Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
1 décembre 2016

Publication du goodie de décembre/ Sujet : le sentiment d'amour / FDB : Holly

 

 

# 265 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

CalendrierNotes Modèle FDB2016

Aujourd'hui les abonnés du BLOG reçoivent dans leur courriel la fiche du mois de DECEMBRE.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 

 

HOLLY sous les projecteurs pour le mois de décembre, parce que ...


Suite à mon échange avec Thérèse dans les commentaires de l'article n° 257 (une réponse mûrit toujours dans ma tête), mon esprit était en quête de mieux comprendre les essences HOLLY et CHICORY, mais aussi RED CHESTNUT et CENTAURY.

Evidemment !!! La vie me donne un coup de pouce en me guidant vers des ouvrages, des interviews qui traitent de ce sujet et même en m'envoyant des clients qui ont besoin de ces quintessences.

Il y a l'amour, le sentiment : HOLLY.
Mais il y a aussi la façon d'aimer et de se sentir aimé selon son caractère : CHICORY n'exprime pas son sentiment d'amour de la même façon que RED CHESTNUT ou CENTAURY.

 

HOLLY = J'AIME

Holly est la fleur qui nous reconnecte au SENTIMENT de l'AMOUR.


"Sur le plan spirituel,
HOLLY prépare la naissance de l'enfant divin,
la conscience christique dans notre coeur."


Holly est l'essence florale qui représente la symbolique de NOËL.
La naissance d'un Monde Nouveau guidé par le COEUR. L'amour, le pardon, la compassion, la compréhension, le respect des autres, le respect de soi, la générosité : des qualités qui engendrent un climat de paix (personnelle et avec les autres) et de joie de vivre.
Référence : article n° 75


Au cours de ces quelques semaines qui nous séparent de Noël, mon voeu est d'essayer de poster plusieurs messages parlant de la Fleur Holly. J'espère être en mesure de le respecter sans me mettre la pression !

 

 

Commentaires, articles et photos

MERCI pour tout vos commentaires du mois de novembre :)

Voici un bilan des compléments d'articles :

  • "HARRY POTTER" n°261 > + 1 paragraphe sur "Plantes et Drogues Magiques" + commentaires
  • "GOODIE DE NOVEMBRE/MUSTARD" n°262 > + 1 paragraphe sur la MELANCOLIE + photo + commentaires
  • "LE SYNDRÔME DE L'OEIL SEC" n°263 > commentaires
  • "PLAQUETTES COMMERCIALES BIOFLORALES" n°209 > commentaires
  • "AUTONOMISER NOS ENFANTS" n°260 > commentaires
  • "SOUTENIR SA PRATIQUE SPORTIVE" n°259 > commentaires
  • "SANS MA TERRE-MERE, JE ME MEURS" n°49 > + 1 paragraphe sur "La Chicorée" par Julian Barnard

 

Si comme Nathalie dernièrement (article n°264) et prochainement, vous avez envie de rédiger un article pour nous partager une expérience, votre pratique de la méthode ou une réflexion sur les élixirs floraux, prenez contact avec moi en toute simplicité :)

 

Vide-grenier :

J'ai lu et je revends pour racheter d'autres lectures ... :)
Leur état neuf permet de les offrir en cadeau ;)

  • Libère-toi, Edward Bach (Neuf) : 3€ + 2€ FDP - référence : clic
  • Être soi-même, Edward Bach (Neuf) : 3€ + 2€ FDP - référence : clic
  • Clin d'oeil sur mes émotions, Véronique Heynen-Rademakers (Neuf) : 15 € + 5€ FDP - réf. : clic
  • Fleurs de Bach et mémoires cellulaires, Corinne Casparian (Neuf)

    Jeu de cartes d'Anges
  • Cartes l'Oracle des Anges, Doreen Virtue : clic

 Si vous prenez plusieurs articles, les Frais de Port baissent.

 

 

 

 

Bon mois de décembre dans une ambiance festive

 

Holly nous invite à la paix du coeur ; marionfleurs

 

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes ; Amour, Spiritualité
  • Articles sur la fleur HOLLY : clic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité