Résultat du tirage au sort de juillet
>> comment gagner un entretien floral gratuit ? : clic
Le générateur électronique a sélectionné le nombre 17. C'est le numéro d'abonné de Faustine, une lectrice qui suit l'aventure de mon blog depuis 3 ans ! Faustine, je vous contacte par e-mail pour la suite... :)


Vacances & Fleurs de Bach
Les vacances sont là ou presque là ou presque presque là !!! Tout dépend si vous êtes juilletiste ou aoûtienne. En tous cas si vous souhaitez prendre des élixirs floraux dans vos bagages*: mais pas tous ! Mais lesquels ? Mais je n'arrive pas à les sélectionner :/ etc...
Je vous redirige vers l'article 163 qui pourrait être celui d'une recette magique pour faire votre choix.
Il y a aussi celui de CAPUCINE 250 qui raconte sa randonnée autour du Mont-Blanc avec le soutien de quelques Fleurs de Bach.

Enfin pensez aux plantes CERATO et SCLERANTHUS si vous êtes en proie à des hésitations de flacons :
CERATO : je n'ai pas confiance en mon intuition, je doute de mes choix et je vais demander l'avis aux autres pour me rassurer ou me fier à la dernière parole entendue.
SCLERANHUS : j'hésite entre deux ou plusieurs élixirs floraux mais je n'ai pas besoin de l'avis d'autrui pour me décider. J'ai peur de me tromper et je peux douter longtemps sur les fleurs qui me seraient utiles.

 

 

# 350 ème
>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic

 

Sissi a écrit un commentaire en bas de l'article n°114 pour savoir si ma recette "Comment fabriquer un flacon de mélange personnalisé ?" pouvait s'appliquer à son besoin :

"Bonjour, quand je lis sur le flacon de FDB il est noté 1/240ème, est-ce que cela signifie que je dois l'utiliser pur car déjà dilué ou est-ce à partir de cette dilution que je dois encore diluer dans un nouveau flacon selon votre recette ?
De plus, je viens de me procurer un bush flower, est-ce que l'uitlisation est la même que pour les FDB ?
merci beaucoup."


Pour lui répondre j'avais besoin de ces autres informations :

  • Quel nom de laboratoire est écrit sur l'étiquette de votre flacon ?
  • Votre flacon contient une seul fleur (ex. Mimulus) ou un complexe floral (ex. Dépendance) ?

 

Elle m'a répondu ceci : "Il s'agit du laboratoire BIOFLORAL* et il ne s'agit que d'UNE seule fleur. Mon besoin serait de prendre cette fleur avec le bush flowers si possible."

Ne connaissant pas le système Bush je me suis renseignée auprès d'un professionnel. J'ai donc contacté en premier le laboratoire Biofloral puis en second un conseiller agréé en Fleurs de Bach et en Fleurs du Bush.

 

Le LABORATOIRE BIOFLORAL* au sujet de la dilution

"Sur l'étiquette du flacon [de Sissi] il est écrit une dilution à 1/240ème. Cela signifie que ce flacon de 1ère dilution a été préparé selon la formule : 1 dose de teinture mère pour 240 doses de cognac ou 1 goutte de l'élixir mère pour 240 gouttes de cognac. [La personne m'a précisé que] cette dilution était préconisée dans les écrits du Docteur BACH et que BIOFLORAL souhaitait la respecter.

Je lui ai demandé de me renseigner sur le nombre de gouttes à verser dans un flacon de 2ème dilution : "3 à 4 gouttes."

 

Pour Sissi :
Le flacon que vous achetez en commerce est celui à partir duquel vous traitez vos états émotionnels.
Si vous prenez les gouttes de ce flacon pour les mettre directement en bouche - la posologie est de 2 par prise. Si vous prenez les gouttes de ce flacon pour les rediluer dans un 2ème flacon - la posologie est de 3 à 4 gouttes.

 

Les FLEURS DU BUSH au sujet d'un flacon de mélange contenant FDBach et FDBush

"Il n'est pas possible de faire un flacon de mélange avec ces deux familles d'élixirs floraux car ils ont des niveaux de subtilité trop différents. Les Fleurs de Bach sont subtiles et toutes petites, elles traitent uniquement le plan immatériel. Les Fleurs du Bush sont plus lourdes, elles agissent aussi sur le plan physique.

Si vous choisissez des quintessences des deux systèmes pour vous soigner, il est recommandé de ne pas les ingérer en même temps car les vibrations de l'une perturberont les vibrations de l'autre plus légères. Par exemple le matin vous prendrez les Fleurs de Bach au réveil et les Fleurs du Bush après le petit-déjeuner. C'est aussi le seul moyen de se rendre compte de l'apport de chaque système floral.

Si vous avez plusieurs fleurs de Bach et plusieurs Fleurs du Bush à prendre ensemble, vous fabriquerez deux flacons de mélange distincts. L'un avec uniquement des Fleurs de Bach et l'autre avec uniquement des Fleurs du Bush.

La posologie des Fleurs du Bush est de 7 gouttes le matin et le soir. Dans un flacon de mélange on verse aussi 7 gouttes."


J'ai parlé avec Sissi pour connaître sa sélection florale : 1 fleur de Bach et plusieurs fleurs du Bush. Elle avait plusieurs possibilités d'organisation que nous avons évoquées :

Fleur de Bach

  • 2 gouttes de son flacon commercial
    4 fois par jour : matin (au réveil), midi, après-midi et soir (avant le repas)
    OU
  • 4 gouttes dans un flacon de 2ème dilution ne contenant que cette fleur (par économie de produit)
    4 fois par jour : matin (au réveil), midi, après-midi et soir (avant le repas)

 

Fleurs du Bush

  • 7 gouttes de chaque fleur du flacon commercial
    2 fois par jour : matin (après le petit-déjeuner) et soir (après le repas dans la soirée)
    OU
  • 7 gouttes dans un flacon de 2ème dilution (par économie/faciliter la manipulation)
    2 fois par jour : matin (après le petit-déjeuner) et soir (après le repas dans la soirée)

 

 

Si vous avez une remarque ou une question sur les sujets abordés, je vous invite à l'écrire dans les "commentaires" en bas de page.

 

 

  • Mots Clés : Conseillère agréée Fleurs de Bach, Entretien Fleurs de Bach, Fabriquer un flacon de mélange, Fabriquer un flacon personnalisé avec des fleurs de différents laboratoires, Formation aux Fleurs de Bach, Nombres de gouttes et de prises/jours, Laboratoires/Distributeurs, Posologie, Système de santé complémentaire.

    *REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION
  • Comment composer une trousse de fleurs pour les vacances ? : 163 ; 250 ; 309 ; 311
  • Laboratoire BIOFLORAL : article 198
  • Articles sur quelques laboratoires : Clic
  • Comment fabriquer un flacon de mélange personnalisé ? : article 114
  • Comment fabriquer un flacon de mélange personnalisé avec des Fleurs de Bach de différents laboratoires : article 117
  • Comment recycler un flacon de mélange ou un flacon acheté ? : article 115
  • Comment stériliser ses flacons de Fleurs de Bach achetés dans le commerce pour les réutiliser (en photos) : article 220

 

 

 

P_20180610_182747

BOTTLEBRUSH, une fleur du Bush prise en photo à Aix en Pce
Action positive : sérénité et calme face aux changements de la vie
renforce les liens entre mère et enfant

© photo : marionfleurs.canalblog.com