Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
2 mai 2018

Se sentir triste et découragé à cause d'une épreuve / Elixir floral : Bourrache

 


boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

Avec ce premier article du mois je fais gagner un entretien floral gratuit par téléphone. Le tirage au sort (générateur électronique) a désigné l'abonnée n°92. Il s'agit de Juliette que je vais contacter par e-mail.

 

 

# 343 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic

 

24/02/2012

Pour ces vacances de février, j'avais miraculeusement trouvé des activités qui permettent à mon grand de s'amuser et me laissent du temps pour avancer des projets professionnels. Le petit dernier quant à lui était chez nounou adoréeeeeeeeee ! Tout devait se passer comme sur des roulettes et j'en frétillais d'avance sauf qu'une invitée surprise a tout foutu par terre : la varicelle* ! Dès le 1er jour des vacances, elle s'est manifestée sur le corps de junior qui fut mis en quarantaine la première semaine. Adieu ! le stage de cirque, nous sommes restés ensemble et ce fut de bons moments en tête-à-tête, cependant je n'ai pas eu une minute à moi. A peine en voyons-nous la fin que : bingo ! la voilà qui revient en force chez Deuz. Exclusion de la crèche pendant dix jours et c'est à nouveau maman qui endosse le rôle de garde-malade et met ses activités professionnelles entre parenthèses. Trois semaines de maternage à temps plein avec peu de moments libres pour soi sauf à des heures pas possibles qui font que le lendemain vous aurez la tête dans le sac !!!

Même si je n'en veux à personne - ni mon mari, ni mes enfants et ni la vie - en cette fin de convalescence je ressens une lourde tristesse et un sentiment d'accablement à une fois encore avoir du reporter mes projets pour faire face aux aléas de la vie. Ces situations imprévues mais naturelles commencent à me peser.

 

 

DSC_0052  DSC_0185

© photos : marionfleurs.canalblog.com

 

Elixir floral DEVA : BOURRACHE

Philippe DEROIDE*

"COURAGE et CONFIANCE"

Les fleurs penchées vers le sol évoque la lourdeur, la tristesse.
Sa teinte "bleu profond" une qualité intérieure d'élévation et de courage.

Pour un coeur empli de tristesse et de chagrin.
Quand on se sent découragé par les événements difficiles de la vie.
Si on a le sentiment que tout va mal et qu'on a mauvais moral.

BOURRACHE apporte des forces de guérison sur le plan du courage, d'une confiance calme et tranquille.
Elle libère l'oppression et la lourdeur ressenties au niveau du coeur.



Posologie

Flacon 1ère dilution
3 gouttes, 3 fois par jour

 

Si vous avez une expérience florale avec cette quintessence, je vous invite à nous le partager en commentaires.

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact


"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Chagrin/tristesse, Confiance, Corps, Déprime/dépression, Vitalité.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Articles sur Varicelle et Fleurs de Bach : 104 ; 105
  • Ouvrage Philippe Déroide : Clic Z'annexes

 

 

 

 

 

DSCN1987

Les piquants de la vie florale !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité