Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 157
4 juin 2017

Temps pluvieux, ma blessure à l'articulation d'un doigt me fait souffrir / R. Orozco / FDB : Walnut, Star of Béthléem, Impatiens

 

# 112 ème

>> Connaissez-vous mon GOODIE mensuel ? : clic

En ce dimanche matin virement météo de 180° ! Après un temps sec et très chaud depuis des semaines, nous nous réveillons dans une ambiance humide (il est tombé des litres d'eau depuis hier soir) et froide.

Je travaille tranquillement à la rédaction d'un nouvel article quand une articulation de mon annulaire gauche, antérieurement blessée (coup frontal dans un encadrement de porte), me fait mal. C'est une douleur modérée mais permanente. Je fais un lien avec le changement climatique et décide de masser mon doigt avec des essences florales. Je choisis ces trois là dans ma trousse, pose une goutte de chaque Fleur sur ma zone souffrante et masse pour faire pénétrer les remèdes liquides. Trois minutes plus tard ma douleur est totalement partie, le plié du doigt est plus souple comme libéré d'un stress, et je me remets à mon travail d'écriture. La guérison totale de cette blessure n'est toujours pas réalisée mais je suis bien contente de pouvoir traiter ses maux ponctuels.

 

Sélection selon le livre de R. OROZCO* :

  • WALNUT : sensibilité au changement climatique, besoin d'adaptation
  • STAR OF BETHLEEM : résorber un traumatisme (dans mon cas choc et blessure)
  • IMPATIENS : douleur, douleur articulaire (chronique)

 

WALNUT3

STAROF~1IMPATI~3

 

 

_____________

MES ACTIVITES

Je suis conseillère agréée depuis 10 ans et je pratique les Fleurs de Bach depuis 18 ans.
Mes clients (public et professionnel/thérapeutes) me contactent pour :

  • un entretien/conseil floral
  • une supervision florale/ ou une supervision de leur pratique
  • un coaching d'installation en cabinet

Si vous êtes intéressé.e pour prendre rendez-vous : mon_contact

"La solution est en nous, les Fleurs de Bach nous y connectent"

Marion MOREL-DEROCLE
Editrice de ce blog (2012/2020)
_____________________

 

 

  • Mots Clés : Application locale de Fleurs, Prise ponctuelle, Temps de réaction des fleurs ; Traumatisme ; Articulation, doigt, douleur

    * REFERENCES PAR ORDRE D'APPARITION

  • Ouvrage du Dr R. Orozco que nous pratiquons ici : Clic Z'annexes
  • Articles sur un traitement "doigt" : 41 ; 51 ; 299 ;
  • Articles sur un traitement de "douleur" : 173 ; 179 ; 193 ; 204 ; 259295 ;

 

 

Quand ouvrir ou plier fait mal ; marionfleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Non ce n'est pas la porte dans laquelle mon doigt a tapé LOL !!!
Répondre
Publicité