paroles d'AMMA

chercher_lamour_derrieret_larmure_de_notre_ego_coeur_fleur_de_bach_marionfleurs

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chère Marion, je partage ton avis en ce sens que ton BLOG, espace d'échanges, est également source précieuse de matière à réflexion, de remise en question et de motivation à grandir et je t'en remercie!<br /> <br /> L'an dernier, quand tu nous as fait part de ton soin longue durée avec la Fleur Holly, je trouvais ton idée géniale, surtout dans ce contexte de Noël et son association avec le houx et les rencontres familiales, parfois ''houx-leuses'' du Temps des Fêtes! J'en étais un tout-petit-tantinet envieuse (tiens-donc, mais c'est Holly, ça!) en ce sens que mon travail de gérante de bijouterie , à cette période de l'année ( 7 jours/semaine - 70 à 80hres/semaine) n'est pas propice à ce genre de cure où j'aurais oublié soit des doses, soit le flacon lui-même!<br /> <br /> Mais voilà que la vie m'a amené une belle opportunité de tester Holly à long terme cette année! <br /> <br /> En 2003, j'ai fait la découverte des travaux de recherches de Masuru Emoto avec ses cristaux de glace influencés par des mots ou des musiques! J'en avais acquis la conviction que les bijoux que l'on porte peuvent avoir une influence sur nous, puisque nous sommes composés de 70 à 80% d'eau. <br /> <br /> En 2014, j'ai mené une petite expérience.J'ai rempli 6 pots identiques de riz blanc cuit. Sur l'un j'ai écrit ''je t'aime'', sur un autre j'ai écrit ''je te déteste''. Sur un pot, j'ai déposé mon pendentif locquet en forme de coeur qui contient les photos de mes 4 enfants et sur un autre pot, j'ai déposé une bague avec une tête de mort. Enfin, je saluais d'un joyeux ''Bonjour'' le 5ème pot et insultais le 6ème pot, le gratifiant quotidiennement de ''con, stupide, idiot, ridicule'', etc..<br /> <br /> Le premier pot à se modifier a été le pot insulté. Après 2 à 3 semaines il a commencé à se liquéfier de façon visqueuse et jaunâtre, tandis que les autre ont évolués plus lentement: ''Je te déteste'' a des zones plus sombres, le pot avec tête de mort est le seul à avoir développé une grosse moisissure qui ressemble à un crâne et le pot avec le bijou coeur est encore à ce jour celui qui s'est le mieux conservé. J'ai fait une autre expérience avec le pot insulté. Selon les généticiens de Harvard, la fréquence de 417 Hertz a le pouvoir de réparer l'ADN brisé. J 'ai donc mis ce pauvre pot mal en point près de mon ordinateur qui diffusait de la musique avec fréquence de 417 Hertz...mais sans succès. J'en ai déduit que des paroles méchantes ont un effet dévastateur et que cela pouvait vraisemblablement avoir la capacité d'atteindre un point de non-retour.<br /> <br /> En menant cette expérience, je voulais vérifier l'influence d'un bijou que l'on porte avec l'objectif subséquent de créer des bijoux Fleurs de Bach !<br /> <br /> En août dernier, j'ai proposé un protocole d'expérimentation avec une artiste qui fabrique des bijoux en verre de Murano. L'expérimentation a été faite avec la Fleur Holly, car de mon point de vue, c'est l'état négatif le plus fréquemment rencontré au quotidien et qu'il me serait facile d'en vérifier l'effet.<br /> <br /> On m'a remis 3 billes de verre différenciées par un petit point de couleur. J'ai porté la première bille durant une semaine, notant dans un carnet de bord les situations rencontrées et mes réactions, sans observer de changements par rapport à ma façon de réagir habituelle.Après 3 jours que je portais la 2ème bille, se présente une situation avec mon voisin de palier qui me fait intérieurement réagir fortement. Je reste calme avec le voisin, mais intérieurement je fulmine, je suis littéralement crinquée! Sûre que cette bille n'est pas LA BONNE, je la change sur-le-champ pour la 3ème. Et là, en moins d'une minute, le miracle floral opère! Je sens ma colère, ma frustration, mon discours intérieur rempli de hargne se dissoudre, se dissiper, ''fondre comme neige au soleil'' laissant mes pensées baigner dans un calme pacifié! (J'ai su par la suite que la 2 ème bille , avec laquelle j'avais réagi plus agressivement que d'habitude, avait été ''chargée'' de négatif avec des insultes - comme mon pot de riz!)<br /> <br /> Nous avons eu différents sujets d'expérimentation dont un chien agressif. Le chien s'est amélioré et quand on m'a expliqué qu'il était agressif car trop possessif, on lui a fabriqué une bille Chicory et son caractère s'est davantage amélioré!<br /> <br /> Cela fait donc maintenant 3 mois que je porte mon bijou Holly et non seulement il agit comme agent de pacification dans les situations irritantes du quotidien, je sens aussi tout le travail en profondeur qu'il effectue.(D'autant plus que son port continue m'évite d'oublier les doses à prendre et que je n'ai pas à me soucier de trimballer mon flacon!) De temps à autres, reviennent à ma mémoire des événements blessants du passé et le regard que j'y porte maintenant est empreint de compréhension et d'indulgence et je ne ressens plus la blessure qui y était jadis associée. Je comprends maintenant mieux l'important rôle de catalyseur que le Dr. Bach lui a attribué, réalisant à quel point des blessures affectives non réglées peuvent parfois inhiber le travail d'équilibrage que l'on tente de faire. Chaque Fleur de Bach a son rôle et son utilité, mais je crois profondément que Holly est celle dont la répercussion est la plus importante pour régler les blessures du passé, maintenir l'harmonie dans les situations du présent et pacifier nos relations pour un meilleur futur!
Répondre
M
bonsoir, j'ai decide recemment de mettre holly dans mon flacon, et je viens grace a cet article, de realiser que certains changements que j'ai notes, sont dus a cette fleur. Je n'avais pas encore realise. Merci.<br /> <br /> Avec mes enfants, nous sommes plus connectes, plus de calins, plus de joies, plus de fantaisie de ma part quand par moments j'ai du mal a gerer le quotidien, surtout avec les vacances. Je vais donc prendre cette fleur en longue duree, j'ai besoin de guerir moi aussi mon enfant interieur, et d'apaiser les relations avec ma mere. bonne fin d'annee, merci pour ton blog.
Répondre
Publicité