Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 610
22 février 2019

Soutenir une démarche d'éveil avec les Fleurs de Bach / connaissance de soi


Le lieu de la paix de l'âme est dans le coeur. Toute
la journée l'esprit n'entend que les cloches qui tintent, bruits et disputes et tout ce à quoi il aspire c'est la quiétude. Le seul endroit où l'esprit pourra trouver la paix, c'est à l'intérieur du coeur. C'est là où vous devez aller. Au silence. / Parole d'un moine
/ Elizabeth Gilbert - Mange, prie, aime

Est-ce que vous êtes prêts à changer ? Et c'est la question clé. Est-ce que vous allez avoir l'audace de lâcher vos repères, de lâcher vos habitudes. Est-ce que vous allez oser aller dans l'inconnu ? Meena Goll Compagnon*

L'approfondissement spirituel consiste à découvrir ce qui est au-delà de notre personnalité, de notre identification mentale à l'ego. / Thierry Janssen - Ecouter le silence à l'intérieur*

 

* * * * *


# 366 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? clic

Retournée à l'école de la connaissance de soi pour quelques années je suis vraiment heureuse de retravailler sur moi-même : observer mes différents types de comportement, accepter mon passé, pacifier ma personnalité, calmer le mental et ouvrir mon coeur, mieux vivre le temps présent, etc...
Nombre d'entre nous suivent cette voie et quelle que soit la pratique que nous avons choisie, il y a un travail régulier à fournir pour devenir ou tenter de devenir qui on est.

Entre chaque session d'école j'ai tous les jours des exercices à faire et aussi une bibliographie à lire. Si mon enthousiasme m'accompagne dans ma démarche, il n'a pas été suffisant pour intégrer facilement "ces devoirs de la pratique" dans l'organisation de ma vie. Entre autre parce que mon planning a déjà une grande amplitude horaire, que je ne me sens pas de me lever plus tôt, que je ne vois pas quoi supprimer pour disposer d'une heure de libre quotidiennement. Entre autre parce que je suis perfectionniste et que je préfère repousser au lendemain plutôt que de faire les choses à moitié. En conséquence j'ai vite ressenti la nécessité de prendre des Fleurs de Bach pour trouver MA façon de vivre cette expérience. Je suis sortie de mes jugements mentaux : "tu devrais", "tu n'as pas fait", "tu n'as pas le droit de", "ton corps n'as pas besoin de"... et j'ai donné la parole à mon corps, à mon coeur et à mon âme. Six mois plus tard j'avance à mon rythme et vient ce qui vient ; de toute façon j'ai bien retenu la phrase de mon enseignant : "La vie ne peut passer que là où s'est détendu."

J'ai choisi très peu de quintessences respectant mon désir de laisser de la place à chacune.

 

Ma sélection et mes raisons

ROCK WATER : j'avais différentes attentes : 1. baisser mon seuil de perfectionnisme derrière lequel se cachait un orgueil spirituel, derrière lequel se cachait un mental imbus de sa personne. 2. ouvrir tous mes plans énergétiques à la loi de la souplesse. 3. plutôt que de m'imposer un mode opératoire quant à ma pratique des exercices, me laisser la liberté de les vivre selon mon ressenti. 4. au fil du temps trouver une autorité spirituelle intérieure qui me guide vers la juste discipline de la pratique. 5. Accepter l'imperfection de mes résultats et le vivre avec "une détente intérieure". HORNBEAM : pour éviter la fausse procrastination en m'apportant l'énergie qui m'aidera à m'y mettre. WALNUT : 1. j'avais besoin d'aide pour changer mes habitudes de vie. 2. je voulais également accompagner mon travail intérieur de lâcher prise et de besoin d'évolution. CRAB APPLE : élixir d'accompagnement pour une purification.

"La flexibilité est aussi essentielle pour la divinité que la discipline". Elizabeth Gilbert

 

Posologie :

  • 3 gouttes de chaque essence dans un flacon en verre fumé de 30 ml avec pipette et un fond de cognac (cf. article* "fabriquer un flacon personnalisé")
  • prendre toujours 4 gouttes, 4 fois par jour - sous la langue ou dans un verre d'eau
  • Jusqu'à mon appréciation d'un changement de comportement et d'attitude mental à l'égard de ce programme d'exercices.

 

 Exercices_pratique_corps_esprit_spirituel_fleursdebach_marionfleurs

 

Est-ce une expérience que vous avez aussi connue ?
Avez-vous pris des essences florales pour vous accompagner ?

(un petit partage en commentaires)

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________



* * * * *

Mange prie aime

Ce livre est un témoignage poignant. J'aime à la fois les confidences authentiques de l'auteure sur sa façon de vivre les événements de sa vie, son aisance à traiter de sujets intellectuels dans un registre accessible et son sens de l'humour qui m'a donné de bons fous rires. Je me suis offert la version AUDIOLIB merveilleusement racontée par Catherine CREUX. Pour moi, le film est passé à côté de l'essentiel mais est-il exprimable sur une toile ???

"A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi..."

 

 

  • Mots Clés : Système de santé complémentaire ; Changement, Démarrer quelque chose, Ego, Mental, Spiritualité, Travail.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION
  • Thierry JANSSEN, Ecouter le silence à l'intérieur : clic
  • RTS - Les audacieux - Meena Goll Compagnon : clic
  • Article 114 : Comment fabriquer un flacon de mélange personnalisé : clic
  • Article 117 : Comment fabriquer un flacon de mélange avec des fleurs de différents laboratoires : clic

 

  Descendre dans ses profondeurs et ouvrir son coeur ! (c) DR

magnolia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité