Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 872
27 novembre 2016

Je suis une formation de Conseillère agréee Fleurs de Bach / Article de Nathalie / 3 ouvrages simples pour débuter

 

J'ai rencontré Nathalie grâce à mon goodie du mois d'août (clic) qui lui a donné envie de m'écrire pour me dire de jolies choses :) Nous avons discuté parlé échangé par la suite et j'ai fait la connaissance d'une femme amoureuse de la nature et des fleurs.
Elle a créé un jardin pour cultiver des plantes médicinales qu'elle revend sous différentes formes et elle se forme actuellement aux Fleurs de Bach pour s'installer comme Conseillère. Cette rencontre m'a enchantée et j'ai pensé que Nathalie pourrait nous partager un peu de ses deux passions. Je lui ai donc proposé deux idées d'articles et elle a accepté de tenter l'expérience :) Je l'en remercie.

Aujourd'hui son premier texte répond à ma question
"Pourquoi as-tu décidé de te former aux Fleurs de Bach ?"


 

# 264 ème

>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Verveine ; marionfleurs


P
ourquoi participer à la formation "Fleurs de Bach" du Centre Bach ?


QUI SUIS-JE ?

Une femme, une compagne et une maman de 2 enfants. Je vis au plus près de la nature, à l'orée des bois.

Je suis installée en Conseil Fleurs de Bach et Herboristerie familiale. Passionnée par les bienfaits que nous apporte La Nature je me suis formée à l'herboristerie familiale avec Cap Santé en Bretagne, et actuellement je suis en formation avec la Petite Ecole des Fleurs de Bach*. Je vais terminer mon cursus en 2017.

Tout ce qui est en rapport avec l'utilisation des plantes attire mon attention et éveille ma curiosité.

Mon conjoint est installé en agriculture biologique et nous cultivons des plantes aromatiques et médicinales.

 

POURQUOI UNE FORMATION AGREEE ?

J'ai rencontré les Fleurs de Bach il y a 12 ans lors de ma première grossesse et pendant longtemps je les ai utilisées dans mes séances de soins (personnelles) soit en test kinésiologique, soit au pendule.

Il y a 2 ans, j'ai décidé d'entreprendre une formation, afin de mieux affiner mes connaissances, je souhaitais élargir mon champ d'action dans le conseil et l'accompagnement. Et puis surtout dans un but personnel, je baigne dans mes émotions et le choix par pendule ou test kinésio ne me permettait pas de poser suffisamment consciemment mes états. Je partais à la découverte de moi-même !!! Et quel voyage, j'ai gravi des montagnes avec difficultés, j'ai entrepris les descentes pleine de joie, pour me perdre dans un gouffre et redécouvrir la Lumière... toujours les fleurs ont été près de moi... et elles continuent.

 

Je remercie Marion pour son invitation à écrire un petit article (une première pour moi... !!!) et vous souhaite à toutes et tous de merveilleuses fêtes de fin d'année.

                      Nathalie

                      * * * * *

 

Rosier rugueux ; marionfleurs

 

Pour les Fêtes de Noël, Nathalie nous a concocté une recette de baume naturel à enrichir avec des Fleurs de Bach. La parution de son article est prévue début décembre. J'ai trop hâte :)))

Si vous voulez répondre à Nathalie, soit vous écrivez un COMMENTAIRE, soit vous me contactez par e-mail et je lui transmettrai.

 

* * * * * * * * * *

La meilleure formation aux Fleurs de Bach reste pour moi un enseignement en face-à-face car vous pouvez poser des questions et avoir un retour d'expérience du professeur :

 

Il existe bien sûr une littérature de plus en plus riche sur le sujet des élixirs floraux.
Pour démarrer sur les FDB, je conseille ces ouvrages "dans cet ordre" (clic sur les titres) :

 
+ l'ouvrage du Docteur Bach :

 

 

 

Se former au métier de conseiller FDB ; marionfleurs

 

Je vends ces livres pour faire de la place à d'autres :

  • Libère-toi, Edward Bach (Neuf) : 3€ + 2€ FDP - référence : clic
  • Être soi-même, Edward Bach (Neuf) : 3€ + 2€ FDP - référence : clic
  • Clin d'oeil sur mes émotions, Véronique Heynen-Rademakers (Neuf) : 15 € + 5€ FDP - référence : clic
  • Fleurs de Bach et mémoires cellulaires, Corinne Casparian (Neuf)

    Jeu de cartes d'Anges
  • Cartes l'Oracle des Anges, Doreen Virtue : clic

 Si vous prenez plusieurs articles, les Frais de Port baissent.

 

  • Mots Clés : Conseillère agréée Fleurs de Bach, Eduquer la personne, Formation, Limites de l'auto-traitement, Ouvrages en téléchargement gratuit
  • Autre article de Nathalie : 267
  • Articles rédigés par des lectrices : 97 ; 201 ; 223 ; 224 ; 250
  • Limites de l'auto-traitement : 94 ; 159 ; 194 ; 207
  • Conseillère agréée Fleurs de Bach : 57 ; 100 ; 147 ; 194 ; 212 ; 235238 ; 252254

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à Nathalie (et à Marion qui l'accueille) pour cet article inspirant ! on a effectivement hâte d'en savoir plus ! Bonne continuation !
Répondre
Publicité