Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369 589
18 juin 2013

Un pétage de plomb en beauté et en silence / Fleur de Bach : Cherry Plum

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 32 ème

 

L'un de mes enfants traverse la période d'opposition en grande forme. Avec des "je m'affirme et je décide" sous toutes les coutures et la voix dans les tours le plus souvent. J'essaie d'écouter et d'accompagner au max mais j'avoue avoir des moments où je flanche et aujourd'hui, ce fut l'horreur. Je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé bien fort : "P----n de crèche, pourquoi n'y avait-il pas plus de jours de disponibles ? Parce que là franchement, je suis à bout, au bout, ça bout !"

Ses prises d'autorité ont été suivies de bêtises, certes pas bien graves mais qui nécessitaient réparations comme passer le balai, puis la serpillère puis à nouveau la serpillère et puis ... toutes les limites connues ont été dépassées, sanctionnées, redépassées, resanctionnées, etc ...

Ah un moment, j'ai senti une force en moi émerger ; un espèce de monstre qui a pris possession de mon corps et voulait sortir au plus vite et au plus mal. J'ai tout arrêté, j'ai fui mon gamin et je suis allée chercher en URGENCE l'élixir CHERRY PLUM. Un pétage de plomb en bonne et due forme pointait le bout de son nez. 2 gouttes sous la langue et j'ai attendu la suite. Comment la pression allait-elle sortir ?

J'ai senti comme une boule se former dans mon ventre. Puis elle a remonté le long de mon oesophage, a passé ma gorge et ma bouche s'est naturellement ouverte en grand, en immense. Et j'ai lancé un cri silencieux. Une sorte de hurlement de détresse que moi seule étais capable d'entendre. Ensuite une force animale est apparue et je l'ai évacuée en mordant dans le vide. Tout ce que la violence de mon enfant dans son comportement a fait naître en moi, devait sortir de moi mais sans heurt pour mon petit. Ayant pas mal travaillé en thérapies, j'ai accepté et joué à fond le jeu de la métamorphose histoire de me débarrasser de cette "partie sombre" qui m'envahissait de plus en plus. Après 3 minutes de croquages dans le vent, mon corps s'est apaisé et le mental a récupéré de l'espace rationnel (info). A ce stade, le calme intérieur revenu, des larmes sont montées et j'ai laissé coulé et coulé et coulé ma tristesse qui venait de loin. Je suis passée d'une ambiance orageuse au calme d'une source. Une heure durant mes yeux ont pleuré sans bruit ... et je ne suis pas sûre que cela soit fini.

 

Un beau CHERRY PLUM en compensation d'un CENTAURY à bout de la période maternage : "Quand est-ce que je vais avoir aussi du temps pour moi, pour m'éclater dans mes boulots ? J'en peux plus là de m'occuper de mes enfants ! J'ai besoin de me retrouver et de m'affirmer avec mes autres facettes." La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas fini en culpabilisant (PINE), rail classique de décompensation.

 

Cherry Plum

CHERRY PLUM, quand on devient DINGUE et qu'on veut retrouver rapidement SES ESPRITS.

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dirais que cette petite fleur est la petite fleur du mercredi 16h30 quand je n'ai pas été vigilante et que je suis avec mes 7 et 4 ans non stop depuis le matin, sans m'être octroyée du temps pour moi.<br /> <br /> Petite fleur dont j'ai pu testé quelles émotions elle apaisait.
Répondre
Publicité