Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 363
7 mai 2017

Eczéma dyshidrosique sur les mains / Fabrication d'une crème traitante maison / Jugement / FDB : BEECH, Star et Crab Apple

 

boutique : marionmorelderocle.bigcartel.com

 

# 299 ème
L'Art du Beau, du Bien et du non jugement ...

>> Tout nouvel abonné reçoit en cadeau mon calendrier-carnet de notes élixirs floraux : clic

 

Au mois d'août 2015, un nouvel eczéma dyshidrosique* est apparu sur deux doigts de mon autre main, la gauche. Partie en vacances* avec mes bibles de Fleurs de Bach et ma trousse*, j'ai pu réagir dès les premiers symptômes : ça me gratouille sur les doigts. Merd...

Forte de ma première expérience réussie*, je n'ai rien changé, si ce n'est l'envie d'alléger le plus possible mon mélange floral.

Je suis partie sur la base gagnante de CRAB APPLE pour mon infection cutanée + STAR OF BETHLEEM pour la cicatrisation et j'ai consulté dans l'ouvrage Nouvelles thérapies avec les fleurs de Bach*, les quintessences en liant avec mes doigts malades. Il s'agissait de l'essence BEECH. Ce qui ne m'a pas étonnée car j'en prenais depuis une semaine pour être moins critique vis-à-vis de ma famille (apprendre à développer ma tolérance). La crise de guérison ou l'évacuation de mon stress passait donc par le plan physique (mon corps). Quel beau cadeau pour ma conscience ! La main gauche est celle du coeur (la famille). L'index est le doigt pointé quand on juge l'autre. Tout est dit.

 

Eczema Beech copie

 

 

J'ai acheté de la crème ALOE VERA en magasin bio pour me fabriquer un soin-maison selon la même méthode que cinq mois auparavant :

 

Eczema 2, crème ; marionfleurs

 

La même semaine nous avons marché dans la forêt de HAGUENAU* et je suis tombée en arrêt devant un arbre stupéfiant : une hauteur vertigineuse (je ne voyais pas son faîte), une écorce régulière et grise dont l'aspect rappelait celui d'une peau d'éléphant, une croissance droite, on ne peut plus droite. On aurait dit qu'il avait suivi centimètre par centimètre la guidance d'une règle. Zéro défaut ! Il m'apparaissait fier et semblait donner une leçon à ses voisins sur l'art d'être parfait d'autant qu'eux étaient tout en souplesse :))

Ebahie par cette perfection végétale, ces quelques lignes de ma fiche de fleur BEECH me sont revenues en mémoire : "Le HÊTRE, arbre fier qui peut atteindre 30 m de haut était appelé Mère de la Forêt en Angleterre. Immensité du tronc. Raideur. Beauté (cf. : une patte d’éléphant !). / Tronc parfaitement lisse et droit sans aucune imperfection. Son feuillage est si dense que le sol est très dégagé. L'ensemble est majestueux et ressemble parfois à une cathédrale végétale. Les feuilles sont conçues avec beaucoup de précisions." A n'en pas douter je me trouvais devant cette essence sylvestre. Je n'en voyais pas les feuilles bien trop hautes de moi et bien attachées aux branches en cette saison estivale, mais le sol était en effet très très propre. Synchronicité, je soignais mes doigts avec son énergie guérisseuse depuis quelques jours. J'ai salué et remercié l'esprit de BEECH et je l'ai pris en photo pour la postérité. Le voici reconstitué par un photos-montage :

 

Magnifique Beech ; marionfleurs

 

Ma maladie a guéri en moins de dix jours et elle n'est plus revenue depuis.

 

En août dernier au camping d'Artemare (01) j'ai trouvé cette information au pied d'un hêtre (cliquer sur l'image l'agrandie)

Panneau hêtre ; marionfleurs

 

 

Et vous,
Beech ou le Hêtre fait-il parti de vos élixirs utilisés ? Que vous a-t-il apporté ?

 

* * * * *

Des jardins et des hommes - texte de Michaël Lonsdale*
Editions Bayard, référence du livre : clic

"Le message d'amour est compréhensible par tout être vivant. Même s'il n'est pas simple à mettre en oeuvre. Aimez-vous les uns les autres, quoi de plus difficile ? (HOLLY)

J'ai mis longtemps à le comprendre. Je me suis parfois mis dans d'immenses colères, qu'ai-je dit alors, que de jugements ai-je portés, que de condamnations ! Les gens me disaient : tu as raison, ton jugement est très bon, alors j'étais fier de moi. Pauvre imbécile. Se gausser des torts ou des bêtises des autres, vraiment, quelle vanité. (BEECH)

Et puis un jour, j'ai lu un texte sur le pardon (HOLLY). J'ai réfléchi, j'ai prié, et j'ai compris beaucoup de choses. Notre vie, la "machine terrestre", et la nature, peuvent se révéler d'une violence inouïe. A cela, nous ne pouvons opposer que l'amour. Comme un jardin. Face aux cataclysmes, aux tremblements de terre, aux tsunamis, le jardin, c'est le calme, la joie."

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Fabrication d'une crème traitante maison, quels mots derrière les maux ? ; Doigts, Eczéma, Irritations, Mains abîmées, Peau ; Aloe Vera

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Premier eczéma dyshidrosique : article 160
  • Guérison du premier eczéma : article 188
  • Comment composer une trousse de Fleurs pour ses vacances ? : 163 ; 250
  • Acheter une trousse pour ranger ses FDB : Clic Z'annexes
  • Ouvrage Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de Bach : Clic Z'annexes
  • Fabrication d'une crème traitante maison : 160 ; 188 ; 204267
  • La forêt d'HAGUENAU : Wikipedia
  • Articles sur la Fleur Beech : clic
  • Autre article citant Michaël Londsale : 275

 

 

 

Trois beautés ; marionfleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Marion, <br /> <br /> Le jour de la parution de ton article j'ai souri en voyant dans le titre "Beech, Star et Crap Apple" je venais justement de faire ce même mélange pour mon pauvre bonhomme qui avait attrapé le virus pieds-mains-bouche. J'ai préféré attendre de voir l'évolution avant de poster le commentaire et après 5 jours de traitement je peux dire que ça a fait merveille. Il refusait catégoriquement l'application locale, comme ça ne semblait pas le démanger je n'ai pas insisté. Les deux premiers jours il buvait non stop le mélange mis à sa disposition dans sa bouteille d'eau. Je dirais que les boutons sur les mains et pieds ont disparu en à peine 48h. Par contre la langue et la bouche ont mis un peu plus de temps, je lui ai donné en homeo Borax et Arsenicum Album 5 CH pour soulager la douleur de ses plaies buccale. À ce jour il ne reste qu'une toute petite plaie ouverte sur la langue. Je craignais que ce virus soit un vrai cauchemar, ayant entendu d'autres mamans en parler, mais tout s'est relativement bien passé. J'ai aussi adapté le mélange initial en y ajoutant Chicory parce qu'il avait tendance à forcer un peu les pleurs et cris de douleur pour obtenir ce qu'il souhaitait manger ou non. <br /> <br /> Voilà, ça ne réponds pas forcement à la question quant à l'usage de Beech, si je trouve le moyen de faire cours sur le sujet je posterai un autre commentaire!
Répondre
Publicité