Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 796
20 septembre 2019

Souffle dans une oreille / traitement en cours / FDB : Rescue Nuit

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com


Je vous partage cette définition que je trouve vraie

Intuition : la mémoire de l'avenir !

 

# 364 ème


Je tente actuellement une expérience dont l'évolution prometteuse me donne envie de vous la partager.

Ayant accepté une séance d'auriculothérapie pour soulager la dernière tension de ma tendinite à l'épaule droite - article 338 - ma doctoresse a piqué 3 clous dans le pavillon de mon oreille droite sur des points que je sentais douloureux. Les pointes sont tombées naturellement après environ une semaine de pause. Il m'a alors semblé que l'audition de cette oreille était perturbée par un souffle. Comme un petit vent présent très régulièrement ; et pleinement gênant au coucher quand mon oreille reposait sur l'oreiller. J'avais l'impression d'avoir un coquillage conque collé à elle. Sauf que je n'entendais pas le bruit des vagues mais celui d'une brise. Heureusement les mouettes ne faisaient pas partie du tableau ! Bref ce son m'empêchait de trouver le sommeil mobilisant mon mental. Cet été je n'en ai pas trop souffert mais voilà que le phénomène a réapparu début septembre ; suffisamment présent la nuit pour me motiver à faire quelque chose. Car d'un point de vue ORL il n'y a rien à faire, "sinon faire avec". Ma solution fut de me tourner une fois encore vers les Fleurs du Dr BACH ...

 

J'ai simplifié mon soin en sélectionnant RESCUE NUIT parce que je me suis rappelée des bienfaits de RESCUE utilisé à long terme dans le livre de Gregory Vlamys* :

  • STAR OF BETHLEHEM : pour la pointe du clou qui a peut-être traumatisé un micro-nerf ?
  • IMPATIENS : pour la tension intérieure et la douleur
  • CHERRY PLUM : pour ne pas péter les plombs dans mon lit
  • CLEMATIS : je ne sais pas dans ce cas-là
  • ROCK ROSE : je ne sais pas dans ce cas-là
  • WHITE CHESTNUT : Mon besoin > calmer mes pensées obsedées par ce fond sonore + aider mon cerveau à chercher une autre solution pour réparer le conflit initial (peut-être est-ce illusoire mais j'aime bien cette idée :P

 

Je procède ainsi : j'ai pris une pipette de sérum physiologique (5ml) dans laquelle j'ai versé 4 gouttes de RESCUE NUIT. J'ai légèrement secoué pour mélanger les produits. Avant toute application je me lave les mains. Je verse une goutte du traitement sur mon index et je masse l'intérieur de mon oreille avec.

La réponse de mon corps est variable : parfois je n'ai pas de réaction physique, parfois je ressens une douleur plus ou moins vive (type la fleur IMPATIENS cf. Ricardo Orozco*) au niveau du tympan. Personnellement cela ne m'inquiète pas d'autant qu'elle est supportable et apparait de moins en moins. Je l'analyse plutôt comme l'évacuation physique d'un stress psychique.

Je suis mon traitement depuis deux semaines, le souffle est devenu irrégulier et moins sonore ; il lui arrive même de disparaître complètement. Je m'en rends compte au moment de m'endormir, mon oreille droite posée dans l'oreiller, son audition est claire. Je poursuis l'expérience pour voir jusqu'où je peux récupérer ma qualité acoustique. Pour le moment cette oreille est encore bien fragile, une réelle sensation.

 

Plonger, se frotter, mélanger, s'envoler

111

© photo marionfleurs

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Comment agissent les Fleurs en nous ?, Rescue nuit,  Temps de réaction des fleurs ; Stress ; Acouphènes, Choc/trauma, Oreilles (maux), Physique.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, pas de soucis. Alors pour la fleur, elle m’a donné Larch mais c’est pour tout autre chose. Par contre j’ai une piste d’un kinesiologue que j’ai vu il y a longtemps, il m’avait dit qu’il y avait une problématique avec les reins (peur en Mtc). Donc je me traite avec Mimulus et Aspen puis aussi avec des oligo-éléments. C’est vrai que tout cas est un cas et toute personne suit son chemin avec son vécu. Je vous tiendrai informé de toute autre avancée. Merci à vous. 🙏💚
Répondre
T
Bonjour <br /> <br /> Merci infiniment pour vos réponses. J’ai rendez-vous avec une nouvelle kinesiologue et comme elle utilise les fleurs de Bach je vais lui en parler. Je vous tiens au courant !! Merci.
Répondre
W
TEISSA, j'ai oublié de vous mentionner ce livre dans ma réponse. J'ai eu connaissance d'une variété de techniques pour essayer de ce soulager.<br /> <br /> https://livre.fnac.com/a13109878/Philippe-Barraque-Dites-stop-a-vos-acouphenes#omnsearchpos=2
Répondre
W
Bonjour TEISSA, <br /> <br /> Quelle volonté pour essayer de retrouver une audition "normale" !!! Je vous souhaite d'arriver à une guérison, et je comprends votre souffrance.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Fleurs de Bach peuvent vous aider - sans doute en action avec d'autres traitements - à mieux vivre cette gêne/souffrance et éventuellement à diminuer ou faire cesser les symptômes (ça j'y crois moyen entre autre parce que nos cellules auditives ne se régénèrent pas. Si elles sont endommagées, par exemple à cause d'une écoute au casque trop forte, la surdité s'installe).<br /> <br /> <br /> <br /> De mon point de vue, la sélection de vos quintessences peut se faire selon deux méthodes :<br /> <br /> <br /> <br /> 1°) La méthode du Dr E. BACH est de vous demander quelles humeurs vous manifestez avec ce problème physique : du désespoir ? de la fatigue ? de la nervosité ? etc... <br /> <br /> Eventuellement retenir Star of Bethleem et/ou Arnica (voir articles dans mon Blog) pour traiter le choc initial. http://marionfleurs.canalblog.com/tag/Arnica<br /> <br /> <br /> <br /> ET/OU <br /> <br /> 2°) La méthode du Dr R. ROZCO consiste à choisir ses Fleurs selon l'expression de son symptôme physique (voir des articles sur mon blog) http://marionfleurs.canalblog.com/archives/2015/10/03/32721403.html<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je comprends la sélection de vos 3 essences florales, je vous invite à m'en expliquer la raison et éventuellement à m'en dire plus au sujet des pistes ci-dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous, Marion
Répondre
T
Bonjour, suite à votre article « souffle dans l’oreille « , je m’interroge sur le fait de savoir comment les fleurs de Bach peuvent soulager cet état. En effet depuis quelques années suite à un gros stress au travail et un pincement du nerf occipital darnold apres une séance de zumba, mon corps m’a carrément dit stop, surtout mes oreilles !! Pendant la séance j’ai eu comme un clac derrière ma nuque et une énergie électrique est descendue le long de ma colonne et s’est arrêté au lombaire et depuis mes oreilles ont perdu de l’audition et des acouphènes se sont installés. Moult séances d’ostéopathie, d’acupuncture, de Somato, même un irm et rien. C’est comme ça ma p’tite dame 😒 . J’ai quitté depuis le lieu du stress et me suis tournée vers l’access, les fleurs de Bach, la Kinésio !!! J’ai du mal à me centrer sur quelques fleurs. Je pense à Water violet pour une perte d’audition et White chestnut et cherry plum pour les acouphènes. Je suis un peu perdue, est-ce que ça serait possible de me donner une piste ?? Merci vraiment de m’avoir lue. À bientôt 🌻
Répondre
Publicité