Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 824
17 février 2017

Fleurs de Bach et sport ? Quel intérêt de prendre des essences florales dans ce cas ? / article d'Anne-So / FDB : variées

 

C'est le retour de notre lectrice Anne-So* au poste de rédactrice en chef ! Un nouvel article talentueux qui nous rappelle sa façon d'appréhender les fleurs, son sens de l'humour et de l'auto-dérision ! Et regardez un peu ses illustrations hilarantes ! Elles expliquent tout en quelques traits et nous dispensent une bonne humeur ! Merci à toi Anne-So pour le partage et le temps consacré à son écriture. Vivement le prochain !!!

 

# 283 ème
>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

 

Fleurs de Bach et sport* ?

Quel intérêt de prendre des fleurs dans ce cas ?

 

 

Souvent, la pratique d'un sport ou d'une activité physique est un moment privilégié pour soi où l'on fait quelque chose qui nous plait et nous épanouit. Quel déséquilibre le sport pourrait-il donc engendrer ? La théorie étant souvent loin de la réalité, j'ai vécu la réponse.

 

Après avoir invoqué mille excuses pour repousser le retour au monde sportif, j'ai enfin décidé me lancer dans l'aventure avec le Tai Chi*. 

J'ai quand même réussi "à oublier" d'aller au premier cours, ca alors ?!

 

La semaine suivante, à l'approche du jour J, je réalise que l'angoisse monte à l'idée de cette démarche. Dans un premier temps, je me raisonne avec la théorie expliquée ci-dessus, j'ai choisi ce sport, j'ai envie d'essayer, ca sera chouette et ça me fera du bien !

Ça me calme un peu, mais, la veille du grand jour je prends comme par hasard un rendez-vous pour le lendemain... oups !

 

Là, je me dis ça suffit, c'est de l'auto-sabotage, je change la date du rendez-vous et décide d'avoir une petite conversation avec moi-même : que se passe-t-il ??

 

  • Je ne me sens pas à la hauteur, ça fait des années que mon activité physique se résume à porter les enfants et faire des contorsions dans la baignoire pour les savonner !
    LARCH
  • J'ai un mal fou à suivre un cours en groupe, sans parler de la coordination droite-gauche. Je suis perdue !
    SCLERANTHUS (
    petit coup de pouce de Marion pour celle-la !)
  • Ne parlons pas de ma patience !
    IMPATIENS
  • Étant un peu dure de la comprenette au niveau exercices je me vois déjà refaire la même erreur encore et encore.
    CHESTNUT BUD

Je me sens un peu rassurée, mais j'ai l'impression que le mélange n'est pas complet.

  • Je vais devoir rencontrer des inconnus et ils risquent de me parler.
    WATER VIOLET à l'aide !

Mais encore ??! Allez, sois honnête avec toi-même !

 

  • Ok, va pour BEECH, parce que je ne pourrai sûrement pas contrôler mon esprit critique dès que je m'emmêlerai les pinceaux en me disant que si l'on faisait le mouvement dans l'autre sens (celui où je suis !!) ça serait plus logique !!
    Là, ce n'est pas que l'honnêteté qui parle, c'est l'expérience! 

 

 

Le premier cours se passe bien, je ne comprends pas grand chose mais je suis fière de moi.

 

Deuxième cours nickel, je ne comprends pas beaucoup plus mais il paraît que ça viendra, on est un groupe de 4 débutants à se motiver, sympa et merci WATER VIOLET.

 

 

Tai-Chi et Fleurs de Bach selon Anne-So ; marionfleurs

 

Troisième cours, je décide de faire la maligne en me disant que maintenant je peux y arriver par moi-même sans l'aide des Fleurs. Les premières 40 minutes se passent bien ; petite pause thé, je papote avec mes nouvelles connaissances, tout va bien ! Après la pause, on voit 3 nouveaux  mouvements, horreur ! Je perds la notion du temps, de l'espace, de ce que je dois faire, la prof m'horripile, elle ne voit pas qu'on est perdus ??? La brave dame devant moi est sensée connaître l'enchaînement mais se perd aussi, vraiment ??? Elle le fait exprès ?! (BEECH BEECH BEECH !) Je suis près de la sortie, j'envisage de filer à l'anglaise. Je n'en peux plus, mais mon sac est de l'autre côté de la salle... 😖 * Je veux partir, rentrer vite chez moi et ne jamais revenir, à quoi bon ? je n'y arriverai pas ! (LARCH). Ce n'est pas poli de partir ainsi, mais sans même m'en rendre compte je suis près de mon sac, en le saisissant prête à m'enfouir je sens le poids de la bouteille que j'avais prévue au cas où... Je me ressaisis, prends une grande gorgée et retourne sur le lieu de torture.* À la sortie, les autres débutants m'avouent que si j'étais partie ils en auraient profité pour faire de même, tellement ils se sont sentis perdus et frustrés avec ces nouveaux enchaînements. 


Je ne doutais pas du bienfait des Fleurs, mais je ne pensais pas qu'un sport pouvait engendrer un tel chaos émotionnel. Plus jamais sans mes Fleurs !

 
Anne-Sophie
 
 
Une remarque, une question, un encouragement, des BRAVO... dites-le à Anne-So dans l'espace "COMMENTAIRES" en bas de cet article :)
 
 
 
  • Mots Clés : Articles rédigés par nos lectrices, Fleurs d'humeur, Passager/prise ponctuelle, Temps de réaction des Fleurs ; Bouteille, confiance, corps, désespoir, émotions, relation, stress.

* REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Autre article écrit par Anne-So : 223
  • Autre article sur le soutien des Fleurs dans une pratique sportive : 259
  • Présentation du Tai-chi-chuan : Wikipedia
  • Articles rédigés par des lectrices : 97 ; 201 ; 223 ; 224 ; 250 ; 264 ; 267 ; 272 ; 280
  • ** : voir les COMMENTAIRES ci-dessous

 

 

Taï Chi ; marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, merci pour ces beaux partages.<br /> <br /> Je me dis que pour mes vacances qui approchent, "White chesnut pour débrancher le mental et rock water pour la liberté intérieure" pourraient m'accompagner à merveille ... ;-) ... :-)
Répondre
T
Bravo Anne-So! Je me suis délectée de ton humour , mais aussi de ton honnêteté vis-à-vis toi-même. Savoir se regarder en face,admettre et mettre des mots sur nos ressentis, attitudes ou comportements est loin d'être évident. <br /> <br /> Ta corrélation avec la fleur Larch m'a également interpellée. Larch se sent incompétent et se décourage AVANT même d' essayer, par peur de rater son coup. Gentian pour sa part se décourage APRÈS avoir essayer quand il rencontre un obstacle sur son chemin, tandis que Gorse se décourage APRÈS avoir essuyé plusieurs défaites.<br /> <br /> Et je retiens les mentions ''Rock Water pour la liberté intérieure'' et ''Gorse, fleur de l'à quoiboniste'' qui résument bien ces 2 états. Merci pour ces beaux partages!
Répondre
C
Je t'autorise :-)<br /> <br /> Avec plaisir.
Répondre
C
Moi aussi je fais du Taï Chi et j'adooooreeeeeeeeeeee ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon maître enseignant me dit souvent " écoute tes ressentis, ça n'est pas grave si tu ne te souviens pas"<br /> <br /> Moi qui dans mon histoire ai voulu "tuut comprendre et tout maîtriser ", ça me fait du bien de " laisser venir "<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à mémoriser les enchaînements.<br /> <br /> Et pour les parties où je suis le groupe, c'est à dire pour les parties que je n'ai pas encore mémorisées, je prends bcp de plaisir... je ne sais pas si je suis claire ...<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent, je n'ai pas pris de fleurs pour la pratique de Taî Chi.<br /> <br /> En écrivant ce témoignage, je me dis que White chesnut pour débrancher le mental et rock water pour la liberté intérieure pourraient m'accompagner une prochaine fois ...
Répondre
N
j'y pensais justement... merci Marion pour ton soutien... je vous raconte tout dès que possible
Répondre
Publicité