Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 771
5 juin 2020

La mûre sauvage : une fleur qui parle à notre mental ! De la pensée claire à la volonté d'agir jusqu'à la mise en pratique

 

Partager ici avec vous me manque mais je ne suis pas paresseuse pour autant, seulement tisseuse d'un ouvrage qui s'est agrandi sur la toile depuis que j'ai osé transmettre à un plus grand nombre ce que j'ai appris depuis des années. Ce sera l'objet d'un autre article car une fleur de Bach a fait sauter un verrou pour en arriver là. Aujourd'hui je vais vous présenter une fleur qui nous accueille actuellement sur les chemins de campagne. Belle lecture, Marion

Retrouvons-nous sur insta : @marionmorelderocle
Mon e-book : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 386 ème


D
e retour dans la nature après une moitié de printemps confinés, nous découvrons une campagne bien riche en floraisons* que ce soit celles des plantes, des arbustes ou des arbres.

Dans le système BACH il s'agit encore essentiellement des fleurs de buissons et d'arbres comme par exemple l'églantier (Wild Rose), le chèvrefeuille (Honeysuckle) et le châtaignier (Sweet Chestnut) qui dans ma région va devenir jaune vif dans quelques jours ; les longs châtons (feux d'artifice) sont déjà en place ce qui fait reconnaître l'essence sylvestre de loin dans un paysage. Lors de mes promenades j'ai croisé la Folle Avoine (Wild oat) qui se balance au gré des coups de vent ce qui la rend si compliquée à photographier "arrête de bouger !" J'ai loupé la floraison du noyer (Walnut) et du chêne (Oak) mais pas celles des marronniers à fleurs blanches ou rouges (White ou Red Chestnut) car bordant les avenues de ma ville ils sont inratables !

 

sweetchestnut_marionfleurs

 

Du côté de l'orgue DEVA, j'ai photographié beaucoup d'essences : la mauve, le bouton d'or, le pissenlit, la bourrache, le grenadier, le tilleul,  le coquelicot de Californie, la molène est en train d'allonger sa torche, la chélidoine, la pâquerette, l'ortie, la lavande, le romarin, la carotte sauvage, le cerisier (avril)... et la mûre sauvage qui est la star du blog aujourd'hui.

 

 

* * * * * *

Sur le chemin de la rivière, dans les haies longeant les champs ou le long du sentier des sous-bois, les ronciers offrent actuellement à notre regard et aux abeilles butineuses des fleurs aux pétales fragiles et fripés d'un blanc ou d'un rose délicat. Un message qui parle de clarté, de pureté et de douceur avant la fabrication d'un fruit rond, granuleux, noir et goûteux, si bien mûr.

 

muresauvage1_marionfleurs

 

Laboratoire Deva
Mûre sauvage / Rubus fructicosus

Informations / livre de Philippe Déroide - Les élixis floraux européens*

HISTOIRE ET TRADITION

  • Depuis la préhistoire, l'homme apprécie les mûres sauvages.
  • L'infusion de feuilles de mûrier des haies (thé).

 PHYTOTHERAPIE

  • Les feuilles ont une action astringente (ressere les tissus vivants), tonique (force) et diurétique (augmente la sécrétion urinaire).


ACTIONS/AIDES

  • Groupe : créativité (inspiration - action)
  • Rôle : concrétisation - engagement

  • Mots-clés : action - blocage - carrière - catalyseur - clarté - confusion - créativité - décision - enthousiasme - frustration - inertie - léthargie - mental - motivation - projet - résistance - sociabilité - volonté
  • Action : clarifier le pouvoir créateur de notre pensée et nous insuffler la volonté de concrétiser nos idées.


SITUATIONS/POTENTIEL POSITIF

  • Avoir conscience du processus de la pensée de la création à son impact sur notre réalité.
  • Clarifier les pensées abstraites ou confuses. Mettre en pratique ses idées. Prendre des décisions ou des initiatives. Sortir d'une inertie, tout dans le mental, rien dans le concret, qui affaiblit la vitalité.
  • Elixir pour la personne qui critique, juge et condamne sans agir. Sa non action fait naître en elle une frustration.
  • Utilisé pour la méditation, la visualisation, le rêve éveillé, en biodécodage (pour les foyers de Hamer).
  • Manifestation de nos potentialités et de nos talents cachés.

  • L'élixir floral de la mûre sauvage agit sur notre clarté mentale puis stimule notre volonté pour nous engager dans une action positive puisque nous concrétisons nos pensées, nos idées ou nos objectifs. On devient ou on fait ce que l'on pense !


muresauvage2_marionfleurs

 

Posologie Deva

  • Flacon 1ère dilution
  • 3 gouttes
  • 3 fois par jour

 

Si vous avez une expérience florale avec cette quintessence, je vous invite à nous le partager en commentaires.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Date de floraison des fleurs, Présentation des Fleurs de Bach/élixirs floraux européens ; Communication, fatigue, mental, vitalité.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Dates de floraison des fleurs : 282
  • Présentation des élixirs floraux européens : TAG
  • Ouvrage Philippe Déroide : Clic Z'annexes

 

 

 quand une barrière semble stopper le chemin!

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité