_ _ _ _ _ _ _ _

Mystère éclairci

un BUG informatique empêchait la réception de vos courriels envoyés par "Contactez l'auteur".
D'où mon absence de réponse. Maintenant que l'affaire est réparée,
je vous invite à me réécrire votre message auquel je répondrai avec plaisir.
Vous êtes plusieurs dans ce cas.
_ _ _ _ _ _ _ _

 

# 280 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Une blogueuse m'a écrit pour savoir si j'utilisais la marque Healing Herbs* (Bach Flowers Essence) et ce que j'en pensais ?

Comme je ne l'utilise pas, je lui ai proposé de passer une annonce sur le BLOG.
(Thérèse, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé que tu pourrais nous renseigner sur cette question).

 

Voici donc sa demande :

"Je serais en effet intéressée de connaître les avis et expériences de chacun(e) avec les différentes marques de Fleur.

Julian Barnard* étant derrière cette compagnie je suppose qu'elles doivent être de bonne qualité. Je suppose aussi qu'il n'y a pas vraiment une marque meilleure qu'une autre, simplement que chacun choisit en fonction de son propre ressenti. Mais ça me semble un débat intéressant."

 

Je vous propose de nous partager vos avis en commentaires et je les remonterai dans cet article.
Dites-nous les marques/laboratoires que vous avez testés, ceux que vous aimez ou n'aimez pas, pourquoi, etc...

Merci de votre participation

* * * * * * * * * * * * * * * 

 

Nathalie * :

Je peux répondre car je les utilise et j'en suis ravie. J'apprécie l'approche de Mr Barnard... je n'ai pas testé le taux vibratoire, ni en kinésio ni au pendule... Après utilisation personnelle et sur d'autres personnes les élixirs sont très efficaces, c'est ma façon de tester!!! hihiihi... j'expérimente... ceci j'ai aussi utilisé Biofloral* dont je suis très contente aussi... Pour en savoir plus sur l'approche ou la démarche de Mr Barnard je conseille ses livres : Sur les traces du Docteur Bach* (en cours de lecture) et Fleurs de Bach et Energie vitale*.
En France, je les commande sur le site Mes Fleurs de Bach*
(pour info : Les flacons 30ml HH ne rentrent pas dans une trousse en cuir* Bach Original)

HH_group_HP_carousel_New-no-padding

 

Thérèse * :

Dans ma pratique j'ai initialement utilisé les flacons dispensés par le Centre Bach, ceux dits Bach Original* et avec lesquels j'obtenais les résultats escomptés.
À un certain moment donné, j'ai lu de l'information concernant les élixirs Healing Herbs. J'en ai compris que Julian Barnard avait eu à coeur de commercialiser sa propre gamme d'élixirs car après que le Centre Bach ait vendu le droit de fabrication au Laboratoire Nelson, le procédé de fabrication original mis en place par le Dr Bach n'était plus respecté intégralement.

Pour qu'un élixir soit conforme à la méthode de fabrication originale du Dr Bach, il faut que soient respectés les critères suivants :
  • s'assurer de la détermination botanique précise
  • s'assurer que les conditions climatiques soient parfaites durant tout le processus
    (un ennuagement soudain lors de la solarisation compromet la qualité de l'élixir en cours)
  • on ne doit utiliser exclusivement que des fleurs sauvages, en pleine nature éloignée de toute source de pollution
    (humaine, agricole, industrielle, chimique)
  • n'utiliser que de l'eau provenant d'une source jaillissante et non polluée
  • n'utiliser que du brandy biologique à 40° (pas d'éthanol qui est la qualité industrielle et pas à 14°, 22° ou 27°)
  • les méthodes respectives de solarisation et d'ébullition doivent être respectées et être réalisées sur le site de cueillette
  • enfin la dilution du flacon de concentré, réalisé à partir de l'essence-mère et vendu en commerce, doit être au 1/250 ème soit la formule originale à 0.4% (pour un flacon de 30 ml cela représente 2 gouttes d'essence-mère et qu'on remplit ensuite avec du brandy biologique à 40°)

Après avoir pris connaissance de tout cela, je me suis dotée d'un coffret complet en format 10 ml de cette marque. Ainsi je pouvais faire des essais et comparer et m'assurer que mon côté "puriste" envers la méthode Bach soit en paix. Question efficacité, j'ai tout de suite observé que l'équilibrage se met en place plus rapidement.

J'ai aussi essayé quelques flacons d'une autre marque (Alypsis*) qui respecte l'ensemble du procédé de fabrication à l'exception du conservateur (il est mentionné alcool biologique à 25%)
Puisque je fais à l'occasion des soins énergétiques et que je ressens l'énergie dans mes mains, j'ai testé les 3 marques. Celle que j'ai ressenti le plus bas niveau d'énergie a été Bach Original. J'ai ressenti davantage pour la marque Alypsis et la marque Healing Herbs a été celle dont j'ai ressenti le plus fortement son rayonnement énergétique.

Les 3 marques donnent des résultats (celles qui sont fabriquées en dérogeant de certains critères de fabrication du Dr Bach ne sont pas pour autant totalement inefficaces) cependant dans mon coeur et mes convictions mon choix, à ce jour, va pour les essences Healing Herbs.

Alypsis

 

  • Mots Clés : Articles rédigés par des lectrices, éduquer la personne, (Plaquettes) Laboratoires/Distributeurs, vente de Fleurs en Frane
* REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

 

 

Faire la lumière sur une question ; marionfleurs