Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
14 janvier 2018

Les blessures du coeur / L'accès au pardon / Vivre le pardon d'Olivier Clerc / Fleur de Bach : Holly

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com 

Si vous vivez douloureusement le décès de France GALL, je vous invite à parcourir cet article qui vous donnera quelques références d'essences florales : article 328

 

333 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

 

En COMMENTAIRES de l'article "L'Amour, une force de vie pour guérir" (clic) deux lectrices nous font part de leurs expériences et réfléxions sur leur travail d'équilibrage avec l'essence HOLLY (Houx).

J'ai abondé leurs remarques en ajoutant des expériences personnelles et je souhaitais écrire ce post pour parler du PARDON ; car la fleur de Bach HOLLY ouvre notre coeur, à un moment donné, à la dimension du PARDON.

Mare nous partage que suite aux résultats positifs de cette quintessence sur elle-même et sa famille, elle poursuit son traitement pour guérir son enfant intérieur et sa relation à sa mère.

Thérèse nous partage que le port permanent depuis 3 mois d'un bijou contenant du liquide HOLLY aide à la réminiscence de blessures anciennes, à leur compréhension et à leur guérison.

 

J'ai vécu ces mêmes changements il y a quelques mois grâce à HOLLY, prenant conscience semaine après semaine que mes blessures d'enfance me faisaient moins souffrir. La mémoire de mes relations conflictuelles au sein de ma famille n'avait plus d'emprise sur moi et c'est ainsi que j'ai pu m'ouvrir à un "possible paisible" avec certains de mes proches.
Mon équilibrage émotionnel a aussi touché des événements de mon présent pour des situations beaucoup plus légères, comme des mésententes avec des individus qui font naître de la rancoeur dont on n'arrive pas toujours à se débarrasser.

J'ai traversé différentes étapes de guérison dont celle du PARDON.

> Je ne la pensais pas nécessaire.
> Je ne me pensais pas capable de l'accepter.
> Je ne me savais pas "autant" compréhensive.

Mais la fleur HOLLY a donné l'information guérisseuse à mon être et mes "mauvais sentiments" se sont dissous en douceur faisant apparaître peu à peu leurs opposés positifs : la paix, la compréhension, le PARDON et pour certaines personnes de la compassion.

 

J'ai vécu deux types de PARDON :
Celui après lequel on a envie de renouer un lien.
Celui après lequel on se sent serein/e mais on ne veut plus de contact.


J'ai guéri des blessures de coeur de mon enfance et de ma vie d'adulte.
Certaines étaient profondes et programmantes de mes postures relationnelles, d'autres superficielles me contaminaient d'une rancoeur indestructible. A bien y réfléchir il y a un lien entre mes rancoeurs actuelles et passées, elles ont la même cause. Je n'ai pas de la rancoeur pour n'importe quelle situation conflictuelle mais uniquement pour une situation qui rappelle ma blessure originale ;-) C'est toujours la même histoire qui se répète, on le sait bien quand on fait un travail sur soi, et je suis d'accord avec Thérèse quand elle écrit en Commentaires de l'article #131 : " Je comprends maintenant mieux l'important rôle de catalyseur que le Dr. Bach lui (HOLLY) a attribué, réalisant à quel point des blessures affectives non réglées peuvent parfois inhiber le travail d'équilibrage que l'on tente de faire. Chaque Fleur de Bach a son rôle et son utilité, mais je crois profondément que Holly est celle dont la répercussion est la plus importante pour régler les blessures du passé, maintenir l'harmonie dans les situations du présent et pacifier nos relations pour un meilleur futur ! "

 

 

 

pardonner_etre_en_paix_fleur_de_bach_holly_marionfleurs

 

 

Le pardon est un sentiment et un acte pas toujours (bien) compris car on a surtout en mémoire le pardon des religions qui peut faire naître d'autres sentiments terribles comme la culpabilité* et l'humiliation.

Dans l'émission de radio ci-après l'invité Olivier CLERC présente ce qu'est pour lui le VRAI PARDON ; il offre les transformations que j'ai ressenties en moi et mises en oeuvre autour de moi avec la prise prolongée de l'essence HOLLY. Pour vous faire votre propre opinion sur la question je vous propose donc d'écouter cette émission de radio, les paroles sont claires, encourageantes et fraternelles.

 

Le Docteur BACH a découvert que nos émotions dysharmonieuses étaient la cause de nos maladies. Une étude scientifique a montré qu'une personne qui gardait rancoeur en elle, perdait plusieurs années de vie !

Belle écoute et peut-être à bientôt de lire vos commentaires en bas de cet article concernant ce sujet :)

 

"Il faut développer et entretenir la capacité à pardonner.
Celui qui en est dépourvu est privé de la capacité d'aimer".
Olivier CLERC 

HOLLY2

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

* * * * *

Vivre le pardon par Olivier Clerc (durée : 56 minutes)
RADIO SUISSE ROMANDE, émission EGOSYSTEME, Florence Farion

- "Le pardon est une démarche écologique pour soi-même, c'est vraiment votre axe ?" F.V.

- "Oui ! Cela a été une grande découverte parce que pour moi au départ le pardon c'était un cadeau qu'on fait à l'autre et puis des fois il y a une petite voix en nous qui dit : non ! Et ce refus de faire ce cadeau-là part pour moi d'une grande méconnaissance de ce qu'est le pardon qui pour moi est avant tout un cadeau qu'on se fait à soi ; puisqu'on va sortir de l'étau de la haine, on va arrêter de s'intoxiquer, on va arrêter de se rendre littéralement malade. On peut perdre jusqu'à cinq ans d'espérance de vie. Donc c'est vraiment un cadeau qu'on se fait à soi. Qu'après ce cadeau soit bénéfique aux gens qui nous entourent, à commencer par notre conjoint, nos enfants, nos proches et nos amis... formidable ! Qu'il puisse éventuellement aussi aider les gens tant mieux mais au départ et avant tout moi le message que je porte c'est que c'est la guérison des blessures du coeur, la guérison de nos blessures". O.C


> pour écouter l'émission : clic

 

 

  • Mots Clés : Chemin, Citations, Comment agissent les fleurs en nous ?, Couches émotionnelles, Santé, Thérapie florale ; Amour, Changement, Colère, Conflit, Relations, Spiritualité, Passé, Vitalité.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • La culpabilité, une émotion utile ? : article 120
  • Contacter la cruauté humaine / Pardonner à autrui : article 275
  • Autres articles sur la fleur HOLLY : TAG

 

 amour_sainte_teresa_marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité