Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
7 novembre 2019

Faisons cadeau à autrui de nos connaissances en Fleurs de Bach / Déménagement /News OROZCO / FDB : Walnut, Aspen

 

 boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

fleurs-de-bach-schema-transpersonnel-et-applications-locales-dr-ricardo-orozco(édition 2019)

C'est avec plaisir que je vous informe d'une nouvelle édition de ce livre remarquable souvent cité sur ce blog car j'utilise ses conseils dès que ce peut. Il est disponible à la vente. L'auteur a ajouté un 4ème paragraphe dont vous aurez un aperçu en lisant la Newsletter/novembre 2019 de son institut ANTHEMON à Barcelona (lien ci-dessous) :

Sommaire du livre :

  1. Le shéma transpersonnel (ST)
  2. Les shéma transpersonnel un par un
  3. Application locale des fleurs de Bach
  4. Territoires floraux typologiques
  5. Annexes

>> Liste de mes articles citant cet ouvrage : ici

Newsletter nov 2019 / Institut Anthemon :

TERRITOIRE FLORAL DE LA FLEUR MIMULUS : ici
Je plussoie cette analyse après moultes expériences familiales et professionnelles.

 

* * * * *

 

# 375 ème

Le temps que mon bidon de lessive se remplisse au coin du VRAC de mon magasin bio, je regarde avec sympathie une femme postée devant le comptoir des élixirs floraux de Biofloral* et Deva*. Elle lit un document descriptif de chaque quintessence, en tourne et retourne les quatre volets... puis examine les flacons rangés par numéro alors qu'elle a des noms de fleurs !? Ma pause dure trois minutes après quoi je finis mon petit tour et me dirige vers la caisse d'où je la vois toujours au même endroit, un peu indécise me semble-t-il. Je choisis de lui offrir mon aide, si elle en veut, ce qu'elle accepte bien volontiers, même si le fait que je ne travaille pas pour le magasin retire un peu de ma crédibilité.

Son problème est le suivant : la famille déménage dans trois semaines pour une île située tout en bas du globe. Un beau projet que parents et enfants attendent avec joie. Elle a commencé la mise en carton de leurs biens il y a quelques jours et dès lors, une de ses trois enfants se sent mal la nuit. L'adolescente se réveille à cause d'un mauvais rêve, dit se sentir oppressée au niveau de la poitrine et tremble parfois de tout son corps. En journée la jeune fille va bien, elle n'a aucun trouble. La femme me montre alors le flacon de la plante WALNUT (NOYER) : - « J'ai lu que c'est la Fleur de Bach qui aide à s'adapter à un changement. » Je lui confirme qu'elle a sélectionné le bon élixir floral pour l'événement qu'ils vont vivre cependant aujourd'hui sa fille a aussi besoin d'une autre quintessence, il s'agit d'ASPEN ou le TREMBLE. Elle la soulagera de ses souffrances psychique et physique manifestées la nuit. - « Même si votre fille est heureuse de ce déménagement, une part d'elle informe la nuit que ce changement lui fait peur. Comme ses symptômes ont été identifiés pour la Fleur ASPEN, l'émotion à rééquilibrer concerne la peur de l'inconnu, le sentiment qu'il peut se passer quelque chose de négatif, ou ce peut-être simplement une anxiété d'anticipation ? En prenant cet élixir, elle va retrouver de la force et du courage, la capacité à accepter l'inconnu de la vie et le sentiment d'être en sécurité. Elle aura aussi peut-être l'information en conscience de ce qui l'inquiète. Si dans un premier temps les symptômes s'accentuent au lieu de diminuer, complétez le remède avec le COMPLEXE DE SECOURS jusqu'à une stabilisation positive de son état général. Voilà mon conseil :) »

 

 

demenagement_fleursdebach_marionfleurs

 dessin @ coloriage-pour-tous.com

 

MON CONSEIL FLORAL :

L'adolescente :

  • ASPEN/TREMBLE : apaiser l'angoisse de cet avenir qui a des parts d'inconnu (avion, installation, vie sur place...)
  • WALNUT/NOYER : évoluer de jour en jour, traverser sans dommage émotionnel cette phase de transition
  • éventuellement le Complexe de secours* ou le Complexe 1ère assistance (équivalent de RESCUE) si l'harmonisation est chahutée.

 

Nous avons discuté de la suite : approche de la date, avion, emménagement...

  • ASPEN : être en sécurité face à l'inconnu, imaginer de belles choses au lieu du pire...
  • MIMULUS : être courageux, fort et confiant pour dépasser ce qui nous fait concrètement peur
  • RESCUE (NUIT) : détente, courage, présence, contrôle, apaisement
  • WALNUT : s'adapter, changer d'habitudes, trouver de nouvelles solutions
  • OLIVE : se recharger en énergie

 

POSOLOGIE :

Pour une raison de concordance énergétique, je lui ai conseillé d'acheter ses Fleurs chez le même laboratoire. A savoir dans ce magasin bio, soit BIOFLORAL ou soit DEVA.

  • BIOFLORAL : 2-3 gouttes, 4 fois par jour, espacées dans le temps, sous la langue ou dans un verre d'eau
  • DEVA : 3 gouttes, 3 fois par jour, espacées dans le temps, sous la langue ou dans un verre d'eau

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Classement des fleurs par noms ou numéros, Conseillère agréée Fleurs de Bach, Complexes secours/urgence, Eduquer la personne, Entretien Fleurs de Bach ; Cauchemar / nuit, Changement, Confiance, Peurs/Angoisses, Sommeil ; Physique.

* REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION :

 

couleurs (presque) d'automne © photo marionfleurs

 douceurs_dautomne_marionfleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité