Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 178
5 janvier 2018

Publication du goodie de janvier / Oser vivre sa vie / Mère Teresa / Fleur de Bach : Mimulus

 boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

Meilleurs Voeux 2018

best wishes

 

 # 332 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

M_january18_mimulus_fleur_de_bach_marionfleurs


Le 31 décembre, les abonnés du BLOG ont reçu la fiche du mois de JANVIER.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 


MIMULUS sous les projecteurs pour le mois de janvier parce que ...

Mon voeu 2017 le plus cher le plus important le plus créatif le plus enthousiasmant que j'avais en tête, je n'ai pas réussi à le réaliser entièrement parce que, parce que ... parce que quoi ?

Et bien, dépitée, je me suis posée cette question en décembre et j'ai découvert qu'un maudit paquet de peurs me bloquaient dans sa concrétisation. Je l'avais laissé de côté prétextant ne pas avoir assez de temps pour m'y consacrer, en fait :

- j'ai peur de ça
- j'ai peur de ça
- j'ai peur de ça
- et j'ai peur de ça.

Et tant que je ne trouverai pas du courage, de l'audace, de la confiance et de l'assurance pour OSER me lancer dans cette nouvelle aventure, mon projet restera dans mes pensées où au pire il disparaitra.

Et vous, avez-vous réalisé vos voeux de 2017 ?
La peur a-t-elle été une entrave à un accomplissement ?

 

 

* * * * *  

La vie est beauté, admire-la.
La vie est félicité, profites-en.
La vie est un rêve, réalise-le.
La vie est un défi, relève-le.
La vie est un devoir, fais-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, soigne-la bien.

La vie est richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, pénètre-le.
La vie est une promesse, tiens-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, lutte avec elle.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Mère Teresa (1910-1997)

 

* * * * * 

En décembre j'ai également découvert ce texte magnifique sur ce qu'est LA VIE pour Mère Teresa. A son écoute je me représentais la vie comme un torrent sur lequel nous glissions de notre naissance à notre mort. Rien de très original mais cette image de l'eau qui coule, ne s'arrête jamais, traverse toute sorte de paysages et de situations bien souvent imprévisibles m'a rappelée les conditions de vie et la gestuelle de la plante MIMULUS.

Tous les jours la vie nous confronte à des moments où il nous faut dépasser nos craintes, faire preuve de plus de détermination, nous sentir très courageux pour affronter une difficulté, et développer notre capacité à avoir confiance en ELLE.

En naissant, on OSE LA VIE.
Il nous reste ensuite à OSER VIVRE NOTRE VIE.
Les Fleurs de Bach sont un soutien précieux pour nous rééquilibrer (intérieurement) tout au long de notre voyage terrestre.

Mimulus_illustration_marionfleurs

 

* * * * *

AVOIR CONFIANCE EN LA VIE ! Un message de la Fleur MIMULUS.

Elle a le goût du risque,
elle vit dangereusement !

Elle pousse au bord d'une eau claire et vive (élément des émotions).
Une eau qui chante (bruit).
Ce peut être en plaine, en vallée ou en montagne.

Les pieds s'enracinent à quelques (centi)mètres du cours d'eau.
Certaines plantes aiment à se pencher au-dessus de la rivière,
ou au-dessus des rochers.
D'autres ont même des feuilles et des fleurs en contact avec le liquide.
Une crue saisonnière peut emporter des tiges brisées et les déposer
plus en recul sur une berge marécageuse. Une autre montée des eaux
submergera totalement quelques temps des plants MIMULUS.
Ils vivront en retenant leur souffle.

MIMULUS se reproduit en jetant ses graines directement dans l'eau.
Elles se laissent emporter par le courant, un certain temps,
jusqu'à trouver le bon endroit où se réimplanter.



"Nous avons beaucoup à découvrir mais nous ne devons
pas être effrayés par la tâche".
Dr BACH*, avant la découverte de sa 3ème fleur, MIMULUS (1928)

 

Extrait du livre de Julian BARNARD : "Sur les traces du Docteur Bach et de ses Fleurs" *

" (...) Voilà une plante qui vit dans les cours d'eau de montagne, surplombant souvent l'eau, le bord des rochers ou retombant  sur une paroi rocheuse. Peut-être est-elle guidée par le bord.

Plus que tout autre chose, c'est ce fait que la MIMULE vive dangereusement  qui parle de la nature intérieure de la plante. D'autres plantes qui sont moins fermement accrochées à la vie pourraient être emportées par les crues hivernales. D'autres plantes choisissent de vivre en sécurité sur une haie ou s'abritent en lieu sûr au bord d'un bois. Ce n'est pas le cas de MIMULUS. On peut la trouver se cramponnant  désespérément au rebord d'un déversoir de roue de moulin, où la force motrice du courant du bief coule constamment à flot dans ses racines, éclaboussant les tiges et les fleurs ; avec toujours présent le grondement de la cascade. Ou bien elle pousse près d'un aven calcaire où l'eau s'enfonce dans le sol.
Ballotées par un tel courant, puis par le vent et la pluie, les tiges risquent de se briser et de s'abîmer. Parfois elles tombent horizontalement à la surface du cours d'eau qui les soutient, finissant par se retourner vers le haut pour sortir les fleurs de l'eau."

La force positive de l'énergie de la MIMULE : forte, positive, riante et claire.

La fleur est jaune doré vif : la couleur de l'intellect. Cela nous dit comment dépasser la peur. Nous regardons les faits et nous les voyons objectivement. (...) La MIMULE développe un chemin vers l'esprit où nous pouvons évaluer nos peurs objectivement." Julian BARNARD

 

MIMULUS2

Le type MIMULUS a "la capacité à se lever et à faire face aux difficultés de la vie quotidienne." Dr Edward BACH

 

Posologie BACH

2 gouttes 4 fois par jour.

 

 

* * * * *

Pour jouer ou rejouer encore une année ...

 

1/ AVEC MON AMIE GRAPHISTE SEVERINE
Découvrez vos 3 mots de l'année dans sa grille divinatoire : clic


2/ AVEC VOTRE ANGE GARDIEN

Sur le site internet du SOUFFLE D'OR, éditeur français de ce jeu de cartes, est proposé un tirage gratuit en ligne. Je vous invite à vous concentrer, fermer les yeux et demander de quelle énergie vous avez besoin pour évoluer dans cette année 2018 ou toute autre question ou pas de question du tout (= lâcher prise et confiance) : CIQUER SUR LA BOITE DE JEU VIOLETTE :
clic


3/ AVEC MARION ET SES PETITES FLEURS

J'offre un conseil floral par téléphone. Le flacon de fleurs n'est pas fourni.
Pour vous inscrire, écrivez simplement un petit commentaire au bas de cet article.
Mon jeu est clos le 31 janvier à minuit.


 

* * * * *

Nouveautés !

MERCI pour vos commentaires du mois :)

Ces articles ont eu des ajouts :

  • NOËL EN FAMILLE ... - clic : une émission de radio Egosystem / RTS (en fin d'article)
  • TROIS PETITS POUSSINS TRES MAL EN POINT - clic : commentaires
  • OH JOHNNY SI TU SAVAIS LES EMOTIONS QUE J'AI TRAVERSEES - clic : commentaires
  • LES HUMEURS CACTUS A L'APPROCHE DE NOËL - clic : commentaires
  • L'AMOUR, UNE FORCE DE VIE POUR GUERIR - clic : commentaires

 

 

Bon mois de janvier

escargot_mimulus_fleurs_de_bach_marionfleurs

 

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes, Citations, Entretien Fleurs de Bach, Posologie ; Confiance, Mental, Peurs.

             * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Les ouvrages du Docteur Bach : Clic Z'annexes
  • Julian BARNARD, Sur les traces du docteur Bach et de ses fleurs : Clic Z'annexes
  • Autres articles avec la fleur MIMULUS : TAG
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre aujourd'hui votre blog, il est très intéressant. Je n'avais jamais lu d'article sur la fleur elle-même, ses caractéristiques précises qui peuvent être des métaphores de ses effets. La nuance entre "oser la vie" et "oser la vivre" est remplie de sens aussi, merci.
Répondre
Publicité