Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 753
31 mai 2018

Accompagner un proche en fin de vie / Oscar et la dame en rose / Elixirs floraux : variés

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

Si chez vous c'est la saison des examens, voici les références de deux articles présentant des Fleurs de Bach soutenantes pour ce type d'épreuve ! A savoir que vous avez peut-être la possibilité de mettre des quintessences dans votre bouteille d'eau le jour J :)

 

 

# 345 ème

>> Connaissez-vous mon tirage au sort pour gagner un entretien floral gratuit ? : clic


Si vous accompagnez une personne en fin de vie, il existe des quintessences florales pour apaiser vos émotions au contact de l'être aimé (et qui souffre).

Voici celles que je choisissais le jour où je rendais visite à ma meilleure amie. Je me préparais un flacon* de 10 ml pour que ce soit plus facile d'utilisation. Chez mon amie, si je ressentais le besoin de prendre mes Fleurs, je m'éclipsais dans une autre pièce en toute simplicité (pour préparer une tisane, aller aux toilettes, enlever une laine...) et je versais 4 gouttes d'élixirs directement sous ma langue. J'attendais une dizaine de secondes avant d'avaler le liquide puis je retournais m'allonger auprès d'elle.

 

Choix de mes Fleurs de BACH :

  • STAR OF BETHLEEM (Dame de Onze heures)
    Le choc de la voir si amaigrie.
    Le chagrin de sa souffrance, de sa condition de fin de vie.
    La tristesse de nos derniers instants.

  • RED CHESTNUT (Marronnier à fleurs rouges)
    Ne pas la charger de mes états d'âme.
    Ne pas être folle d'inquiétude pour elle mais rester dans un souci mesuré et laissant l'autre autonome.
    Stimuler mon écoute empathique, ma bienveillance.
    Rester à ma place d'amie <-> trouver la bonne place par rapport aux membres de sa famille très proches et aimants.

  • WALNUT (Noyer)
    Protection supplémentaire de mon être (mental, émotion) [en complément de RED CHESTNUT].
    Accepter les évolutions de la maladie, de la personne, de notre relation.

  • HONEYSUCKLE (Chèvrefeuille)
    Ne pas basculer dans la nostalgie de notre amitié.
    Réévoquer des souvenirs dans la joie d'en reparler et non le regret de ne plus, bientôt, en avoir de nouveaux.
    "Voir" mon amie telle qu'elle est aujourd'hui.

RED CHESTNUT + HONEYSUCKLE = CHICORY / Lire l'article n°256* sur les rails de Krämer.
Attention : ne jamais donner les 3 essences d'un Rail de Krämer en même temps.

 

AUTRES PROPOSITIONS :

Il existe chez DEVA* la merveilleuse plante ANGELIQUE* qui agit dans ces sphères émotionnelles et spirituelles : assistance à la personne accompagnante quand elle ressent de la fragilité en elle face à un contexte éprouvant. Aide à se relier à la dimension spirituelle (plan de l'âme) lors des phases de transition majeure, dans les moments-seuils de l'existence. Stimule notre courage devant le seuil de l'inconnu ; pour la peur intense. Apporte une protection spirituelle (notre ange gardien) dans les situations d'urgence et le sentiment d'être accompagné(e).

Chez BACH la fleur du CHATAIGNIER (SWEET CHESTNUT) nous relie également au plan supérieur quand on se sent anéanti(e) par une situation sans issue, que notre chagrin est inconsolable, qu'on est broyé(e) par la dure réalité de l'événement.

Ou le MELANGE D'URGENCE RESCUE* si vous êtes en crise émotionnelle forte avec par exemple ses symptômes : montée de panique, sentiment de ne plus contrôler vos émotions, état de choc, nervosité et tension intérieure, attitude de fuite de la réalité (pertes de conscience). 4 gouttes ou 2 sprays autant de fois que vous en ressentez le besoin.

 

Il est bien sûr possible de ressentir d'autres états d'âme lorsqu'on accompagne une personne en fin de vie, il suffit de trouver leurs correspondances en élixirs floraux et de les ajouter ou pas à ma proposition ci-dessus.

 

rd1_marionfleurs

Red Chestnut © Marionfleurs.canalblog.com

Si vous souhaitez nous partager votre expérience sur cette même épreuve de vie, je vous invite à l'écrire dans les "commentaires".

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

 * * * * *

Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose.

" Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et "qui croit au ciel", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu. A travers cette correspondance originale, le récit aborde, du point de vue de l'enfance, des questions philosophiques et existentielles : la maladie, la souffrance, le passage de la vie à la mort, la rencontre avec l'autre et avec le mystère..."

Je vous recommande la version audio - l'histoire lue par son auteur n'en est que plus mise en valeur. Mes enfants qui ont découvert ce roman à 6 ans et 8 ans l'écoutent régulièrement, seul(s) ou en ma présence. C'est un récit dont j'aime la profondeur des pensées et le sens de l'humour savoureux qui apporte une touche de légèreté si précieuse.

 

 

  • Mots Clés : Complexe de secours/d'urgence, Fabriquer un flacon de mélange, Fabriquer un flacon personnalisé avec des fleurs de différents laboratoires, Fleur d'humeur, Passager/prise ponctuelle, Rails de Krämer, Rescue ; Chagrin/tristesse, Changement, Crise, Désespoir, Mort, Peur/angoisse, Relation, Spiritualité, Stress, Traumatisme/Choc.

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Comment fabriquer un flacon de mélange personnalisé ? : article 114
  • Comment fabriquer un flacon de mélange avec des Fleurs de différents laboratoires ? : article 117
  • Rail de Krämer : article 256
  • Laboratoire DEVA : article 209
  • Les élixirs floraux européens de Philippe Déroide : Clic Z'annexes
  • Article sur la fleur ANGELIQUE : TAG
  • Rescue : une publicité pour ses 80 ans : article 235

 

 

P_20180528_192642_001

Une âme-itié pleine d'âme-our !

 © photo : marionfleurs.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité