Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
3 octobre 2015

Mal au ventre : gastro ? / R. Orozco / Fleurs de Bach : Elm, Scleranthus Star of Béthléem, Crab Apple

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

 

# 182 ème

 

power copie

 

L'école m'a téléphonée parce que POWER MAN avait mal au ventre. Il se plaignait de douleurs intestinales et ce n'est pas dans les habitudes de POWER MAN de se plaindre ; donc ce n'est pas du chichi. Et en plus à l'école en ce moment il y a des gastros qui courent et se refilent. Donc je suis allée chercher POWER MAN plus tôt et je l'ai ramené à la maison pour se soigner.

 

POWER MAN a des phases cycliques. Parfois il se sent bien et saute gaiement sur le canapé interdit. Parfois il ne dit rien et son ventre le tape comme un marteau piqueur et là, POWER MAN sert les dents en silence.

 

J'ai repensé à ce post : gastro (2ème round) et je lui ai demandé s'il voulait de la tisane, des Fleurs de Bach et de l'homéopathie ? POWER MAN a choisi la tisane que nous avons préparée (recette dans le post cité) et des élixirs floraux.

J'ai changé ma façon d'aborder l'événement en me basant sur la proposition de RICARDO OROZCO dans la fiche de l'essence ELM. La Fleur est en lien avec la notion de débordement. L'extrait s'applique sur des douleurs du type coliques sur un organe creux. Nous étions dans ce cas avec des troubles aux intestins. Il conseille une formule avec 3 quintessences :

  • ELM pour calmer l'intensité de la douleur
  • SCLERANTHUS pour l'alternance de la douleur
  • STAR OF BETHLEEM pour la résistance musculaire réflexe
  • Auxquelles j'ai ajouté CRAB APPLE pour nettoyer l'infection.


J'ai donné ce complexe floral oralement dans la tisane puis dans un verre d'eau ... plusieurs fois en 5 heures.

Le soir POWER MAN se sentait mieux et le lendemain il était prêt pour de nouvelles aventures.

 

 

flacons copie

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

Référence du livre de RICARDO OROZCO : clic z'annexes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité