Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
5 décembre 2016

Comment agissent les Fleurs en nous ? / Carnet de bord (1/3) / Plusieurs semaines de prise de la Fleur de Bach : Holly

 

 # 266 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Suite à mon échange avec la lectrice Thérèse dans les commentaires du post #257 (clic), j'ai décidé de partir à l'aventure de l'AMOUR en ingérant la quintessence HOLLY pendant plusieurs semaines.

Rapidement j'ai aimé les changements qui s'opéraient en moi et j'ai eu l'envie de vous les partager car mes client(e)s me demandent souvent à leur 1ère consultation : "Comment sait-on que notre traitement floral marche ?".

Voilà à quoi je sais que cet élixir m'ouvre à une autre dimension de moi-même. Il n'est pas simple d'expliquer ce que l'on ressent, voit de différent dans son comportement, entend à l'intérieur de soi, devine comme une pensée tout à fait nouvelle. Je fais de mon mieux pour vous transmettre mon vécu, sans doute est-il parfois confus ou banal, mais je ne saurais dire les choses autrement.

 

* * * * *

 

Holly, chemin de conscience

 

1. Quand je suis seule plusieurs heures avec mes garçons, je remarque être moins sensible à leurs chamailleries. J'ACCEPTE plus facilement qu'ils puissent exprimer des colères sans leur en vouloir. Et, au lieu de m'incruster dans leur tourmente émotionnelle en bridant mes nerfs (pffff à quel âge vont-ils arrêter de se disputer ?), je reste calme et leur apporte de l'aide comme médiatrice. One point !

 

2. C'est un sentiment de PAIX qui m'envahit. Un grand calme intérieur. Un espace tranquille où je me sens bien. Dans l'Ici et Maintenant en pleine conscience de la vie et de ma capacité à y faire face. Je sais bien que cet état est passager mais cela me fait un bien fou de savoir que ma vraie nature est cette énergie, et qu'elle m'est accessible.

 

3. Ma petite voix me souffle le mot HARMONIE. - "Être en harmonie est la capacité de vivre un état d'équilibre respectueux et heureux avec des parties différentes. Pour que la paix soit, il est nécessaire d'être en harmonie avec Soi, d'être en harmonie avec les Autres et d'être en harmonie avec la Nature."

 

4. Je ferme le portail du jardin, monte dans ma voiture et roule en direction de la gare pour prendre un train. Il est 8h30, une journée difficile m'attend ce qui préoccupe un peu mes pensées. Ce matin le brouillard est dense. Avant d'entrer dans une nappe qui couvre la route j'allume mes phares, c'est le moment que choisit ma petite voix pour me parler : "Tu entres dans ce brouillard comme tu entres dans ta nouvelle journée. Même si elle est programmée de différents rendez-vous importants, son essentiel est invisible. Vas-tu rester la même dans ta façon d'être avec les autres ou vas-tu pratiquer ce en quoi tu crois : L'AMOUR !" (et toc ! bienvenue dans le monde de la spiritualité :P)

 

 

 We are Love ; marionfleurs

 

5. C'est un sentiment étrange, il y a des moments où mon EGO s'efface. Je ne l'entends plus "crier" : - "et moi et moi et moi !". Il me semble être reliée à un autre plan de conscience. Avoir perdu la notion négative d'individualité pour découvrir celle du COLLECTIF. De quitter le défaut de l'EGOÏSME pour approcher celui du PARTAGE. J'ai une meilleure compréhension de la notion de RELIANCE, de FRATERNITE. Notre erreur est de croire que nous sommes séparés les uns des autres et en mission individuelle. Nous ne faisons qu'un.

 

Article suivant (2/3) : n°268

Dernier article : n°284

 

Quels sont vos expériences d'évolution avec la quintessence Holly ?

 

  • Mots Clés : Chemin, Comment agissent les Fleurs en nous ? ; Amour, Emotions, Mental, Relations, Spiritualité
  • Articles sur la fleur HOLLY : clic

 

 

La musique de l'amour ; marionfleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je continue de tenir le carnet de bord de mon rééquilibrage émotionnel avec HOLLY.<br /> <br /> <br /> <br /> WildOat et Nathalie, merci de vos commentaires.<br /> <br /> J'aime aussi particulièrement la page de décembre du calendrier floral.<br /> <br /> Le houx est magnifique il est vrai. Je suis allée en cueillir et il trône dans notre salon comme vous le voyez sur une photo de l'article. Je n'ai pas pu attendre Noël :D
Répondre
N
Bonjour Marion,<br /> <br /> <br /> <br /> Tes petites expériences de vie ressemblent un peu aux miennes... hahahha..<br /> <br /> Le houx est de toute beauté cette année et je m'en vais en décorer ma maison... Viviane Le Moullec dit du Houx "Il ouvre les portes et fait surmonter les obstacles" .. il s'agit ici d'une autre méthode de préparation appelée élixir spagyrique. Belle journée.
Répondre
M
Merci Marion pour ce partage inspirant... qui me donne envie de tester Holly (déjà testé avec succès sur ma fille... qui accepte de façon bien plus apaisée son petit frère - mais pas encore tenté sur moi-même !)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie<br /> <br /> Ps et encore merci pour les beaux calendriers très utiles... et qui nous en apprennent toujours plus !
Répondre
Publicité